Aller au contenu

A besoin de maman pour faire ses devoirs


zizabelle

Messages recommandés

ah les devoirs!!

j'ai 3 garçons: 13 ans en 5ème, 11 ans en cm2 et 6 ans en cp; les 2 derniers se gèrent tout seuls; le 2ème s'est tjrs géré seul (bien sûr je fais réciter les poésies ou règles à apprendre) et je pense que le 3ème fera de me^me;

le 1er n'a jamais su travailler seul et encore en 5ème il a besoin de nous; il n'a pourtant pas de problèmes particuliers et de très bons résultats; perso je mets ça sur le compte d'une certaine fénéantise et d'un manque de méthode que l'on se démène à lui faire adopter depuis longtemps avec son papa, mais il me l'a bien dit récemment: "oui mais je préfère apprendre avec toi", ceci surtout pour les matières qui ne l'intéressent pas (et il y en a beaucoup!)

le problème c'est que j'aimerai suivre particulièrement le 2ème l'an prochain puisqu'il rentre en 6ème et à ce rythme ça va être dur....!!

perso cela m'inquiète pour l'avenir, car qd on laisse tomber et on le laisse se débrouiller, les résultats ne sont pas à la hauteur....et ça le l'affecte pas du tout.......

bon courage à toi

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A dix ans, je pense qu'il est bien de les laisser se débrouiller. Une supervision peut être effectuée afin que l'enfant sente qu'il n'est pas tout à fait abandonné à son sort, mais de toute façon, je pense que les devoirs doivent être faits par l'enfant sans intervention des parents afin que l'instit se rende compte de ce qui a été compris ou pas!

Dès qu'on intervient, forcément, on guide l'enfant sans même sans rendre compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis vraiment, mais.... ayez une pensée émue pour tous les parents dont les enfants refusent de faire les devoirs... :D

Plus serieusement, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter par contre si tu satures, est ce que le papa ne peut pas prendre le relais de temps en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...