Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, si ça peut aider quelqu'un....

Si la qualité est trop mauvaise, je peux l'envoyer par mail, suffit de demander

post-25413-1179336993.jpg

Posté(e)

merci pour le texte

peux tu me dire comment c'est passé l'entretien et ton exposé, j'ai peur si je vais à l'oral car je n'ai pas le niv?

Quels types de questions as tu eu?

Posté(e)

hey!!

j'aimerais bien, si c possible qu'effectivement tu me l'envoie sur ma boite mail parce que je n'arrive pas bien à le lire, et moi aussi si te rappelle de tes questions ça m'interesse!!!!

mill merci!!!!

Posté(e)

Disons que j'ai eu du mal pour l'exposé parce que je n'avais pas tout compris le texte donc il fut rapide... Alors les questions ont été pour m'aider à comprendre ce que je n'avais pas compris et me faire parler sur le sujet... L'important c'est de savoir s'exprimer un minimum. Je n'ai pas été super brillante mais j'ai eu 13 quand même.

Pour vos révisions, je vous conseille de réviser biensûr la grammaire mais surtout d'écouter de l'allemand (télé, chanson... ou autre) pour vous familiariser avec la langue.

Cora, ton mail c'est quoi ??

Posté(e)

mais dis moi quel est ton niveau? c'est ta premiere ou deuxième langue?

c'est des questions pour me réconforter

Posté(e)

cora030@ hotmail.fr

mill mercis!!!

Posté(e)

Coucou

j ai pris allemand mais dans mon IUFM il n y avait pas de prof peux tu me dire les thèmes à revoir le vocabulaire

et aussi ce qu il faut faire le jour de l oral?

MERCI PEPET

Posté(e)
Voilà, si ça peut aider quelqu'un....

Si la qualité est trop mauvaise, je peux l'envoyer par mail, suffit de demander

post-25413-1179336993.jpg

coucou

peux tu me l envoyer s il te plaît?mon adresse est la suivante: perrine.butor@caramail.com

merci

pépet

Posté(e)

J'avais pris allemand en facultatif et j'ai eu 15 . Ok c'était ma première langue, mais ayant fait des études scientifiques, je n'avais pas pratiqué l'allemand depuis la terminale... je pense que les textes sont abordables.. vu que dans mon académie, les gemanphones sont peu nombreux (par rapport aux hispanophones), nos prestations sont plus valorisées et c'est tant mieux!

ps : par contre je ne sais plus où j'ai mis mon texte ; dégoûtée ma non-admission j'ai sûrement dû le jeter..

Posté(e)

L'allemand est ma première langue mais bon, avoir une conversation, ce n'est pas évident ....

Il faut forcément connaître le maximum de vocabulaire, après, je ne sais pas quels thèmes sont à revoir en particulier, il faut improviser quand on découvre le texte .

Posté(e)

merci de m avoir envoyé le txte mais tu as fait 5 min d exposé et tu as donné ton avis? Et après faut présenter ce que l on fearait en classe?

MERCI encore

Posté(e)
merci de m avoir envoyé le txte mais tu as fait 5 min d exposé et tu as donné ton avis? Et après faut présenter ce que l on fearait en classe?

MERCI encore

Après on m'a posé des questions car j'étais incapable d'en dire plus sur le texte !!! :P

On a pas du tout parlé de ce qu'on pourrait faire en classe, le but était uniquement de me faire parler allemand !!!