bfregeac Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour à tous ! je recherche tout écrit, site, livre etc...qui me donnerait des pistes théoriques et pratiques sur l'exploitation d'albums en EPS. Par ailleurs, pouvez-vous me parler de vos expériences dans ce domaine... J'envisage de faire un mémoire de CAFIPEMF dans ce domaine l'an prochain. Je pense que cela peut être intéressant, mais je manque de matière pour le moment ! Merci beaucoup pour votre aide ! Amicalement. Bruno.
chrisv3 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 là http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ia81tice/p...lbi_EPS1Alb.htm Un travail original autour d'un album à jouer: Ref : Le château de Radégou Les aventures de Pensatou et Têtanlère aux Editions Revue EPS Il y a un deuxième tome pour aborder la danse contemporaine je crois.
cleo17fr Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Oui, ca s'appelle les Sept secrets de Monsieur Unisson
bfregeac Posté(e) 2 juillet 2007 Auteur Posté(e) 2 juillet 2007 Merci beaucoup pour votre aide ! Connaîtriez-vous vous d'autres documents péda mettant en avant les liens entre EPS et apprentissages, quel que soit le domaine ! Amicalement. Bruno.
pompoas Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Je viens de tomber sur le post par hasard en faisant une recherche..Je ne sais pas si cela peut aider ou répond à la question mais il y a l'album la chaise bleue de Boujon qui prête bien à des mises en situation en motricité: que peut-on faire avec la chaise? se mettre debout sur elle, passer dessous.... imiter les personnages de l'histoire parcours avec des chaises seulement: parcours que les enfants peuvent inventer danser en se servant de la chaise autour,....
dog Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 super intéressent ce sujet! merci pour le lien! je rajoute ma modeste contribution: autour de l'album "les aventures d'une petite boule rouge", nous avons effectué en eps un travail sur les actions "rouler" "tourner" "tomber",sur la manipulation de petit matériel: les cerceaux, les ballons (petits/gros/baudruche etc...)
Messages recommandés