Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

je recherche tout écrit, site, livre etc...qui me donnerait des pistes théoriques et pratiques sur l'exploitation d'albums en EPS.

Par ailleurs, pouvez-vous me parler de vos expériences dans ce domaine...

J'envisage de faire un mémoire de CAFIPEMF dans ce domaine l'an prochain. Je pense que cela peut être intéressant, mais je manque de matière pour le moment !

Merci beaucoup pour votre aide !

Amicalement.

Bruno.

Posté(e)

Oui, ca s'appelle les Sept secrets de Monsieur Unisson

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide ! Connaîtriez-vous vous d'autres documents péda mettant en avant les liens entre EPS et apprentissages, quel que soit le domaine !

Amicalement.

Bruno.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de tomber sur le post par hasard en faisant une recherche..Je ne sais pas si cela peut aider ou répond à la question mais il y a l'album la chaise bleue de Boujon qui prête bien à des mises en situation en motricité:

que peut-on faire avec la chaise? se mettre debout sur elle, passer dessous....

imiter les personnages de l'histoire

parcours avec des chaises seulement: parcours que les enfants peuvent inventer

danser en se servant de la chaise autour,....

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

super intéressent ce sujet!

merci pour le lien!

je rajoute ma modeste contribution: autour de l'album "les aventures d'une petite boule rouge", nous avons effectué en eps un travail sur les actions "rouler" "tourner" "tomber",sur la manipulation de petit matériel: les cerceaux, les ballons (petits/gros/baudruche etc...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...