Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie de bien m'échauffer et de bien m'étirer mais j'ai souvent mal au mollet ou au tibia quand je cours et après, pourtant j'ai des basket de course adapté à la course acheté chez décathlon ...

Que faire pour peut etre mieux échauffer cette partie ??

Posté(e)

Est-ce que tu t'étires aussi, et SURTOUT après la course? Parce que c'est le plus important, dixit mon ostéopathe...

Posté(e)
Bonjour,

J'essaie de bien m'échauffer et de bien m'étirer mais j'ai souvent mal au mollet ou au tibia quand je cours et après, pourtant j'ai des basket de course adapté à la course acheté chez décathlon ...

Pour ton échauffement :

- tu commences par des étirements (cuisses, mollets, fessiers). Tenir environ 20 à 30 secondes chaque position.

- ensuite tu fais un petit footing (10 à 15 min), tranquillement

Pour les étirements : tenir au moins 30 secondes pour chaque muscle étiré (moi quand j'ai pas mal dérouillé pendant un entraînement, je n'hésite pas à recommencer les étirements une deuxième fois...)

Posté(e)
Bonjour,

Pour ton échauffement :

- tu commences par des étirements (cuisses, mollets, fessiers). Tenir environ 20 à 30 secondes chaque position.

- ensuite tu fais un petit footing (10 à 15 min), tranquillement

Pour les étirements : tenir au moins 30 secondes pour chaque muscle étiré (moi quand j'ai pas mal dérouillé pendant un entraînement, je n'hésite pas à recommencer les étirements une deuxième fois...)

Bein en fait oui je m'étire bien, mais j'ai mal rapidement durant la course dans le bas des jambes (tibia mollet) pourtant je m'échauffe comme tu dis, j'étire et je fais un petit footing (pas de 15min sinon je suis naz après je fais 2 tours de stade)