Aller au contenu

guide péda Ribambelle

patou2

Messages recommandés

Voilà, une personne vient passer le CAPIFEM dans ma classe mardi 22 mai et je dois faire français.

Je m'interroge encore : est-ce que je fais quelque chose à partir de ma méthode de lecture (ratus : bof, bof) ou de l'album le loup et les 7 cabris qu'on lit en parallèle : mon problème, ils connaissent l'histoire donc la phase où on fait des hyothèses sur les images est biaisée.

Pour m'aider à faire mon choix, est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages du guide concernant l'explotation du texte 8 de cet album et les exos de différenciation (à la fin du guide normalement) s'il y en a. Cela m'intéresserait de savoir ce qu'ils préconisent pour les bons lecteurs qui sont en avance ou les plus faibles.

J'ai le fichier d'activité donc pour ces exos là : pas de problème

Mille merci d'avance à la personne qui accepte de perdre un peu de son temps pour moi parce que je me questionne beaucoup et j'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour monter cette séance. :blush:

Si la personne qui accepte, peux m'envoyer un MP, comme ça je lui donne mon mail.

Je remonte mon message car le forum est mon seul espoir vu que je n'ai pas pu emprunter le guide à l'IUFM.

Snif, snif, personne n'a le guide péda : je voudrai juste la séance sur le texte 8 : pas tout l'abum.

Una âme charitable ? :(

envoie-moi ton mail sur ma boîte MP et je te scanne la page !

envoie-moi ton mail sur ma boîte MP et je te scanne la page !

Merci à tigrounette d'avoir essayé mais ça n'a pas marché