Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

au début de l'année je me suis achetée le Hatier pour l'oral pro, sans même regarder dedans, parce que le gars de la librairie m'avait dit que c'était le plus demandé, donc je me disais que ca devais être bien!

mais après quelques jours à bosser dedans je le trouve assez indigeste :huh: et j'ai vraiment du mal à faire resortir les idées majeure de chaque thème.

j'aurais voulu savoir si d'autres personnes on déjà bossé dessus et si c'est intéressant au-delà de la première partie (mon point de chute pour le moment)? parce que je n'ai pas trop envi de le lire en entier si ca ne m'apporte rien. j'ai trouvé pas mal de fiches dans ce SUPER forum et je bosser avec une copine qui a le foucher.

j'attends vos avis avec impatience!

bon courage à tous! ;)

Posté(e)

J'ai commencé à bosser sur le Hatier et me suis demandé si je passais l'agreg de philo. :cry:

Pour être allé sur d'autres posts, cette impression a été plusieurs fois confirmée : ce bouquin est indigeste (Comment faire compliqué quand on peut faire simple???)

En effet, les fiches qui circulent sur ce site sont vraiment excellentes. Je pense qu'elles sont suffisantes pour se construire un bon bagage théorique + ce site permet d'avoir les dernières modifs aux n. des programmes et circulaires, d'argumenter et prendre position par rapport à des mises en situation.

Allez, Bon courage!!!

Posté(e)

Et pensez aux pauvres petits PE1 (comme moi !!) qui ont comme prof d'oral pro un des "écrivains" du Hatier. Autant dire que je décroche dès que le prof ouvre la bouche..

Posté(e)

Ben moi j'ai pas acheté le hatier ce coup ci (pour les écrits oui). J'avais regardé le sommaire et j'ai vu sur le sîte que c'était un pue lourd à lire. Donc j'ai pris le foucher. J'aime bien ces petites fiches rapides à lire. Je ne sais pas si c'est suffisant mais pour l'instant ça me va largement

Posté(e)

Moi l'an passé je l'avais trouvé génial, je trouve que les pistes de réflexion sont vraiment très bonnes. Après c'est sur qu'il n'est pas pragmatique, il aide plutôt à organiser ses idées.

Allez courage ;)

Aurore

Posté(e)

comme vous !!! trop indigeste !!!

Je l'ai acheté il y a deux ans mais cette année, j'ai décidé de bosser avec des fiches et puis je lis le Monde de l'Education ! ;)

Posté(e)

Je l'ai ouvert, lu quelques pages puis remisé dans un coin ...

Posté(e)

Tout pareil!

J'ai bien essayé le premier chapitre, puis pour voir un chapitre du milieu, un de la fin.. mais rien à faire, je le trouve organisé bizarrement, et j'ai l'impression de perdre mon temps quand je suis dessus..

et ces messages me rassurent: ça ne vient pas de moi!!

Posté(e)

je pense pareil pour le HATIER.

Pourrais-je avoir les références du

FOUCHER.

merci

Posté(e)

Moi je travaille avec le Hatier.

Personnellement, c'est vrai que c'est lourd mais ça m'offre de nombreuses pistes de réflexion sur l'école autres que son simple fonctionnement.

Donc j'utilise ce bouquin, plus le Caudron "100 confusions à éviter" (qui est excellent) et les fiches du Foucher :ninja:

On verra si ça va suffire...

Posté(e)

merci à tous pour vos avis, ca me rassure! :blush: je culpabilisais en me disant qu'il devait forcément être bien (vu que pour les écrits ils étaient bien faits) et que c'est moi qui déraille, alors j'arrivais pas à l'abandonner! mais à voir que je ne suis pas la seule à penser ça, ça me réconforte!

bon alors verdict : je le laisse tomber pour le moment et je vais me concentrer sur les fiches du forum (heureusement qu'i exitse ce forum!!! :wub: ) et peut-être je reviendrais plus tard dessus pour compéter!

vive le forum edp :D et bon courage à tous!

Posté(e)

Effectivement certains chapitres sont particulièrement indigestes, mais je le trouve malgré tout intéressant et très utile, il apporte de nombreuses notions qui n'apparaissent pas du tout dans le FOUCHER (qui ne me semble pas suffisant). Les deux livres se complètent bien...

Courage à tous pour les oraux. ;)