mistinguette14 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonsoir, Je m'appelle Virginie. Je passe le CRPE dans l'académie de Caen pour la première fois et par le CNED. Je me pose donc beaucoup de questions en ce qui concerne l'épreuve de LDJ . J'ai choisi le roman "Le chat de Tigali" de Didier Daeninckx. Mon exposé prend forme mais je suis très embetée: je pense exploiter ce roman au cycle 3 en CM2 (étant donné le niveau de compréhension et la richesse du vocabulaire requis.) mais aucune idée ne me vient sur l'exploitation en CE2 ou CM1. J'ai peur que le jury ne me pose cette question et ne pas savoir répondre. Je lance un appel à tous ceux qui connaissent ce roman: connaissez-vous des activités particulières au CE2 ou CM1 que je puisse développer ? Merci et bon courage aux candidats du CRPE 2007!
~didou~ Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonsoir,Je m'appelle Virginie. Je passe le CRPE dans l'académie de Caen pour la première fois et par le CNED. Je me pose donc beaucoup de questions en ce qui concerne l'épreuve de LDJ . J'ai choisi le roman "Le chat de Tigali" de Didier Daeninckx. Mon exposé prend forme mais je suis très embetée: je pense exploiter ce roman au cycle 3 en CM2 (étant donné le niveau de compréhension et la richesse du vocabulaire requis.) mais aucune idée ne me vient sur l'exploitation en CE2 ou CM1. J'ai peur que le jury ne me pose cette question et ne pas savoir répondre. Je lance un appel à tous ceux qui connaissent ce roman: connaissez-vous des activités particulières au CE2 ou CM1 que je puisse développer ? Merci et bon courage aux candidats du CRPE 2007! Justement, je vais l'attaquer. J'ai des CE2 plutôt bons en littérature. Il existe un guide pédagogique. Editions Retz, cycle 3 niveau 2 (c'est à dire CM1). Il se compose de fiches pédagogiques. http://www.yodawork.com/webcc/sej_retz/not...?F_refid=280175 Sinon, d'autres pistes: http://www.lecture.org/outils/lectures%20e...E/chatigali.htm
lauprof Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour, J'aime beaucoup ce livre que j'ai découvert cette année. Je suis en PE2 et deux de mes formateurs m'ont dit qu'il n'était hélas utilisable qu'en CM2 avec des élèves de bon niveau. Lau
Messages recommandés