bkari Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour, j'ai passé l'épreuve d'AV l'an dernier avec une publicité télévisée. Je n'ai eu que 10 parceque je n'étais pas très à l'aise avec le procédé technique de réalisation d'une pub, et que je pensais que ça avait de l'importance pour l'exposé. Je pense présenter la même pub car je sais désormais quelles questions peuvent tomber, et surtout, j'ai vu lorsque ma présentation a commencé que le jury avait été agréablement surpris par le choix du support. Je pense avoir été la seule ou la première à oser leur proposer une pub. Je suis par contre un peu bloquée quand aux pistes pédagogiques. Quelqu'un sait s'il est possible de proposer aux élèves de faire une publicité "filmée"? et pour quel cycle? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les docs officiels. Toute suggestion est bienvenue
Bidulette Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je verrais bien l'étude d'une publicité dans le cadre de l'éducation à l'image, en l'axant sur les codes, les clichés ... Les élèves peuvent tout à fait réaliser une petite pub en vidéo. La vidéo apparaît dans les programmes au cycle 3. Mais est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur la pub que tu présentes. Laquelle est-ce ? Pourquoi est-ce que tu l'as choisie ?
Messages recommandés