Aller au contenu

A quelques semaines de la fin d'année je ne sais plus quoi faire..


Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

que faites-vous avec vos CM en fin d'année en anglais?

J'ai l'impression d'avoir épuisé tous les thèmes.

Merci d'avance.

Posté(e)

ouh la la mais comment as-tu fais pour tout boucler ? Moi je ne finirai jamais tout ce que j'avais prévu :o Il me reste à fair le vocabulaire de la maison, l'heure, de la civilisation etc etc....

Posté(e)

MOI ce n est pas vraiment le meme probleme, il me reste plein de choses a faire, mais j ai l impression de tourner en rond sur les activites d acquisition de vocabulaire... what s missing, bingo, memory, des sortes de dictees de dessin, des utilisations de vignettes (a montrer, a faire deviner, a coller au bon endroit...), quelle galere!!! N avez vous pas la meme impression???

En ce qui concerne les themes des cm2, j ai prevu encore la nourriture, les pieces de la maison, le mobilier, l heure, construire un emploi du tps, les vbs d action,si possible le voc des activites ... bref plein de choses, et je n irai pas au bout! ( c est pas avec le peu d anglais qu ils ont fait l an passé que je pourrai finir le programme....

j espere t avoir donne des idees, et si tu as deja fait tout ca: ben chapeau bas! lol

Posté(e)

Tu as déjà tout bouclé ? Chapeau.... ;)

Pour ma part, les dernières semaines, je leur fais des révisions de tout ce qui a été vu dans l'année.

L'année dernière, ils ont fait des petits livres sur eux, du style : Mini-book

en les adaptant aux thèmes vus dans l'année.

Have fun :blush:

Edit : sinon, tu peux aussi préparer un truc pour la fête de l'école (chanson, saynète...)

Posté(e)

en CM2, il y a peu on a fait les can/can't dans le sens "savoir", exemple "I can swim",

donc avec du voca de sport et d'activité (play chess, play tennis, sing, ...)

Et là on vient de finir les vêtements. Avec what are you wearing ? I'm wearing.... etc.

A ça je rajoute les couleurs (révisions), comme ça ils peuvent dire qu'ils portent un pantalon rouge, des t.shirt vert et bleu, etc.

Pour les activités, je ne passe pas systématiquement par Bingo et tout ça. Les étiquettes oui plus souvent.

Mais par exemple pour les vêtements, par écrit je prépare des petits trucs, par exemple une bulle et une tête de personnage qui dit ce qu'ils portent, et eux doivent dessiner avec les bonnes couleurs les vêtements qu'il porte.

Et vice versa, des personnages habillés d'une certaine façon et la bulle à compléter où ils disent ce qu'ils portent.

Parfois on fait aussi quelques jeux de mise en situation, jeux de role, ou bien par le mime et les autres doivent deviner.

Comme on a fait les activités (avec can/can't), je pensais continuer sur les actions que l'on est train de faire, puisque c'est aussi la meme structure que "i'm wearing", du genre "I'm running", etc, je rajouterai du vocabulaire.

Sinon je n'ai pas encore fait l'emploi du temps, ou daily routine, avec révision du coup de l'heure.

Et puis sinon on peut tjrs faire des trucs plus civilisationnels, une recette, une chanson en anglais, leur lire une histoire en anglais avec activités autour (je viens de recevoir l'album d'alice au pays des merveilles avec le CD, et activités autour, sympa).

Voilà voilà.

Posté(e)

Dis ma Noug'...Si tu nous disais tout ce que tu as fait depuis le début ; ça nous aiderait à te donner d'autres pistes... :blush:

Posté(e)

J'aimerais bosser les vêtements ou les métiers, ça me botte bien!

Posté(e)
J'aimerais bosser les vêtements ou les métiers, ça me botte bien!

J'ai toute une séquence sur les vêtements...que j'ai fait pour des CM1 et des CM2

Déjà, je me suis servie de ça :Clothes

Je t'envoie mes fiches de préps...

Par contre, je n'ai rien sur les métiers. Pas sûre que ce soit au programme, si ?

Posté(e)

T'es un amour... :wub:

Merci O-R.

Posté(e)
J'aimerais bosser les vêtements ou les métiers, ça me botte bien!

J'ai toute une séquence sur les vêtements...que j'ai fait pour des CM1 et des CM2

Déjà, je me suis servie de ça :Clothes

Je t'envoie mes fiches de préps...

Par contre, je n'ai rien sur les métiers. Pas sûre que ce soit au programme, si ?

Il est super ce document :) Je cherchais justement du matériel pour ma séquence sur les vêtements pour mes CE2 et ça tombe pil poil, même si je ne vais pas tout utiliser. Je suis en train de les décalquer pour les avoir sans couleur. Quand mon scanner sera à nouveau en état de marche je pourrai les scanner en N&B pour ceux que ça intéresse.

Merci flore !

So

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'aimerais bosser les vêtements ou les métiers, ça me botte bien!

J'ai toute une séquence sur les vêtements...que j'ai fait pour des CM1 et des CM2

Déjà, je me suis servie de ça :Clothes

Je t'envoie mes fiches de préps...

Par contre, je n'ai rien sur les métiers. Pas sûre que ce soit au programme, si ?

Il est super ce document :) Je cherchais justement du matériel pour ma séquence sur les vêtements pour mes CE2 et ça tombe pil poil, même si je ne vais pas tout utiliser. Je suis en train de les décalquer pour les avoir sans couleur. Quand mon scanner sera à nouveau en état de marche je pourrai les scanner en N&B pour ceux que ça intéresse.

Merci flore !

So

J'espère que ce n'est pas trop tard, mais sur kizclub il y a la version noir et blanc :

http://www.kizclub.com/Clipart/clothes.pdf

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour toutes ces idées... je cherchais comment finir l'année aussi, même si je n'ai pas bouclé tout ce que je voulais voir avec mes CE2. mais je voulais trouver un truc sympa pour clore cette première année d'anglais..; J'aime bien l'idée de mini-book sur eux, et les habits aussi... Je vais penser à un truc qui combine les deux peut-être ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...