Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peuvent-ils aller dans l'eau ? Oui ( ils sont agréés)

Doivent-ils ? Tout dépend du groupe que l'on. Si ce sont des non-nageurs alors c'est recommandé pour les rassurer, s'ils sont nageurs alors tout dépend de ce que l'on veut faire ( voir les mouvements d'en "haut" ou montrer dans l'eau...bref tout dépend de la situation)

Posté(e)
Ma question a moi, n'est pas sur le nombre de personnes devant surveiller le bassin.

mais sur est ce qu'ils peuvent, doivent etre dans l'eau?

et si oui ou non, pourquoi?

etant donne que l'an dernier je ne savais pas, et que le jury m'a demande ce que je ferais si un eleve me demandait de venir dans l'eau avec lui...

quelqu'un saurait il repondre?

merci

moi je dirais que le responsable péda étant le PE, c'est à lui de me dire si je vais ds l'eau ou pas (je ne sais pas quans tu dis "je" si tu parles du pE ou d'un encadrant agréé....)

Si c'est le PE, ne doit-il pas voir l'ensembles des enfants et de ce qui se passe dans l'eau?..... donc si il y a plusieurs bassins utilisés, il ne peut pas être ds l'eau... (mais pas sur!)

Estri

Posté(e)
merci affable pour toutes ces explications qui sont très claires.

J'aurais qd même une question: j'ai lu quelque part, je sais plus où, que concernant la surveillance des bassins, il fallait 1 MNS pour un bassin de moins de 375m², 2 MNS pour un bassin de 375 à 1050 m² et 3 MNS au-delà.

Ces taux sont-ils toujours valable ou on compte seulement en nombre de classe maintenant (par exemple, si on a une seule classe, mais dans un bassin de 1500m², il en faut combien à la surveillance?)

une personne chargée de la surveillance pour trois classes ds le même bassin

au delà de tois classes deux personnes

pour les m², 4 à 7 m² par élève ds l'eau suivant niveau

Posté(e)

Et donc le PE va dans l'eau ou pas?avec les petits(cycle 1) c'est recommandé non?

Posté(e)
Et donc le PE va dans l'eau ou pas?avec les petits(cycle 1) c'est recommandé non?
Peuvent-ils aller dans l'eau ? Oui ( ils sont agréés)

Doivent-ils ? Tout dépend du groupe que l'on. Si ce sont des non-nageurs alors c'est recommandé pour les rassurer, s'ils sont nageurs alors tout dépend de ce que l'on veut faire ( voir les mouvements d'en "haut" ou montrer dans l'eau...bref tout dépend de la situation)

D'autant plus le PE ;)

Posté(e)

Je reviens juste sur le rôle du MNS... Il est clair d'après toutes vos informations que le MNS encadre la plupart du temps... Mais, il peut aussi tout de même donner des conseils aux profs des écoles et par là, avoir un rôle pédagogique. Un MNS donne souvent des cours de natation et est donc très bien placer pour débloquer des situations, rassurer, etc.

Je pense qu'il est important de considérer l'aide précieuse que peut apporter le MNS, et qu'il ne faut pas seulement le voir comme un "surveillant agréé".