Aller au contenu

La boîte du patissier


Delphine21

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'un exercice qu'on avait fait lorsque j'étais en PE1 en maths. Il s'agissait de construire une boite de forme rectangulaire . Le prof appelait ça "La boîte du patissier".

Je voudrais tenter de le refaire avec ma classe mais je trouve pas la fiche qui correspond.

Quelqu'un l'a t il ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphine je pense que c'est de cet exercice que tu parles ? Je l'ai retrouvé dans mes archives et du coup, je crois que je vais le donner à mes CM1. Mais avant il faut déjà que j'essaye de la faire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était un exercice que notre prof de Maths nous avait donné en nous le "vendant" comme situation de recherche.

Si tu l'as, je suis preneuse....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais l'avoir mis en pièce jointe, ça n'a pas marché ! Je crois que c'est trop gros. Mais c'était le même que sur le lien donné dans le message précédent. Est-ce que tu le fais faire à toute ta classe ? Moi je pensais le faire qu'avec mes CM1, j'ai peur que mes CE2 aient du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !!!

Dans mon souvenir c'était une situation de recherche mais là c'est vrai que ça fait plus gabarit...je vois plus où est la situation de recherche....(c'est loin dans mon souvenir) :cry: m'enfin c'est pas grave, je chercherai.

Je me disais que ça aurait été sympa de construire une boîte utilisable après pour la fête des mères en utilisant l'idée de la boite (cf un autre post)....

En tous cas merci pour les infos.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...