Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne trouve pas d'infos sur la forme globale que doit avoir l'exposé de musique.

il me semble qu'il faille dire pourquoi on a choisi cette chanson, donner quelques infos sur le chanteur et la chanson et des pistes péda pour lé réutilisation de la chanson.

est-bien ça?

merci

sev12

Posté(e)
je ne trouve pas d'infos sur la forme globale que doit avoir l'exposé de musique.

il me semble qu'il faille dire pourquoi on a choisi cette chanson, donner quelques infos sur le chanteur et la chanson et des pistes péda pour lé réutilisation de la chanson.

est-bien ça?

merci

sev12

C'est bien ça.

Je l'ai pasé l'année dernière et voilà comment cela s'est déroulé.

Fin de l'EOE, 30secondes pour récupérer d(e cette terrible épreuve).

Ensuite, le jury te demande ce que tu fais, là j'ai répondu je chante et j'ai donné un playback avec la partition.

Première partie:

Tu chantes entre 3min et 5min, normalement.

Puis explication du choix, auteur, intérêt personnel ("j'adooooore cette chanson", "c'est la plus belle qui soit" :P ). Une fois que tu as expliqué ton choix, tu expliques ce que tu pourrais faire avec les enfants par la suite. Par exemple, tu trouves un thème à ta chanson, exemple le fantastique, et tu cherches des exemples en lien avec le thème pour la classe ( 3 fois le mot exemple dans une phrase mdr!!!).

Ensuite, peut-être que le jury voudra en savoir un peu plus sur ton choix ou tes explications.

Fin de la première partie.

Deuxième partie:

Ecoute d'une oeuvre musicale. (1 fois si le jury estime que ca suffit ou 2fois s'il est cool).

Là, tu définis l'oeuvre selon divers caractéristiques, malheursement je me souviens plus trop.

Puis le jury finit par des questions.

Voila j'espère t'avoir apporter quelques réponses, même si je suis pas complet dans mes explications. :cry:

Bon courage

Posté(e)

merci pour ta réponse solfiro.

au fait, as-t-on un temps défini pout notre exposé ou est-ce compris dans l'ensemble de l'épreuve?

Posté(e)

Je ne me souviens plus, ca doit être 10minutes d'entretien+chant auxquelles on rajoute 5-10minutes d'écoute et de questions diverses sur l'oeuvre.

En espérant t'éclairer. :(