selenee1 Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 merci pour tous ces conseils.... je suis, ou plutôt serai dès la fin de l'année en charge de la direction d'une école maternelle 4 classes dans un tout petit village... donc déchargée le lundi par un(e) PE2... si il n'y a pas de fermeture de classe à la rentrée, ce que l'on craint!! Donc comme toi, les pbs à gérer avec les ATSEM... et apparement il y en a pas mal!!! Je pensais rencontrer le directeur de l'école dès la mi-juin... mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il faut rendre les commandes de matériel pour l'année prochaine le 15 juin, or je suis en stage SRG2 jusqu'au 15!! et je ne pourrais pas aller dans l'école pour voir ce dont j'aurai besoin!!! Est ce que tu sais si ce sont les commandes de la mairie? je suppose qu'on peut en faire d'autres dans l'année tout de même, non? Comment ca se passe tout ca? Pour le reste, je ne suis encore pas trop dans le bain pour l'instant, j'attends la fin du SRG2.... il reste encore une étape à passer pour être vraiment sur le poste l'année prochaine!! merci pour tous ces conseils!
dada Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Appelle la mairie, présente toi, essaie d'avoir un rdv et vois avec eux si tu ne peux pas bénéficier d'un délai pour les commandes de l'an prochain, normalement c'est faisable puisque les budgets sont votés en début d'année.
chamie Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 La date limite du 15 juin, c'est peut-être juste pour pouvoir être livrée à la rentrée, non ? Dans ce cas, réfléchis à ce qu'il faut que tu aies absolument au moment de la rentrée et à ce qui pourra être livré plus tard. Tu feras une deuxième commande plus tard pour les choses qui ne sont pas urgentes. Personnellement, pour moi, il n'y a qu'une seule chose urgente : les cahiers, pour que les élèves aient leur cahier de vie et leur cahier de liaison dès la rentrée. Le reste, ça peut attendre. Si c'est livré courant septembre, ce n'est pas un drame. Là où je passe commande, je dois faire ma commande avant le 10 juin si je veux être livrée en juin. Passé le 10 juin, les commandes sont traitées par ordre d'arrivée et livrées après la rentrée. Mais la mairie n'impose rien ici. Je peux aussi choisir d'aller acheter mon matériel sur place (dans une papeterie), quand je veux.
Allie67 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Merci pour les conseils Chamie J'ai donc bien demandé des directions au second mouvement et j'en ai reçue une Maternelle, 6 classes, ZEP, déchargée un jour. Il faut que je contacte l'école au plus vite pour savoir quel niveau je vais avoir et aussi suivre tous les conseils donnés plus haut. J'aimerais potasser tout l'été sur la direction mais aussi préparer un maximum ma classe pour ne pas la laisser de côté. Motivée, motivée !!
deia Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Sur les conseils de ma directrice actuelle, j'ai fait cette acquisition pour ma prochaine première rentrée de directrice:
Allie67 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Tiens, je l'avais repéré. Il est sorti en mai, c'est ça ? Je ne l'ai pas vu en librairie (seulement dispo sur commande), il m'a l'air de ressembler au Babin, non ? J'attends d'avoir vraiment confirmation ce mardi et zouu, je le commande :P
dada Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Si tu le peux prépare ta première quinzaine pour ta classe Sinon coté livre tu as le livre bleu de la direction , on le trouve souvent au CDDP et puis un lien pour les premiers temps http://ecoles.ac-rouen.fr/lehavre/directio...ierestaches.htm
Allie67 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Si tu le peux prépare ta première quinzaine pour ta classe Sinon coté livre tu as le livre bleu de la direction , on le trouve souvent au CDDP et puis un lien pour les premiers temps http://ecoles.ac-rouen.fr/lehavre/directio...ierestaches.htm Yeaaah, tiptop ce lien !! Merci Par "Au reçu de la nomination", il faut comprendre quoi ? Les résultats du mouvement ont été donnés par les syndicats et restent "officieux" pour le moment. Un syndicat a indiqué que l'IA avait validé cette première phase du deuxième mouvement (informatisée) mais la seconde (manuelle) se déroule fin juin. Croyez-vous que je peux appeler dès à présent l'école ? Sinon, c'est short fin juin pour voir un peu tout le monde avant la fin de l'année.
dada Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Tu peux contacter l'école en disant que c'est un résultat officieux, de toute façon tout le monde dans ton dpt doit connaître les règles du mouvement et savoir que ce sont des résultats donnés par les syndicats.
caroli14 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 on n'est pas obligé de prendre la direction en tant que T1. Normalement un collègue assume la direction. Est ce un choix de ta part ou différent dans ton départemetnt ?
dada Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 on n'est pas obligé de prendre la direction en tant que T1. Normalement un collègue assume la direction. Est ce un choix de ta part ou différent dans ton départemetnt ? Ceci est variable d'un département à l'autre (mm si de droit on ne peut pas t'obliger) , dans certains départements, d'après ce que j'ai lu sur le forum, si tu demandes une direction au premier mouvement , tu dois l'assumer .... Et puis sinon oui, ça peut être un choix, j'ai fait ce choix en sortant de PE2
Allie67 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 on n'est pas obligé de prendre la direction en tant que T1. Normalement un collègue assume la direction. Est ce un choix de ta part ou différent dans ton départemetnt ? Ici, ça dépend. Si quelqu'un de l'équipe veut prendre la relève, elle peut mais l'IEN ne forcera personne car la personne ayant demandé le poste de direction dans ses voeux doit assumer son choix. C'est mon cas, j'assume la direction si elle me revient mais si un ou une collègue veut le poste, je ne me battrai pas contre elle
Messages recommandés