lucibile Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour à tous! Sans grande conviction, je me prépare aux épreuves orales, et j'avoue que la musique me fait plutôt peur... Je vous soumet ce que je pense faire, j'ai peur d'être à côté de la plaque... Alors voila, je joue du violon j'avais donc pensé faire ainsi: 1/ Interprétation rapide de trois morceaux: un classique, un morceau tzigane ou tango, puis une partie du "jazz et la java" 2/ Présenter brièvement ces oeuvres, auteur, style.... et montrer qu'un instrument peut servir pour jouer différents styles. 3/ Montrer le travail possible en classe: - intriguer les élèves quant aux différences possibles de sons avec un seul instrument - travail sur le violon pour éduquer l'oreille des élèves (qu'est-ce qu'une gamme; notion d'aigu/grave; notion de tonalité) - travail sur les différentes familles d'instrument; ouverture sur les musiques du monde - puis travail final de chorale sur le jazz et la java puis découverte de nougaro, amstrong.... voila, j'ai peur d'en faire beaucoup trop et de ne pas avoir le temps de tout présenter, mais je n'ai pour l'instant pas vraiment d'autre piste étant donné que je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre... Y aurait-il des personnes qui auraient passé cette épreuve dans l'académie de nantes qui pourraient me renseigner?? Sinon toute critique sur mon plan est plus que bienvenue... j'attend vos réponses avec impatiente!!!
Messages recommandés