Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais anglais avec mes CE1, et même avec mon seul élève de CP. Quand je vois à la vitesse où ils progressent, je ne regrette pas :P

En maths, j'utilise Spirales, il est bien fait, et dans le guide du maître, il y a des activités préparatoires avec fiches, des activités de remédiation et d'approfondissement, ainsi que des exos d'évaluation.

En lecture, j'ai "l'île aux mots", on aborde les différents types de textes et on apprend à les écrire. A côté de ça je fais de la LDJ. ;)

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    11

  • Fanoue

    7

  • calory1

    5

  • ISATUDE

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pour la lecture en CE1, qu'utilsez-vous?

En ORL A portée de mots est super mais pour la lecture?En dehors des lectures suivies?

Ils recopient tous les exercices ?

Posté(e)

Moi aussi, je fais anglais avec mes CE1 (uniquement pendant la place horaire BCD, car alors je les ai en 1/2 groupe) et je ne regrette pas, car ils adorent ça et progressent rapidement.

En maths, j'ai utilisé cette année le fichier "Pour comprendre les mathématiques" de chez Hachette, mais il est trop compliqué. Je pense avec mes collègues prendre CapMaths l'an prochain. On n'a pas de livres de lecture, on bricole avec des albums et aussi le fichier pédagogique "Que d'histoires".

J'ai choisi de leur faire utiliser un porte vues pour la lecture et la production d'écrit, mais à l'usage c'est un peu compliqué, il faut vraiment passer du temps pour leur apprendre à ranger les fiches dans le bon ordre. Par contre, on fait des économies de colle et c'est réutilisable l'année suivante.

Pour les autres cahiers : 2 grands cahiers DDM (1 pour Espace/Temps/vie collective et 1 pour Matière/Vivant/Informatique), 1 cahier du jour, 1 cahier de règles, 1 cahier de poésie, 1 cahier d'anglais, 1 cahier d'évaluations, 1 cahier du nageur.

Pour les équerres, on les fabrique d'abord avec du papier, puis on utilise des équerres en plastique (j'en ai tout un stock).

Posté(e)
Pour la lecture en CE1, qu'utilsez-vous?

En ORL A portée de mots est super mais pour la lecture?En dehors des lectures suivies?

Ils recopient tous les exercices ?

Oui je ne fais pas faire toute la page mais ils font 3/ 4 exercices et ils recopient l'énoncé.

C'est quoi LDJ? :blush:

Posté(e)
1 cahier du nageur.

Intéressant ça. Tu t'en sers comment ?

Posté(e)
Pour la lecture en CE1, qu'utilsez-vous?

En ORL A portée de mots est super mais pour la lecture?En dehors des lectures suivies?

Ils recopient tous les exercices ?

Oui je ne fais pas faire toute la page mais ils font 3/ 4 exercices et ils recopient l'énoncé.

C'est quoi LDJ? :blush:

Littérature De Jeunesse :)

Posté(e)

J'appelais ça album ou lecture suivie :blush: Merci ;)

Posté(e)

bonjour, j'ai déjà eu des CE1 et j'en reprends un l'an prochain. J'hésite à prendre un classeur pour la lecture et production d'écrit. avant j'avais un cahier grand format mais je voudrais changer. Je me dis que si je veux revenir sur quelque chose c'est plus facile car on peut rajouter une feuille entre 2 autres alors que dans un cahier une fois que la feuille est collée ...

Par contre je vais prendre un classeur pour la DDM car je pense que c'est plus pratique (avant j'avais un grand cahier).

Par contre, j'ai peur que ce soit un peu la pagaille dans les classeurs pour certains. Qui a déjà testé ?

Sinon j'ai un cahier du jour, un cahier de règles (maths et français), un cahier de poésie , un cahier d'anglais.

Posté(e)
Par contre, j'ai peur que ce soit un peu la pagaille dans les classeurs pour certains. Qui a déjà testé ?

J'ai toujours utilisé des classeurs avec mes élèves et ils s'en sortent très bien à condition de passer une à deux séances au début d'année pour bien leur expliquer le fonctionnement. L'idéal, c'est d'acheter soi-même les intercalaires pour qu'ils aient tous la même couleur pour chaque matière, ça simplifie la vie. Moi, mon budget est trop serré pour cela, mais on s'en sort quand même. Par contre, prends(ou demande) des classeurs à dos large, parce que sinon ils s'ouvrent, et là c'est la galère ! :cry:

Posté(e)

et pour les sons ? pour celles qui ont décrit leurs fournitures sur la page précédente, vous n'en parlez pas (ou alors vous mettez ça dans "lecture"?). Vous utilisez quoi ?

Et celles qui font anglais en CE1, vous faites vraiment 1H30 par semaine?

Posté(e)
Par contre, j'ai peur que ce soit un peu la pagaille dans les classeurs pour certains. Qui a déjà testé ?

J'ai toujours utilisé des classeurs avec mes élèves et ils s'en sortent très bien à condition de passer une à deux séances au début d'année pour bien leur expliquer le fonctionnement. ...

J'ai essayé les classeurs, il y a 2 ans, cela n'a pas été une réussite!

Je fais ranger les fiches photocopiées (lecture ou LDJ si vous préférez et découverte du monde) dans un porte vues. Ils peuvent les emmener à la maison pour les revoir sans qu'elles s'abîment. Quand on passe à une autre leçon en découverte du monde, je ramasse les fiches et je les relie moi-même. Même chose en lecture, je relie le travail fait pour chaque période à peu près. Cela me prend un peu de temps mais pas plus que de vérifier les classeurs et d'aider ceux qui ne sont pas soigneux. Je crois que pour utiliser les classeurs en CE1, il faut avoir beaucoup de rigueur et de patience et j'admire ceux qui s'en sortent bien!

Posté(e)
et pour les sons ? pour celles qui ont décrit leurs fournitures sur la page précédente, vous n'en parlez pas (ou alors vous mettez ça dans "lecture"?). Vous utilisez quoi ?

Pour les sons, on a mis en place dans l'école un protège-document qui est commencé en GS et que l'on complète chaque année (au moins jusqu'en CE2, après, je ne sais pas).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...