Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et vous demandez un cahier de textes ou agenda ? pour noter les leçons

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alloelisa

    11

  • Fanoue

    7

  • calory1

    5

  • ISATUDE

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

pour les sons, j'ai une série de fiches avec divers exercices: syllabes en désordre, colorier la première syllabe, travail sur un mot référent, et des fiches de compréhension autour du son étudié: vrai ou faux sur une image, quelle image avec une phrase ou quelle phrase avec un dessin, associer phrases et dessins, colorier le mot qui va avec un autre mot, dessiner la bouche triste ou contente... Je travaille l'écriture une fois dans la semaine, on écrit des séqences complexes pour travailler la conscience phonologique. On met l'accent surtout dans la première partie de l'année, après c'est moins nécessaire. En ce1, il faut encore beaucoup travailler sur les sons, ce n'est pas acquis. Une bonne partie de mes élèves a un cahier de texte et ils s'en servent bien. Le seul problème c'est qu'ils vont à la page avant d'avoir rempli la page et donc, il leur manque vite de la place

Posté(e)

UP :P

et vous demandez un cahier de textes ou agenda ? pour noter les leçons
Posté(e)

Oui, je demande un cahier de textes pour noter les leçons ou "parents, mot à signer"....

Un vrai apprentissage à lui tout seul, le cahier de textes! :cry:

Posté(e)

J'ai 4 niveaux dont le ce1

Là pour ma 2eme annee t2, pour mes ce1

1 cahier de texte

1 cahier de liaison

1 cahier de poésie

1 c de lecons de francais

1 c de lecons de maths

1 pt cahier dcvte du mde avec une feuille blanche 1 feuille seyes à confimer pour le format..

1 porte vues ou classeur pour la lecture et litt, j'aime bcp l'idee du porte vues

1fichier cap maths

Posté(e)

j'oubliais un cahier d'orthographe...

SONS CE1

Quels sons étudiez vous? Dans quel ordre?

J'ai 4 niveaux dont le ce1

Là pour ma 2eme annee t2, pour mes ce1

1 cahier de texte

1 cahier de liaison

1 cahier de poésie

1 c de lecons de francais

1 c de lecons de maths

1 pt cahier dcvte du mde avec une feuille blanche 1 feuille seyes à confimer pour le format..

1 porte vues ou classeur pour la lecture et litt, j'aime bcp l'idee du porte vues

1fichier cap maths

Posté(e)
j'oubliais un cahier d'orthographe...

SONS CE1

Quels sons étudiez vous? Dans quel ordre?

J'ai 4 niveaux dont le ce1

Là pour ma 2eme annee t2, pour mes ce1

1 cahier de texte

1 cahier de liaison

1 cahier de poésie

1 c de lecons de francais

1 c de lecons de maths

1 pt cahier dcvte du mde avec une feuille blanche 1 feuille seyes à confimer pour le format..

1 porte vues ou classeur pour la lecture et litt, j'aime bcp l'idee du porte vues

1fichier cap maths

En reprenant une méthode lecture ou grammaire ce1 tu retrouveras dans le sommaire les sons à étudier...Comme A portée de mots par exemple :)

Posté(e)

Alors dans l'ordre :

J'ai des grands cahiers dans toutes les matières : cahiers outils en maths et français avec un sommaire au début, un gros cahier pour la découverte du monde divisé en 5 parties, cahier de lecture, cahier de littérature et production d'écrits. Petits cahiers du jour, brouillon et poésie. Cahier de texte ou agenda selon ce qu'ils préfèrent, je ne leur impose rien.

On détaille toujours les différents domaines, en français comme en maths. En début d'année ça les fait réfléchir un peu, on cherche ensemble ce qu'est la numération, la grammaire... (avec l'aide des CE2 puisque j'ai un cours double).

Mes CE1 ne font pas anglais et comme personne n'est habilité dans l'école, c'est un intervenant qui vient et qui prend les cycles 3 par niveau. Ca me permet d'avoir les CE1 seuls, c'est le moment où je fais espace temps.

Pour les sons je revoyais tout mais on a fait les programmations de cycle donc à partir de septembre je ferais quelques rapides révisions de sons "simples" et ensuite on verra tout les sons complexes. J'utilise J'entends, je vois j'écris en orthographe, et pour le reste je pioche dans A portée de mots, parfois L'île aux mots. La phrase, le verbe, le GN, le présent, le futur, le passé composé et l'imparfait de être avoir aller et 1er groupe. J'ajoute même le 2è groupe pour le futur.

En maths, c'est pareil je mixe Spirales, Cap math, Maths à la découverte du monde.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

Posté(e)
Alors dans l'ordre :

J'ai des grands cahiers dans toutes les matières : cahiers outils en maths et français avec un sommaire au début, un gros cahier pour la découverte du monde divisé en 5 parties, cahier de lecture, cahier de littérature et production d'écrits. Petits cahiers du jour, brouillon et poésie. Cahier de texte ou agenda selon ce qu'ils préfèrent, je ne leur impose rien.

On détaille toujours les différents domaines, en français comme en maths. En début d'année ça les fait réfléchir un peu, on cherche ensemble ce qu'est la numération, la grammaire... (avec l'aide des CE2 puisque j'ai un cours double).

Mes CE1 ne font pas anglais et comme personne n'est habilité dans l'école, c'est un intervenant qui vient et qui prend les cycles 3 par niveau. Ca me permet d'avoir les CE1 seuls, c'est le moment où je fais espace temps.

Pour les sons je revoyais tout mais on a fait les programmations de cycle donc à partir de septembre je ferais quelques rapides révisions de sons "simples" et ensuite on verra tout les sons complexes. J'utilise J'entends, je vois j'écris en orthographe, et pour le reste je pioche dans A portée de mots, parfois L'île aux mots. La phrase, le verbe, le GN, le présent, le futur, le passé composé et l'imparfait de être avoir aller et 1er groupe. J'ajoute même le 2è groupe pour le futur.

En maths, c'est pareil je mixe Spirales, Cap math, Maths à la découverte du monde.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

MERCIIIIIIII !!!!!!!! :) pour ta réponse très complète.

Posté(e)
bonjour, j'ai déjà eu des CE1 et j'en reprends un l'an prochain. J'hésite à prendre un classeur pour la lecture et production d'écrit. avant j'avais un cahier grand format mais je voudrais changer. Je me dis que si je veux revenir sur quelque chose c'est plus facile car on peut rajouter une feuille entre 2 autres alors que dans un cahier une fois que la feuille est collée ...

Par contre je vais prendre un classeur pour la DDM car je pense que c'est plus pratique (avant j'avais un grand cahier).

Par contre, j'ai peur que ce soit un peu la pagaille dans les classeurs pour certains. Qui a déjà testé ?

Sinon j'ai un cahier du jour, un cahier de règles (maths et français), un cahier de poésie , un cahier d'anglais.

Je termine avec mes ce1 cette année et l'année prochaine CP/CE1.. J'ai utilisé le classeur cette année pour la découverte du monde ... Un peu la pagaille au départ mais grande satisfaction en cette fin d'année . Il faut juste un peu de patience au début .. Bonne fin d'année à tous

Posté(e)

Quels sons étudiez vous? Dans quel ordre?

Je commence par les confusions fréquentes : t/d, p/b, m/n, f/v, k/g, ch/j.

Puis, à peu près dans cet ordre :

la lettre o (tous les sons qu'elle peut faire avec une autre lettre : o, oi, ou, on)

la lettre a

e+consonne

les syllabes inversées (ar, as...)

pl/bl, cl/gl/fl, pr/br, cr/gr, fr/vr

tion/tie

sc, sp, st, pt, ct

oin/ein

oin/ion, ain/ian, ein/ien

l'accentuation de la lettre e

é/ai

ill

sons o, on, an, eu

les lettres c, g, s, y

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...