alloelisa Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 et vous demandez un cahier de textes ou agenda ? pour noter les leçons
ISATUDE Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 pour les sons, j'ai une série de fiches avec divers exercices: syllabes en désordre, colorier la première syllabe, travail sur un mot référent, et des fiches de compréhension autour du son étudié: vrai ou faux sur une image, quelle image avec une phrase ou quelle phrase avec un dessin, associer phrases et dessins, colorier le mot qui va avec un autre mot, dessiner la bouche triste ou contente... Je travaille l'écriture une fois dans la semaine, on écrit des séqences complexes pour travailler la conscience phonologique. On met l'accent surtout dans la première partie de l'année, après c'est moins nécessaire. En ce1, il faut encore beaucoup travailler sur les sons, ce n'est pas acquis. Une bonne partie de mes élèves a un cahier de texte et ils s'en servent bien. Le seul problème c'est qu'ils vont à la page avant d'avoir rempli la page et donc, il leur manque vite de la place
alloelisa Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Posté(e) 22 mai 2007 UP :P et vous demandez un cahier de textes ou agenda ? pour noter les leçons
hamster Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Oui, je demande un cahier de textes pour noter les leçons ou "parents, mot à signer".... Un vrai apprentissage à lui tout seul, le cahier de textes!
koalae Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 J'ai 4 niveaux dont le ce1 Là pour ma 2eme annee t2, pour mes ce1 1 cahier de texte 1 cahier de liaison 1 cahier de poésie 1 c de lecons de francais 1 c de lecons de maths 1 pt cahier dcvte du mde avec une feuille blanche 1 feuille seyes à confimer pour le format.. 1 porte vues ou classeur pour la lecture et litt, j'aime bcp l'idee du porte vues 1fichier cap maths
koalae Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 j'oubliais un cahier d'orthographe... SONS CE1 Quels sons étudiez vous? Dans quel ordre? J'ai 4 niveaux dont le ce1Là pour ma 2eme annee t2, pour mes ce1 1 cahier de texte 1 cahier de liaison 1 cahier de poésie 1 c de lecons de francais 1 c de lecons de maths 1 pt cahier dcvte du mde avec une feuille blanche 1 feuille seyes à confimer pour le format.. 1 porte vues ou classeur pour la lecture et litt, j'aime bcp l'idee du porte vues 1fichier cap maths
Fanoue Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 j'oubliais un cahier d'orthographe...SONS CE1 Quels sons étudiez vous? Dans quel ordre? J'ai 4 niveaux dont le ce1Là pour ma 2eme annee t2, pour mes ce1 1 cahier de texte 1 cahier de liaison 1 cahier de poésie 1 c de lecons de francais 1 c de lecons de maths 1 pt cahier dcvte du mde avec une feuille blanche 1 feuille seyes à confimer pour le format.. 1 porte vues ou classeur pour la lecture et litt, j'aime bcp l'idee du porte vues 1fichier cap maths En reprenant une méthode lecture ou grammaire ce1 tu retrouveras dans le sommaire les sons à étudier...Comme A portée de mots par exemple
DEDE51 Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Alors dans l'ordre : J'ai des grands cahiers dans toutes les matières : cahiers outils en maths et français avec un sommaire au début, un gros cahier pour la découverte du monde divisé en 5 parties, cahier de lecture, cahier de littérature et production d'écrits. Petits cahiers du jour, brouillon et poésie. Cahier de texte ou agenda selon ce qu'ils préfèrent, je ne leur impose rien. On détaille toujours les différents domaines, en français comme en maths. En début d'année ça les fait réfléchir un peu, on cherche ensemble ce qu'est la numération, la grammaire... (avec l'aide des CE2 puisque j'ai un cours double). Mes CE1 ne font pas anglais et comme personne n'est habilité dans l'école, c'est un intervenant qui vient et qui prend les cycles 3 par niveau. Ca me permet d'avoir les CE1 seuls, c'est le moment où je fais espace temps. Pour les sons je revoyais tout mais on a fait les programmations de cycle donc à partir de septembre je ferais quelques rapides révisions de sons "simples" et ensuite on verra tout les sons complexes. J'utilise J'entends, je vois j'écris en orthographe, et pour le reste je pioche dans A portée de mots, parfois L'île aux mots. La phrase, le verbe, le GN, le présent, le futur, le passé composé et l'imparfait de être avoir aller et 1er groupe. J'ajoute même le 2è groupe pour le futur. En maths, c'est pareil je mixe Spirales, Cap math, Maths à la découverte du monde. Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
alloelisa Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Posté(e) 26 mai 2007 Alors dans l'ordre :J'ai des grands cahiers dans toutes les matières : cahiers outils en maths et français avec un sommaire au début, un gros cahier pour la découverte du monde divisé en 5 parties, cahier de lecture, cahier de littérature et production d'écrits. Petits cahiers du jour, brouillon et poésie. Cahier de texte ou agenda selon ce qu'ils préfèrent, je ne leur impose rien. On détaille toujours les différents domaines, en français comme en maths. En début d'année ça les fait réfléchir un peu, on cherche ensemble ce qu'est la numération, la grammaire... (avec l'aide des CE2 puisque j'ai un cours double). Mes CE1 ne font pas anglais et comme personne n'est habilité dans l'école, c'est un intervenant qui vient et qui prend les cycles 3 par niveau. Ca me permet d'avoir les CE1 seuls, c'est le moment où je fais espace temps. Pour les sons je revoyais tout mais on a fait les programmations de cycle donc à partir de septembre je ferais quelques rapides révisions de sons "simples" et ensuite on verra tout les sons complexes. J'utilise J'entends, je vois j'écris en orthographe, et pour le reste je pioche dans A portée de mots, parfois L'île aux mots. La phrase, le verbe, le GN, le présent, le futur, le passé composé et l'imparfait de être avoir aller et 1er groupe. J'ajoute même le 2è groupe pour le futur. En maths, c'est pareil je mixe Spirales, Cap math, Maths à la découverte du monde. Voilà j'espère que ça pourra t'aider. MERCIIIIIIII !!!!!!!! pour ta réponse très complète.
PASCALEDUBEAUSSET Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 bonjour, j'ai déjà eu des CE1 et j'en reprends un l'an prochain. J'hésite à prendre un classeur pour la lecture et production d'écrit. avant j'avais un cahier grand format mais je voudrais changer. Je me dis que si je veux revenir sur quelque chose c'est plus facile car on peut rajouter une feuille entre 2 autres alors que dans un cahier une fois que la feuille est collée ...Par contre je vais prendre un classeur pour la DDM car je pense que c'est plus pratique (avant j'avais un grand cahier). Par contre, j'ai peur que ce soit un peu la pagaille dans les classeurs pour certains. Qui a déjà testé ? Sinon j'ai un cahier du jour, un cahier de règles (maths et français), un cahier de poésie , un cahier d'anglais. Je termine avec mes ce1 cette année et l'année prochaine CP/CE1.. J'ai utilisé le classeur cette année pour la découverte du monde ... Un peu la pagaille au départ mais grande satisfaction en cette fin d'année . Il faut juste un peu de patience au début .. Bonne fin d'année à tous
Fanoue Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 ici là et là encore ici encore là encore et encore Une simple recherche et voilà
Sauline Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Quels sons étudiez vous? Dans quel ordre? Je commence par les confusions fréquentes : t/d, p/b, m/n, f/v, k/g, ch/j. Puis, à peu près dans cet ordre : la lettre o (tous les sons qu'elle peut faire avec une autre lettre : o, oi, ou, on) la lettre a e+consonne les syllabes inversées (ar, as...) pl/bl, cl/gl/fl, pr/br, cr/gr, fr/vr tion/tie sc, sp, st, pt, ct oin/ein oin/ion, ain/ian, ein/ien l'accentuation de la lettre e é/ai ill sons o, on, an, eu les lettres c, g, s, y
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant