Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu'il faut mettre en place une progression avec le Cp en ce qui concerne les sons.

Les sons complexes qui n'ont pas été vus mais aussi les sons qui ont posé problème.

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alloelisa

11

• Fanoue

7

• calory1

5

• ISATUDE

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je pense qu'il faut mettre en place une progression avec le Cp en ce qui concerne les sons.

Les sons complexes qui n'ont pas été vus mais aussi les sons qui ont posé problème.

En fait, j'étais la maîtresse de CP-CE1 jusqu'à cette année, ce qui fait que mes CE1 et mes CE2 m'ont eu en CP. Du coup, j'ai vu avec moi-même pour les progressions ;)

Posté(e)

alloelisa, je risque finalement d'avoir un CE1 l'an prochain (à confirmer demain) et mon autre collègue de CE1 travaille avec "Vivre les maths" : elle le trouve visiblement bien adapté à nos élèves qui sont en grande majorité en difficulté, et le guide du maître est simple et clair (je l'ai feuilleté rapidement et c'est vrai qu'il m'a bien plu, le truc pratique c'est qu'il y a à chaque fois une copie couleur de la page du fichier élève relative à la leçon en cours).

Voilà ma maigre contribution :blush:

So

Posté(e)

Bonjour :)

Je suis en plein dans les commandes pour mon ce1 et j'ai des problèmes pour savoir combien de cahiers prendre pour chaque élève et aussi le nombre de pages de ces cahiers :huh:

j'ai en petits cahiers :

un cahier de liaison

un cahier du jour

un cahier de règle

un cahier poésie chant

un cahier de brouillon

un cahier de devoir

et en grands cahiers :

cahier de lecture et de production d'écrits

un cahier de ddm

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

Moi

1 cahier de texte

1 cahier de liaison

1 petit classeur outils langue française commençé en ce1 qui se terminera en Cm2 avec feuilles de couleurs pour se repérer

1 petit cahier outils mathématiques

1 cahier a3 découverte du monde partagé en 4 parties à l'aide de trois intercalaires

1 cahier a3 pour les maths : les polys et/ou exercices écrits, recherches dessus...

1 cahier (un cahier coupé pour deux élèves) trésor de mots (vocabulaire/dictée de mots)

1 grand cahier tp pour les poésies et chants

1 pochette à rabats pour les travaux en cours

1 cahier a3 pour les évaluations

1 cahier a3 pour la langue française, les exercices comme un cahier du jour

1 cahier a3 pour les lectures ponctuelles, les différents types d'écrit et la méthodologie aussi

1 lutin pour la lecture suivie

Par contre les traces en arts visuels, éducation civique et EPs, je ne sais pas !!!

Posté(e)

Pourle cahier du jour dans lequel on fait les maths, le français (maîtrise de la langue,questions de lecture), j'en suis à mon 6 ème cahier de 48 pages.

Posté(e)

Je suis en plein dans les commandes pour mon ce1 et j'ai des problèmes pour savoir combien de cahiers prendre pour chaque élève et aussi le nombre de pages de ces cahiers :huh:

j'ai en petits cahiers :

un cahier de liaison

un cahier du jour

un cahier de règle

un cahier poésie chant

un cahier de brouillon

un cahier de devoir

et en grands cahiers :

un cahier de ddm

Moi pour les petits cahiers (poésies, musique, brouillon) je prends des 50 pages, les moins chers.

Pour les cahiers du jour je prends de la meilleure qualité et je compte 5 cahiers de 60 pages par an et par enfant.

En cahier d'aide (français maths), liaison et découverte du monde j'ai des grands cahiers 24x32 de 96 pages.

Et pour la lecture c'est des plus gros cahiers environ 180 pages je crois et toujours 24x32, c'est plus pratique quand on a des feuilles à coller...

Voilà, j'éspère t'avoir aidé un peu.

Posté(e)

j'ai en petits cahiers :

un cahier de liaison

un cahier du jour

un cahier de règle

un cahier poésie chant

un cahier de brouillon

un cahier de devoir

et en grands cahiers :

un cahier de ddm

Moi pour les petits cahiers (poésies, musique, brouillon) je prends des 50 pages, les moins chers.

Pour les cahiers du jour je prends de la meilleure qualité et je compte 5 cahiers de 60 pages par an et par enfant.

En cahier d'aide (français maths), liaison et découverte du monde j'ai des grands cahiers 24x32 de 96 pages.

Et pour la lecture c'est des plus gros cahiers environ 180 pages je crois et toujours 24x32, c'est plus pratique quand on a des feuilles à coller...

Voilà, j'éspère t'avoir aidé un peu.

Merci :wub: ça m'aide beaucoup pour me reprerer dans mes commandes :)

Posté(e)

bonjour à toutes!!

je m'incruste un peu dans la conversation!

je serai à la rentrée t1 et je vais avoir probablement un ce1, j'aimerai autant que possible faire une programmation et des progressions en cohérence avec les nouveaux programmes de 2007. Mais.......... je ne sais pas par quel bout commencer ni comment m'y prendre. j'aurai aimé avoir l'avis de pe expérimentés!!! j'aimerai construire ces documents moi-même et pas forcément les piquer à quelqu'un mais comment faire qq chose de correct?

Comment répartir les "connaissances et capacités" puisque ce sont les nouveaux termes, sur une année?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

help me !!!!! :cry:

je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour faire mes progressions et programmations et dans quel ordre, où trouver ce que l'on doit faire à des élèves de ce1 sans répéter des choses qu'ils ont fait en cp?

Quoi faire en étude du code, combien d'oeuvres intégrales sur l'année ...

merci............

Posté(e)
Ah bah là vous n'êtes pas d'accord sur les équerres :P

Pour l'anglais, je suis habilitée, d'ailleurs j'ai été nommé sur un poste à profil anglais.

Mais je ne sais tjrs pas si l'école où j'irai a vraiment l'intention de commencer à faire apprendre l'anglais en CE1, car j'avais entendu dire que le cycle 3 était prioritaire, et je ne sais pas dans quelle mesure l'apprentissage dès le CE1 est vraiment appliqué.

Pour les fichiers de Maths, pas d'autres propositions que CAP MATH ?

Pour moi, mes ce1 travailleront sur le fichier "Place aux math", c'est ce qui existe dans l'école, je le trouve pas trop mal (même si je me sens plus à l'aise avec Cap math) ;)