Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
UP :P
et vous demandez un cahier de textes ou agenda ? pour noter les leçons

Pour moi, ce sera cahier de texte sans hésitation ! :D

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• alloelisa

11

• Fanoue

7

• calory1

5

• ISATUDE

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ben moi je crois que finalement je faire noter les devoirs dans le cahiers de liaison, comme en CP...

Sinon puisqu'avec les nouveaux programmes, l'anglais devient obligatoire dès le CE1, et que j'ai l'habilitation j'ai finalement décidé d'en faire qd même mais comme il le préconisent : quasiment que de l'oral, je n'ai pas prévu de cahiers pour cela, j'afficherai dans le classe ce que l'on fait au fur et à mesure, mais je ne pense pas avoir un support spécifique... A moins que le besoin s'en fasse ressentir.

Et vous alors, vous ferez anglais ou pas ?

Posté(e)

Ben moi je crois que finalement je faire noter les devoirs dans le cahiers de liaison, comme en CP...

Sinon puisqu'avec les nouveaux programmes, l'anglais devient obligatoire dès le CE1, et que j'ai l'habilitation j'ai finalement décidé d'en faire qd même mais comme il le préconisent : quasiment que de l'oral, je n'ai pas prévu de cahiers pour cela, j'afficherai dans le classe ce que l'on fait au fur et à mesure, mais je ne pense pas avoir un support spécifique... A moins que le besoin s'en fasse ressentir.

Et vous alors, vous ferez anglais ou pas ?

Comme toi, je suis habilitée en anglais et je ferais anglais à mes Ce1 la rentrée prochaine, sans support particulier et principalement à l'oral.

J'ai tout de même un petit cahier de 48 p pour laisser quelques traces !

Perso, je pense qu'à ce niveau là, c'est d'abord leur donner le goût d'apprendre une autre langue et d'utiliser pour cela bcp le coté ludique des activités à mettre en place ! ;)

Enfin, ce n'est que mon humble avis de débutante ! :D

Posté(e)

Bonjours à tous et à toutes,

Je vais avoir un CE1 à la rentrée et j'aimerais savoir quel sorte de cahier vous prenez pour les cahiers de leçons : maths et français (format, nombre de pages, qualité ...) car je suis en plein dans ma commande et je ne sais pas quoi choisir.

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour le cahier de leçons, moi j'ai pris des 96 pages petit format. La qualité est bonne car il part presque tous les soirs dans le cartable alors... J'ai choisi ceux de chez maj.... avec des couvertures en plastique (polypropylène) car les protèges-cahiers de cette année n'ont pas résisté !!!

Posté(e)

exactement comme Loulou9 sauf que les cahiers ont des couvertures ordinaires. Je ferai rajouter un protège-cahier

Posté(e)

snif snif!!

je n'ai pas eu de réponses en ce qui concernait mais progressions et programmation mais c'est pas grave puisque depuis je me suis débrouillée!!!

mais j'ai d'autres questions:

quel manuel de français choisir?

Vaut-il mieux mettre le paquet sur la découverte de la langue et laisser tomber les manuels de lecture (quitte à faire lecture à partir d'album), vaut-il mieux investir aussi dans un livre de lecture aussi mais alors on ne lit quasiment que des textes courts durant l'année! quelle place à donner aux oeuvres intégrales parmi les livres de lecture...

merci pour vos réponses (peut-être!!!!) ;)

Posté(e)
Vaut-il mieux mettre le paquet sur la découverte de la langue et laisser tomber les manuels de lecture (quitte à faire lecture à partir d'album), vaut-il mieux investir aussi dans un livre de lecture aussi mais alors on ne lit quasiment que des textes courts durant l'année! quelle place à donner aux oeuvres intégrales parmi les livres de lecture...

merci pour vos réponses (peut-être!!!!) ;)

Alors là il n'y a pas photo pour moi, c'est albums et autres textes (DDM, affiches...) mais pas de manuel de lecture pour les CE1. Les morceaux de texte, trop bof ! ;)

Posté(e)

merci pour ta réponse, je vais abuser de ta gentillesse!! as-tu des albums à me conseiller pour les ce1? Et l'étude de la langue tu l'as fait avec un manuel? Car je pensé à prendre "parcours ce1" combien fais-tu d'albums dans l'année?

Merci d'avance!!

Posté(e)

Moi en lecture j'aime bien Ribambelle CE1, j'ai acheté la série Jaune. En plus c'est pas cher (5,50€) et c'est tout près. Bon c'est sur après faut acheter les albums, mais ils ne coutent pas cher et puis au pire on peut les recopier, meme si c'est pas l'idéal.

Pour l'ORL, je pense que je vais piocher à droite à gauche dans les différents manuels que j'ai personnellement. Je vais faire à ma sauce.

Sinon question : pour le cahier de leçons, donc vous le partagez en différentes parties ?

le pb c'est que c'est ma 1ère fois en CE1 et que je ne sais pas d'avance combien je vais avoir de leçons de chaque sorte, donc pour prévoir le partage du cahier, dur dur... Du coup j'ai opté pour le petit classeur à intercalaires avec feuilles de couleurs. Je ne sais aps si c'est un bon choix mais bon... Ma collègue m'a montré celui de sa fille en CE1, et apparemment ça roule bien, donc...

Je pense que si j'ai à nouveau un CE1 l'an prochain, je serai davantage combien de page j'ai besoin et là je prendrai peut être un cahier. Même si encore une fois, c'est pour coller des feuilles par dessus des feuilles.... Mais avec le classeur et les feuilles de couleurs ça revient au même donc... Pour moi la solution idéale n'est pas encore trouvée...

Posté(e)
merci pour ta réponse, je vais abuser de ta gentillesse!! as-tu des albums à me conseiller pour les ce1? Et l'étude de la langue tu l'as fait avec un manuel? Car je pensé à prendre "parcours ce1" combien fais-tu d'albums dans l'année?

Merci d'avance!!

J'ai pris 3 albums de "Que d'histoires CE1" ( Prinesse à la gomme, En sortant de l'école et Même pas peur) plus 2 albums de la méthode "un monde à lire CP" (parce que j'avais des CP/CE1 avec des CE1 pas très avancés en lecture, c'était "Kimamila le lutin" et "le Noël de Kimamila") et enfin "le coup du crabe" (en ce moment) qui est un roman qui marche avec un fichier de lecture "Parcours" (rien à voir avec le manuel Parcours) qui est très bien et propose une entrée très originale dans l'oeuvre. Dans les méthodes de maitrise de la langue avec manuel, il y a beaucoup de bonnes choses. Tu peux regarder du coté de "Ribambelle" ou de "que d'histoires " par exemple, ou prendre dans les albums ou romans qui te plaisent.

J'ai entendu pas mal de choses négatives en ce qui concerne le manuel "Parcours". Pour la maitrise de la langue je me suis inspirée du roman "la grammaire est une chanson douce", tu peux faire une recherche, il y a pas mal de fils dessus. Après, j'ai pioché un peu partout pour les exercices et surtout dans les petits bouquin de François BELLANGER, "La sorcière Carabouille" (les 3 bouquin sont "sujets et verbes", "singulier et pluriel" et "passé présent futur"). C'est aussi efficace (voire plus) que les manuels sauf qu'en plus c'est pas rébarbatif ! ;)

Posté(e)

Et moi j'ai plongé dans Parcours et je le commande pour cette année :) Les supports sont riches et variés !