Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est-ce que d'autres personnes ont un avis sur la question? J'aimerais qu'on me donne des points de vus extérieurs, des opinions

Posté(e)
est-ce que d'autres personnes ont un avis sur la question? J'aimerais qu'on me donne des points de vus extérieurs, des opinions

Chez nous, il y aura 2 CP à 22, un CE1 à 28 et un CE1-CE2 à 25. Il n'est venu à l'idée de personne de rajouter quelques CE1 aux CP histoire d'équilibrer les effectifs ...Pourtant, un CE1 CE2 sur 2 cycles et avec des élèves petits est beaucoup moins facile à gérer qu'un CM1 CM2 (où la différenciation ne se fait souvent que sur la longueur des exercices et sur un approfondissement de quelques notions en maths et en ORL ....).

Moi qui ai eu un CE2 CM1, le CM1 CM2 est le seul cours double que je trouve vraiment gérable.

Pas très raisonnable cette collègue.

Posté(e)

Quoiqu'il en soit,faire un cours double avec moins de 6 élèves dans un des niveaux me parait une hérésie...Et puis 25 CM1 CM2 ce n'est pas le bagne,non plus....Pour peu que l'on choisisse des CM2 bien autonomes cela peut même être très agréable ...(bon,je ne suis peut-être pas tout à fait neutre,j'ai un faible pour les cours doubles :D )

Posté(e)

globalement, il semble que la meilleure solution soit celle qui mette en place des cours simples. Le problème vient sans doute du fait qu'on soit revenu sur une solution qui arrangeait beaucoup de monde. Pour moi, la nouvelle organisation est plus avantageuse, j'ai le ce1, pour d'autres, la situation est moins confortable, je comprends qu'ils soient déçus.

Posté(e)
Quoiqu'il en soit,faire un cours double avec moins de 6 élèves dans un des niveaux me parait une hérésie...Et puis 25 CM1 CM2 ce n'est pas le bagne,non plus....Pour peu que l'on choisisse des CM2 bien autonomes cela peut même être très agréable ...(bon,je ne suis peut-être pas tout à fait neutre,j'ai un faible pour les cours doubles :D )

Marrant, ce sont les même termes que j'ai employés ! :P Comme quoi on est nombreux à partager le même point de vue ! ;)

Et moi je n'aime pas les cours doubles même si je suis bien obligée d'en avoir et je suis comme toi, je ne trouve pas ingérable une classe de 25 CM1 CM2 !

Posté(e)

Ma première année, j'ai eu un ce2 en ZEP (23) et un CM1-CM2 à 28, dans une bonne école Je prenais en sciences les 4 Cm1 de la classe de ce2 cm1 de ma collègue. On montait à 32 dans une classe riquiqui. Mais les élèves étaient calmes...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
globalement, il semble que la meilleure solution soit celle qui mette en place des cours simples. Le problème vient sans doute du fait qu'on soit revenu sur une solution qui arrangeait beaucoup de monde. Pour moi, la nouvelle organisation est plus avantageuse, j'ai le ce1, pour d'autres, la situation est moins confortable, je comprends qu'ils soient déçus.

Les enseignants ne doivent pas penser à eux mais aux éléves

c'est à dire que le directeur repartit les éléves dans les classes au mieux pour eux pas pour leurs instits!!!!!!!!

Posté(e)
Au départ, on s'était mis d'accord pour faire des cours double CE1/CE2 ( 20/3), un Ce2/cm1 ( 17+4 un CM1/CM2 ( 18/3

et un cm2 à 23

C'est cette proposition qui parait plus simple ????????

Je pense aussi que la meilleure solution est celle qui évite les doubles niveaux. D'autant plus qu'un CM1 CM2 à 25 c'est facilement gérable. Et des groupes de moins de 6 élèves dans un cours c'est franchement pas terrible.

Ma directrice avait un CM1 CM2 avec seulement 4 CM1 l'an dernier et c'était la galère... Alors comme cette année on avait des effectifs assez bas on a décidé de faire un CM2 à 17 plutôt que d'y ajouter 4 CM1 pour que tout le monde ait le même nombre d'élèves.

Il faut faire au mieux pour le confort de tous, à commencer par les élèves et arrêter de penser à sa petite situation personnelle. La roue tourne, ta collègue aura certainement un cours simple les années suivantes. Et puis, dans les petites écoles, la chance d'avoir un cours simple, c'est une fois tous les dix ans... Alors sa situation n'est pas désespérée, bien au contraire !!!

Posté(e)
Quoiqu'il en soit,faire un cours double avec moins de 6 élèves dans un des niveaux me parait une hérésie...

Cette année, ma collègue a un CE1/CE2 avec seulement 4 CE2. Sa classe est très agréable, elle bosse bien avec les élèves mais trouve (à juste titre, je pense) que 4 CE2, c'est beaucoup trop peu pour créer une réelle émulation de groupe... D'autant plus qu'elle a 4 bons éléments qui sont plutôt demandeurs.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...