Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste parce que je sais où je vais mais pas vraiment où attérir ! En prenant contact avec mes futurs collègues puis-je demander de participer aux constitutions de classes et leurs attributions ?

Posté(e)

Même sans être directrice, je pense que tu peux prendre part au discussion puisqu'il est de coutume d'inviter les enseignants arrivant lors du dernier conseil d'école alors pourquoi pas pour les répartitions?

Ils seront peut être contents eux aussi de savoir avec qui ils vont travailler... ;)

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux demander à participer au dernier conseil des Maitres . C'est à ce moment qu'on enterrine (enfin c comme ça chez nous) les répartitions de classe....dont on a déjà parlé ensemble avant.

Tu peux aussi demander à participer au dernier Conseil de l'année

En revanche tu ne seras directrice de ta nouvelle école qu'au1er septembre normalement donc l'ancienne directrice doit assumer jusqu'au bout. Pas sur que trop d'interventions de la nouvelle directrice lui plaise....

Posté(e)

Jeune dirlette je ne veux pas qu'on abuse de la situation mais comme je suis nommée à titre définitif je souhaiterais ne plus arriver comme un cheveu sur la soupe...

Je sais que je me sentirais dirlette de celle-ci à la rentrée mais en attendant les prises de fonction se feront automatiquement avant cela...si c'est comme cette année !

Je ne tiens pas non plus à envahir, loin de moi cette idée :D

Posté(e)

Je pense que cela peut tout à fait se passer en douceur si tu y vas en faisant comprendre que tu es là pour prendre un premier contact et non pour mettre l'ancienne directrice dehors! :D;)

Posté(e)

Bon voilà j'ai appelé hier matin, les constitutions étaient faites...et j'ai assisté au conseil d'école hier soir pendant trois heures, j'en pouvais plus ! C'est une adjointe qui a été chargée d'école cette année d'office et elle est contente de me voir débarquer :)

Faudra que j'y retourne pour l'inventaire et pour les questions que j'ai oublié :)

Juste pour donner des nouvelles...

Posté(e)

Et tu es tombée dans quel type d'école , maternelle ou avec des grands , combien de classes , tu auras quoi comme niveau ?

Oups, je suis curieuse ! :blush: :P

C'est bien de montrer le bout de son nez avant, ça montre que tu t'intéresses et que tu as envie de t'investir. Tu peux même dire à ta collègue-directrice que si elle a besoin pour les dernières paperasses qu'elle peut te demander un coup de main. ;)

Posté(e)
j'ai assisté au conseil d'école hier soir pendant trois heures

Conseil d'école fin Mai ????

Woula que je trouve ça tôt !!!!

Posté(e)

Morte de rire parce que j'y ai passé la matinée (ce matin) :) C'est une école de trois classes charmante à souhaits (primaire et j'aurais ce1 et ce2) et oui je n'hésiterais pas à lui proposer mes toutes petites lumières :) à celle qui parle de notre équipe comme les doigts de la main :)

:wub:

Du bonheur qu'elle me dit alors moi je la prend au mot :wub:

En fait c'était le deuxième et troisième conseil d'école car troisième il n'y aura pas :)

Posté(e)
En fait c'était le deuxième et troisième conseil d'école car troisième il n'y aura pas

Et moi qui croyait que 3 CE étaient obligatoires dans l'année....j'ai révé ? :unsure:

(ça me rassure parce que le notre est planifié pour le 22/06)

J'ai oublié : félicitation pour ton post....

Posté(e)

3 conseils d'école sont obligatoires par an!

Le premiers devant se faire maximum 15 jours après les résultats des élections des représentants de parents d'élèves. Et au cours duquel, on vote normalement le règlement intérieur de l'école.

Je dis normalement, car s'il y a des modifications essentielles et importantes à faire, il peut être voter au deuxième trimestre.

Fanoue: pour ta prise de "pouvoir" ( ;) en période de passation de pouvoir ministériel!!! ;) ), si la directrice "sortante" accepte que tu ailles à l'école pour l'aider et prendre des infos, vas-y!

Et puis accorde-toi aussi un temps, au début des vacances pour aller à l'école seule! Commencer à faire tes repères dans ton bureau, dans les dossiers, prendre tes marques, t'installer! Chercher où tu vas trouver les infos indispensables pour la rentrée, la coop...

Et reviens avant la rentrée, au minimum une semaine, pour trier le courriers de l'été. Reprendre tes marques, car lorsque la cloche de la rentrée sonne, il va falloir que tu saches où chercher et où trouver toutes les infos dont tu auras besoin!

Moi je suis arrivée après une directrice très "bord......", cela fait trois ans que je suis là et j'en découvre encore! :o

Il a donc fallu que je me crée mes propres outils, et quand en plus tu as la classe. C'est difficile. il vaut mieux prendre de l'avance! ;)

Bon courage ;) et plein de :clover:

Posté(e)

Bon pour expliquer le pourquoi du deuxième en même temps que le troisième ou qu'un troisième qui n'aura pas lieu...:D L'actuelle directrice enfin chargée d'école a eu cette fonction parce qu'on lui a imposé ;) pour elle hors de question de laisser aller sa classe pour quelque chose qu'elle ne voulait pas :)

Oui Fushine je pensais à faire cela, prendre mes marques, m'installer...:)