Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'arrive dans ce post un peu tard, désolée, mais je souhaiterai prendre connaissances des premiers éléments indispensables à connaitre pour commencer une direction.

je suis PE2, NT1 et direction de 4 classes en maternelle l'année prochaine... et un peu perdue!!! Je ne sais pas quels sont les éléments que l'on doit connaitre avant de prendre un premier contact avec son école (je suppose qu'on peut difficilement "débarquer comme un cheveux sur la soupe..."

Voilà... merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Posté(e)

Tu contactes l'école, tu y passes et surtout tu assistes au dernier CE si possible ;) Tu prends des notes :)

Posté(e)

Moi je n'assisterais pas au dernier CE parce que la collègue qui a fait fonction cette année ne le souhaite pas et quelque part je la comprend, je me contente de lire le CR et je poserais les questions qui me viennent.

Par contre , je vais au dernier conseil de cycle, ça me permet de prendre des notes sur les élèves et les familles. Je refuse que les classes soient constituées en fin d'année, j'ai deux nouvelles collègues qui vont arrivés, je trouve normal qu'on voit ça ensemble et non pas que ce soit l'équipe sortante qui gère les doubles niveaux par exemple ...

Posté(e)
Je refuse que les classes soient constituées en fin d'année, j'ai deux nouvelles collègues qui vont arriver, je trouve normal qu'on voit ça ensemble et non pas que ce soit l'équipe sortante qui gère les doubles niveaux par exemple ...

Mais comment allez-vous faire pour répartir les élèves sans les connaître?

Posté(e)
Je refuse que les classes soient constituées en fin d'année, j'ai deux nouvelles collègues qui vont arriver, je trouve normal qu'on voit ça ensemble et non pas que ce soit l'équipe sortante qui gère les doubles niveaux par exemple ...

Mais comment allez-vous faire pour répartir les élèves sans les connaître?

On les connaitra un peu quand mm ;) , déjà il reste une des collègues, ensuite je vais assister au conseil de cycle et chez nous on fait bien le tour des compétences de chaque élève.

Ensuite il n'est pas forcément obligatoire de bien connaître les élèves pour les répartir. Dans mon cas, la répartition dans les classes se fait avec un critère précis et explicite pour les parents ( sauf exeption expliquée aux parents concernés et concertés au sein de l'équipe) les élèves sont répartis par date de naissance, c'est notre choix, il y en a un autre qui peut être l'ordre alphabétique ( ça évite les classes à majorité de fin d'année ou de début d'année, en maternelle je trouve important de faire plus attention à l'age, en élémentaire je pense que je ferais autrement)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...