lola1958 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Voilà j'ai choisi cette oeuvre mais je galère pour la première partie de mon exposé. Je ne sais pas ce que je dois faire ressortir à propos de l'intérêt littéraire de cette pièce de théâtre que j'aime beaucoup, en plus j'ai peur de me faire piéger par des questions trés pointues sur le théâte.Bref est ce que quelqu'un a une idée sur ce qu'il faut mettre en évidence dans l'analyse littéraire de cette oeuvre?
mimi85 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 salut, j'avais choisi cette oeuvre l'an dernier. J'avais mis en évidence le thème de la dévoration et celle de la différence. Je n'ai pas eu de questions sur le théâtre mais dans mon exposé j'avais expliqué mon choix d'une piéce de théâtre par l'envie de faire entrer les élèves dans l'univers théâtrale. Mais le gros soucis de présenter du théâtre et la lecture à haute voix : si tu choisi un extrait avec l'ogre, il faut réussir à faire une grosse voix. Moi cette année je prend un album, c'est plus simple ainsi. Bon courage
sandy34 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Salut, j'ai choisi moi aussi cette oeuvre. Pour ma première partie, j'ai décidé de mettre en avant la mise en voix faite par les élèves, ceci leur permettant de jouer tour à tour les différents personnages. Cela est un premier pas vers l'interprétation, sans pour autant dire que c'est l'objectif principal : je veux dire par là qu'on ne traîte pas une oeuvre théâtrale seulement dans le but de monter une pièce Je suis moi aussi un peu dans le flou, mais j'espère que d'ici là, je serai prêt. Rah, plus qu'une semaine environ !
Messages recommandés