EloTim Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Je profite de ce post pour vous expliquer mon cas : je suis brigade et j'ai une classe de MS depuis lundi et certainement jusqu'à la fin de l'année. L'instit avait déjà choisi une chanson pour la fête d'école qui est sur le thème de l'Amérique latine. Elle avait juste fait évoluer librement les enfants pour voir des mouvements intéressants. La chanson est la Macarena!Et oui!J'aime pas trop mais bon, je vais essayer de garder ce titre.J'ai essayer de construire un début mais c'est dur dur!!!Auriez-vous des idées sur des choses faisables par des MS, une choré sympa...Je suis un peu perdue là et j'ai la pression...Merci d'avance!
Scratina Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Ben, c'est rigolo .. je ferai aussi spectacle sur Amérique latine avec mes 2 autres collègues. Celle du cycle 3 fera la macaréna et ben en faisant des recherches , j'ai trouvé que ce n'était pas de là-bas , c'est inspiré , c'est sur, mais il me semble que c'était espagnol. ( me rappelle déjà plus !! :P ) Mais ma collègue l'a fera quand même ! Moi, je fais une choré sur la raspa avec les MS/GS et une sur la morenadita avec PS/MS/GS ( un peu dur ) la raspa , j'ai modifié par rapport à la vrai danse , mais c'est assez simple et rigolo : 2 rangées d'enfants qui regardent le public : __________ __________ Ils sautent en pas de "chibreli" ( je crois )(bref, tu lances un pied, après l'autre et enfin le dernier , c'est des sauts de 3 ) A la musique douce, ils avancent pour changer de ligne en faisant tournoyer un foulard qu'ils ont sur leur bras droit. < ____________ _____________ > Et on refait ça jusqu'à la fin, au final, ils lèvent les bras. Bon, désolée, c'est pas sur ta chanson, mais si ça peut t'aider, tu as encore le temps de changer, c'est pas dur à apprendre.
EloTim Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Merci pour ta réponse!!!Ca m'aide un peu pour cerner ce qui peut-être possible de faire avec des moyens!!!Bon courage à toi aussi!!!
Messages recommandés