Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà je me suis plongée il y a peu dans le BO d'avril 2007 sur le nouveau socle commun de connaissances et compétences et j'avoue que je ne pense pas avoir le temps de tout lire d'ici à l'oral pro.

Je sais qu'il y a donc certaines modifications comme la place plus importante accordée à la grammaire mais je suis sûre qu'il y a d'autres choses que je ne connais pas!

Est-ce que certaines ou certains ont un petit récapitulatif des changements apportés?

Merci par avance et bonnes revisions à tous!

Perrine

Posté(e)
Bonjour à tous,

voilà je me suis plongée il y a peu dans le BO d'avril 2007 sur le nouveau socle commun de connaissances et compétences et j'avoue que je ne pense pas avoir le temps de tout lire d'ici à l'oral pro.

Je sais qu'il y a donc certaines modifications comme la place plus importante accordée à la grammaire mais je suis sûre qu'il y a d'autres choses que je ne connais pas!

Est-ce que certaines ou certains ont un petit récapitulatif des changements apportés?

Merci par avance et bonnes revisions à tous!

Perrine

Salut !

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je vais quand-même essayer de tout lire... Enfin , il y a eu un poste à ce sujet au moment où le B.O est apparu , dans lequel sont récapitulés au fur et à mesure tous les changements par rapport à 2002. Je vais faire la recherche sur le forum mais je pense que c'est soit dans cette rubrique soit dans la rubrique de l'oral pro...

Si je trouve je te tiens au courant ! Mais si tu trouves avant tu peux me/nous mettre au courant ! ;)

Posté(e)

Bonjour !

Il existe déjà un sujet sur la littérature dans le forum littérature. Sinon, j'ai déjà donné les liens suivants :

Comparatif des programmes de 2002 et 2007 à cette adresse :

http://p.birbandt.free.fr/FICHIERS-LOURDS/...002-et-2007.zip

D'autres liens dans ce sujet :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=112248