Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolée pour toi Véro...

• Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

10

• nomade

10

• Betsy

8

• lapinou

8

Membres les plus actifs

Posté(e)
S'il vous plaît dans les gens qui étaient a l'iufm cette année, soit ds l'académie de Créteil, Paris ou Versailles, pouvez-vous me dire quel étrait votre emploi du temps ?

Merci d'avance.

IL N'Y A VRAIMENT PERSONNE QUI PEUT ME REPONDRE ?

Si tu parles de la PE2, je peux te renseigner pour Créteil ...

On a cours quasiment tous les jours (normalement une journée libéreé par semaine mais ça dépend des formateurs que tu as !!!). Les cours sont de 8h30 à 11h3O puis 13h-15h puis 15h15-17h15.

Si tu veux d'autres renseignements mpète moi !!!

Posté(e)
S'il vous plaît dans les gens qui étaient a l'iufm cette année, soit ds l'académie de Créteil, Paris ou Versailles, pouvez-vous me dire quel étrait votre emploi du temps ?

Merci d'avance.

IL N'Y A VRAIMENT PERSONNE QUI PEUT ME REPONDRE ?

Ouh lààà, restons zen ! :blush:

Le problème est que les emplois du temps sont divers et variés selon les académies et selon les iufm. Pour Etiolles, les cours sont par plages de 4h pour le français et les maths, de 3h pour le reste. Donc il faut compter dans la semaine :

- 4h de maths,

- 4h de français,

- 3h d'histoire-géo / sciences (selon la période de l'année et la majeure choisie)

- 3h d'EPS,

- 3h de musique ou LDJ ou arts visuels,

- 3h d'OP,

- 3h de langues (uniquement l'obligatoire - si tu en choisis une en option, il n'y a pas de cours à l'iufm, à toi de te débrouiller).

Il faut compter aussi, en plus, des CM de deux heures une bonne dizaine de fois dans l'année je dirais.

Donc en gros, compter sur un emploi du temps de 4 jours pleins, ou bien 3 jours pleins + 2 1/2 journées... après, tout dépend comment sont répartis les cours.

Tu devrais aussi faire une cherche dans la partie IUFM du forum, je sais que l'été dernier, il y en a pas mal qui ont posé la question, et tu pourras voir des réponses de diverses provenances sur les différentes académies. :)

Posté(e)

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'IA du 78:

INSCRITS: 8032

PRESENTS: 4593

ADMISSIBLES: 2728

Nombre de postes : Session 2007: 1367

Yvelines: 353

Essonne: 311

Hauts de Seine: 320

Val d'Oise: 393

Posté(e)

Bonjour enfin contente d'être parmi vous car j'ai eu un problème je ne pouvais plus accéder au forum depuis vendredi.

En tout cas félicitation à tous ceux et celles qui sont admissibles.

Moi je l'ai encore raté pour la 3ème fois. c'est pourtant le métier que je voulais faire. Je sais que je me suis plantée en français je panique trop du coup je n'arrive pas à faire ma synthèse. Je pense en tout cas que c'est finit pour moi car à mon avis il y aura encore moins de postes et les candidats seront de plus en plus performants.

Bonne chance à tous et à toutes.

Posté(e)

Un grand boujour, à tout le monde ! Je suis toute nouvelle sur ce site, qui est vraiment génial.

Et je tiens à dire félicitation à tout ceux qui sont admissibles. Et courage pour la suite et bonne révision à tous!