florenceloq Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je vais m'intéresser à ce sujet là... en me documentant avant parce que j'ai des lacunes sur les théories d'apprentissage et la loi de 1989 : Sujet : la ségrégation scolaire Pour vous, qu'est ce qu'une bonne classe? Etes vous pour l'hétérogénéité des classes? Que pouvez vous me dire de la loi de 89? Que signifie pour vous le terme meta-cognition? Question en rapport au constructivisme et aux théories d'apprentissage. Pour finir, quel est le dernier livre que vous ayez lu? Dis, Nävis, on ne peut pas faire une petite recap des sujets dans ton premier message.... et si j'abusais, je dirais même avec liens vers les messages qui traitent les sujets....??? Ou tu vas me répondre "vas-y, rêve!!" et t'aurais peut-être raison?? :P Et y sont où les autres??? On se fait un post à trois là??
Nävis Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Dis, Nävis, on ne peut pas faire une petite recap des sujets dans ton premier message.... et si j'abusais, je dirais même avec liens vers les messages qui traitent les sujets....??? Ou tu vas me répondre "vas-y, rêve!!" et t'aurais peut-être raison?? :P Et y sont où les autres??? On se fait un post à trois là?? Tu veux dire que je colle la liste des sujets dans le 1er message et que je les mets d'une couleur quand ils sont traités ? De quel lien tu parles <_< Et oui, apparremment on est que 3 (mais les 3 meilleures :P ) Moi j'essaye de me coller aux évaluations et aux notes (je lis le monde de l'éduc dessus) et à la violence .
florenceloq Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Dis, Nävis, on ne peut pas faire une petite recap des sujets dans ton premier message.... et si j'abusais, je dirais même avec liens vers les messages qui traitent les sujets....??? Ou tu vas me répondre "vas-y, rêve!!" et t'aurais peut-être raison?? :P Et y sont où les autres??? On se fait un post à trois là?? Tu veux dire que je colle la liste des sujets dans le 1er message et que je les mets d'une couleur quand ils sont traités ? De quel lien tu parles <_< Et oui, apparremment on est que 3 (mais les 3 meilleures :P ) Moi j'essaye de me coller aux évaluations et aux notes (je lis le monde de l'éduc dessus) et à la violence . Ok ok... t'as qu'à les mettre d'une autre couleur ou les barrer . Et il y a un lecteur... peut-être un futur participant??? Allez... je lis un peu le bouquin du CNED et je reviens
Nävis Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Dis, Nävis, on ne peut pas faire une petite recap des sujets dans ton premier message.... et si j'abusais, je dirais même avec liens vers les messages qui traitent les sujets....??? Ou tu vas me répondre "vas-y, rêve!!" et t'aurais peut-être raison?? :P Et y sont où les autres??? On se fait un post à trois là?? Tu veux dire que je colle la liste des sujets dans le 1er message et que je les mets d'une couleur quand ils sont traités ? De quel lien tu parles <_< Et oui, apparremment on est que 3 (mais les 3 meilleures :P ) Moi j'essaye de me coller aux évaluations et aux notes (je lis le monde de l'éduc dessus) et à la violence . Ok ok... t'as qu'à les mettre d'une autre couleur ou les barrer . Et il y a un lecteur... peut-être un futur participant??? Allez... je lis un peu le bouquin du CNED et je reviens OK, je fais ca ce midi apres avoir "abandonné" mon fils chez sa nounou
karimadu57 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Coucou les cnédiens, moi je peux vous dire ce que je sais sur la loi d'orientation de 2005 mais je ne sais pas si je pourrais participer activement tous les jours car je n'aurais pas accès au net jusque en fin de semaine...
Nävis Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Coucou les cnédiens, moi je peux vous dire ce que je sais sur la loi d'orientation de 2005 mais je ne sais pas si je pourrais participer activement tous les jours car je n'aurais pas accès au net jusque en fin de semaine... Tous les coups de main sont les bienvenus .
karimadu57 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 LA LOI D'ORIENTATION DE 2005. Son objectif est la réussite, sous toutes les formes, de tous les élèves. Elle est une continuité de la loi d'orientation de 1989, elle en conserve la majeure partie des dispositions. Elle tend à poursuivre ou accélérer les mutations et la modernisation de l'école. Elle donne la primeur à certaines orientations nouvelles telles qu'operer un recentrage sur les savoirs avec le socle commun de connaissances, réaffirmer l'autorité du professeur et promouvoir la méritocratie. Cette loi a 3 ambitions: garantir une école: -Plus JUSTE avec la maitrise du socle commun, le soutien des élèves en difficulté avec le PPRE, la mise en place d'un nouveau brevet en fin de troisième, la scolarisation des élèves handicapés et la promotion de la santé scolaire, la multiplication des bourses au mérite. -Plus EFFICACE avec le combat de la violence scolaire, l'amélioration du fonctionnement de la classe, la rénovation de la formation des enseignants. -Plus OUVERTE SUR LE MONDE avec l'accès à l'ordinateur et à internet, avce l'apprentissage des LVE. Voilà c'est ce qu'il m'est resté de mes révisions avec le foucher...
florenceloq Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Super! C'est un bon résumé karimadu57! Merci bien
nomade Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Super! C'est un bon résumé karimadu57! Merci bien Super les filles, on va finir par couvrir le plus gros... Merci karimadu... Pour revenir sur les difficultés des élèves, je suis tombée sur un site académique hyper complet. Je vous en recommande vivement la lecture. Il intègre la différenciation, l'évaluation, le RASED, la CCPE. http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/gtddiff/ En plus Navïs, C'EST CHEZ TOI !!! J'ai tout compilé dans un document word, pour éviter de lire sur l'écran... Si ça vous dit, je vous l'envoie... (8 pages) A plus, je vais voir sur quoi je me penche, il y a du choix
florenceloq Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 J'ai tout compilé dans un document word, pour éviter de lire sur l'écran... Si ça vous dit, je vous l'envoie...A plus, je vais voir sur quoi je me penche, il y a du choix Prem's! Tu connais mon email, n'est-ce pas?
florenceloq Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 J'ai d'autres questions du livre du CNED... qui ne me laissent un peu :o . Je reviens sur la place des parents dans l'école entre autres : Quels sont les droits des enfants qui pourraient être mentionnés dans les règles de vie? Ecole-parents, un partenariat qui a des limites : citez-en quelques unes Citez 3 exemples qui montrent les relations partenariales de l'école. L'éolce est-elle un "établissement"?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant