Ily Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour à tous, Pour mon prochain stage de trois semaines, je vais être avec des cycles 2 (je ne sais pas précisément le niveau encore). Je voudrais mettre en place une séquence de litterature autour du livre le Monstre poilu. Le seul problème c'est que je ne vois pas comment mener cette séquence... Je donne des extraits aux élèves (en supposant que ce soit des cp ou ce1 qui sachent lire), ils lisent seuls?, quelle quantité de texte leur donner? pour les questions de compréhension, elles sont à l'oral ou à l'écrit? quand et comment intégrer une production d'écrit?... enfin, voilà tout un tas de questions qui me déroutent... Auriez-vous des exemples de séquences à me présenter? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bayaa Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 tout va dépendre du niveau que tu auras CP ou CE1 car le travail n'est pas vraiment le même. Moi j'ai une classe de CE1 et voilà comment je procède: lecture silencieuse par les élèves, lecture magistrale, oralisation de l'histoire (que se passe-t-il?), puis activités écrite types questions de compréhension, vrai/faux, phrases à remettre dans l'ordre de l'histoire, citations à relier au bon personnage....je demande aux élèves de relire ce passage et le lendemain ce sont eux qui le lisent à voix haute (une phrase chacun souvent) et nous lisons un nouveau passage. Je ne les fais jamais lire à voix haute un texte inconnu (jamais lu par l'enseignant) pour ne pas les mettre en situation d'échec. voilà, j'espère t'avoir un p'tit peu aidé, n'hésite pas à revenir quand tu sauras ton niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés