nanoubo Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 J'ai choisi un album pour la petite section de maternelle : "attends" de Suzy chic et monique Touvay. Je prépare le concours toute seule et j'avoue que je suis un peu perdue. Si quelqu'un le connait ou peut me renseigner... J'ai du mal à savoir si on doit donner des "pistes" pédagogiques précises (exercices, séance...) ou pas. Il me semble qu'en petite section le travail interdisciplinaire est très important : est-ce que c'est à mettre dans l'exposé ou à garder pour l'entretien? Est-ce que vous connaissez des bases de données qui exploitent vraiment des activités en littérature pour les touts petits? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanoubo Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2007 J'ai choisi un album pour la petite section de maternelle : "attends" de Suzy chic et monique Touvay.Je prépare le concours toute seule et j'avoue que je suis un peu perdue. Si quelqu'un le connait ou peut me renseigner... J'ai du mal à savoir si on doit donner des "pistes" pédagogiques précises (exercices, séance...) ou pas. Il me semble qu'en petite section le travail interdisciplinaire est très important : est-ce que c'est à mettre dans l'exposé ou à garder pour l'entretien? Est-ce que vous connaissez des bases de données qui exploitent vraiment des activités en littérature pour les touts petits? Merci Bon et bien tant pis pour moi.... J'avoue que ça ne me rassure pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
[Zaz] Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 J'ai pas fouillé mais si on a envie d'explorer, je pense qu'on peut trouver plein d'idées en pédagogie http://ecoledesjuliettes.free.fr/albums.html#Ancre1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanoubo Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2007 J'ai pas fouillé mais si on a envie d'explorer, je pense qu'on peut trouver plein d'idées en pédagogie http://ecoledesjuliettes.free.fr/albums.html#Ancre1 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sev02 Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 Je vous propose ce site: http://ecoledespetits.free.fr:index.html (désolée mais je ne sais pas faire lesliens directs , si quelqu'un peux le faire...) Il y a pas mal d'albums exploités et des mises en réseau. Allez voir, ça vaut le coup d'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manue210981 Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Je passe le concours cette année, et après avoir longtemps hésité entre plusieurs albums cycle 1, j'ai moi aussi choisi de présenter Attends de Suzy Chic. Je suis entrain de préparer mon exposé. Nanoumbo, pourrais tu me dire si cet album a bien été reçu par le jury, si après coup, tu regrettes ou non ce choix. Et si tu as finalement trouvé des pistes d'exploitation interessantes. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ello 37 Posté(e) 24 février 2008 Partager Posté(e) 24 février 2008 je souhaiterai également prendre un album cycle1 mais j'aimerai avoir, avant de me lancer, des témoignages de candidats ayant déjà fait ce choix pour avoir des idées de l'entretien qui suit merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés