Tigrounette Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour, communiquez-vous toujours tout aux 2 parents lorsqu'ils sont séparés ??? Merci
balkis Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 A condition qu'ils se soient manifestés et que j'aie leur adresse...
dhaiphi Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 A condition qu'ils se soient manifestés et que j'aie leur adresse... Effectivement, les exigences à ce niveau se sont renforcées mais ne sont pas toujours faciles à satisfaire.
patrick57 Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Oui, c'est obligatoire, à moins qu'un jugement ait déchu l'un des deux parents de son autorité parentale, mais là, il faut que l'on en ait la preuve (compte-rendu du jugement). Mais comme le dit Balkis, ils ne se manifestent pas toujours... dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire. Sinon, pour ceux qui se sont manifestés, j'essaye de donner toutes les infos (à condition que ça ne me coûte pas trop cher en timbres; rien ne nous interdit encore de leur demander des enveloppes timbrées à leur nom et adresse). On peut avoir pas mal de soucis avec des parents qui découvrent après coup que leur enfant a participé à une sortie scolaire non-obligatoire sans qu'ils en aient été prévenus, ou qui n'ont pas été invités à une réunion qui concerne leur enfant...
Tigrounette Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Posté(e) 17 mai 2007 Merci pour vos réponses ! Mais comment faîtes-vous pour qu'ils se manifestent ?? Chez moi, aucun ne l'a fait ... sur la fiche de renseignements remplie en début d'année, soit la case n'est pas remplie, soit il s'agit des renseignements concernant le beau-père ou belle-mère. Et quand je demande l'adresse du papa à la maman, la réponse la + fréquente est : je ne sais pas où il habite ... alors comment faire ?
me-to-you Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Merci pour vos réponses ! Mais comment faîtes-vous pour qu'ils se manifestent ?? Chez moi, aucun ne l'a fait ... sur la fiche de renseignements remplie en début d'année, soit la case n'est pas remplie, soit il s'agit des renseignements concernant le beau-père ou belle-mère. Et quand je demande l'adresse du papa à la maman, la réponse la + fréquente est : je ne sais pas où il habite ... alors comment faire ? A l'impossible nul n'est tenu..... réponse de mon inspection suite à mes interrogations du fait que je transmets des décisiosn d'orientation 6eme et que le parent ne répond pas..... et nous n'avons pas à faire d'nvestigation, si on ne te transmets pas d'infos malgré tes demandes et que le parent ne se manifeste pas ....et bien tu ne peux rien faire de plus!
hamster Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 Je suis en stage direction et j attends lundi (journée cellule juridique) pour demander si on peut faire signer un papier ou le parent 1 atteste ne pas connaître les coordonnées du parents 2... Pas bête, les enveloppes timbrées, mais pourquoi demander à l un plutôt qu à l autre?
Messages recommandés