CEZARD Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour, Je présente La métamorphose d Helen Keller (il n est pas dans la liste, sur la cécité) et j ai un petit soucis... J ai choisit un extrait pour la lecture mais je n ai aucune idée de ce qu il faut mettre dans l analyse de ce choix? Merci d avance pour vos réponses... Marie.
Jessyy Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Je suis dans le même cas que toi si quelqu'un peut nous aider?
shima29 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 je pense qu'il faut juste que tu dise en quoi cet extrait est important dans l'histoire: -le début : le moment qui fais rentrer le lecteur dans l"histoire, où on découvre les personnages (captatio benevolentiae) -le dénouement qui montre comment les personnages ont surmonté les obstacles -un scène qui montre l'atmosphère générale (une farce dans un livre comique, un moment de suspense dans un livre fantastique, la découverte d'un indice dans un policier) -... Je ne suis pas du tout exhaustive, je pense...
Messages recommandés