mhiele Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 BOnjour Je veux présenter une oeuvre de Mondrian. Mais s'il faut le présenter sous un format demi-raisin, je ne sais pas comment faire. S'il y en parmi vous qui ont passé l'épreuve l'année dernière, merci de m'éclairer la dessus. Merci. PS: en gros c'est une "reproduction" prise sur le net, est-ce que je dois l'imprimer sur du A3 ou 2A4 ???????
Bidulette Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 BOnjour Je veux présenter une oeuvre de Mondrian. Mais s'il faut le présenter sous un format demi-raisin, je ne sais pas comment faire. S'il y en parmi vous qui ont passé l'épreuve l'année dernière, merci de m'éclairer la dessus. Merci. PS: en gros c'est une "reproduction" prise sur le net, est-ce que je dois l'imprimer sur du A3 ou 2A4 ??????? Le format demi-raisin est de 50 x 32,5. Le format A3 est de 42 x 29,7. Donc le format A3 convient.
ceresnymphe Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 On est obligé de présenter un format demi raisin? Je croyais juste que c'était le max. Sinon est ce vrai qu'il faut prévoir une repro pour chaque membre du jury? Sinon faites bien attention à la qualité de l'impression ma prof nous a dit que les jurys n'aimaient pas les repro sales et pleines de pixels.
Allie67 Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 On est obligé de présenter un format demi raisin? Je croyais juste que c'était le max. Sinon est ce vrai qu'il faut prévoir une repro pour chaque membre du jury? Sinon faites bien attention à la qualité de l'impression ma prof nous a dit que les jurys n'aimaient pas les repro sales et pleines de pixels. Non, non. Le format demi-raisin est le maximum. Vous pouvez choisir un plus petit format mais qui sera suffisant pour présenter votre oeuvre Bon courage :clover:
mhiele Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Ok, merci, donc ça veut dire que je peux la présenter sur du A4 alors ??? Au fait Allie67, vue que t'es en PE2 (et donc que t'as eu le concours), te souviens-tu de ce qui t'as été demandé en entretien ? te pose-t-il des question sur ton exposé ? des questions pointues sur d'autres champs (termes à connaître en archi, cinéma, photo...) MErci C'est super dur de le préparer sans aide (même l'iufm l'année précédente ne nous éclairait pas plus !! lol) Encore merci
mililio Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 coucou, je présente deux photographies pour les protéger je souhaite les placer sous verre, le format demi raisin est de 50*32.5. je n'ai pas trouvé ds le commerce cette taille précise, mon sous verre est de 40*50 cm. Peut-on me tenir rigueur de ces 7,5 cm en trop? :o merci d'avance!
ceresnymphe Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Je sais pas, j'ai acheté une reproduction de cette taille j'ai pas trouvé plus petit. Y'a les bords blancs pour l'encadré autour mais je ne vais quand même pas les découper :'(
ceresnymphe Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Non, je préfère pas. Après ils vont demander de se justifier : pourquoi un cadre? (et là ca va partir dans des réflexions philo alors...)^^ Notre prof nous l'as déjà fait celle-là :P
Morgane.bis Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Ah.... Donc faut pas de cadre non plus ... mince moi j'en ai fait un !!!! En fait je l'ai dessiné direct sur mon support pour que ma production ressorte un peu .... Sinon je pensais coller ma feuille dessin sur du carton pour que ça fasse rigide, j'avais fait ça l'an passé et ça donne quelque chose de correct.
petitemiloche Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 est ce qu'on peut présenter plusieurs oeuvres (2-3) ? ou un seule ? est ce qu'on peut en mettre 2 et en expliquer une seule plus particulièrement, et dire qu'on se servira de l'autre pour la présenter aux élèves ???
BLA Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Une oeuvre pour chaque jury???et comment on fait quand c'est une oeuvre perso?on va pas la réaliser 4 fois!!
Messages recommandés