Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour la fête des mères voici le poème que j'ai choisi

Imaginons que ma main est une fleur

Voyons si maman m'aime.

Elle m'aime un peu, beaucoup,

Passionnément, à la folie,

Pas du tout.

Pas du tout?

Vilaine fleur!

Je sais bien que maman m'aime

De tout son coeur!

Je voudrais faire une carte assez sympa et joli à partir de ce poème mais je n'ai pas vraiment d'idée.. je m'étais dit que j'aurais pu utiliser les empreintes de leur main pour faire une grande fleur mais ça ne rend pas vraiment... et sinon je pensais peut être faire l'empreinte de leur main et sur chaque doigt noter chaque phrase (un peu, bcp, passionement, à la folie, pas du tout...) mis il faudrait que je customise un peu la main pour lui donner le look d'une fleur....

Je sais pas... besoin de votre aide :blush:... merci par avance ;)

Posté(e)

Les enfants font l'empreinte de leur main à la gouache sur une feuille. On obtient les tiges des fleurs.

Tu fais découper un vase dans du papier de couleur. On colle le vase sur le bas de la main.

Faire coller des fleurs au bout de chaque doigts : gommettes, images, fleurs découpées dans des pubs,...

Voilou une idée !

Posté(e)
Bonjour,

Voyons si maman m'aime.

Pas du tout.

Pas du tout?

Vilaine fleur!

De tout son coeur!

Je voudrais faire une carte assez sympa et joli à partir de ce poème mais je n'ai pas vraiment d'idée.. je m'étais dit que j'aurais pu utiliser les empreintes de leur main pour faire une grande fleur mais ça ne rend pas vraiment... et sinon je pensais peut être faire l'empreinte de leur main et sur chaque doigt noter chaque phrase (un peu, bcp, passionement, à la folie, pas du tout...) mis il faudrait que je customise un peu la main pour lui donner le look d'une fleur....

Pour quel niveau?

Posté(e)
Bonjour,

Voyons si maman m'aime.

Pas du tout.

Pas du tout?

Vilaine fleur!

De tout son coeur!

Pour quel niveau?

Merci pour ta réponse pépite

j'ai des PS-MS pseudoval....

Posté(e)

Zut de flûte,fausse manip j'ai tout effacé :ninja: !

Je disais donc peut-être simplement une empreinte de main avec le texte collé au centre et des petites fleurs tout autour (peinture au doigt :un gros point central et des petits points pour figurer les pétales)

Sinon découper une photocopie de la main de chaque enfant,coller la paume et sous chaque doigt (non collés,eux) le texte correspondant:un peu,beaucoup....

Décorer ensuite avec des fleurs selon différentes techniques (gommettes,encre,feutres...)et ajouter au dos un zoli coeur "je sais bien que maman m'aime de tout son coeur"...

Il y a aussi des collages de ce type,mais cela me parait plus difficile:

http://www.creamalice.com/Coin_conseils/M_...FdM/CartFdM.htm

Posté(e)

Bonjour,

Voyons si maman m'aime.

Pas du tout.

Pas du tout?

Vilaine fleur!

De tout son coeur!

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les gestes associés à ce poème? Merci d'avance!

Posté(e)

Imaginons que ma main est une fleur (on présente la main devant soi)

Voyons si maman m'aime.

Elle m'aime un peu, beaucoup, (on pointe chaque doigt avec l'index de l'autre main)

Pas du tout.

Pas du tout?(on met les deux points sur les hanches)

Vilaine fleur! (on frappe la main ouverte)

De tout son coeur! (on dessine un grand coeur devant soi avec les deux index)

Je la fais aussi avec ma classe et les enfants adorent, sauf que le début est un peu différent (Ma main est une fleur, mes doigts sont des pétales ...)

Jessica

Posté(e)
Zut de flûte,fausse manip j'ai tout effacé :ninja: !

Je disais donc peut-être simplement une empreinte de main avec le texte collé au centre et des petites fleurs tout autour (peinture au doigt :un gros point central et des petits points pour figurer les pétales)

Sinon découper une photocopie de la main de chaque enfant,coller la paume et sous chaque doigt (non collés,eux) le texte correspondant:un peu,beaucoup....

Décorer ensuite avec des fleurs selon différentes techniques (gommettes,encre,feutres...)et ajouter au dos un zoli coeur "je sais bien que maman m'aime de tout son coeur"...

Il y a aussi des collages de ce type,mais cela me parait plus difficile:

http://www.creamalice.com/Coin_conseils/M_...FdM/CartFdM.htm

Super ton idée de photocopier dommage que je n'ai déjà commencé à faire la carte avec l'empreinte de la main... mais je vais essayer de m'en faire un pour garder un exemplaire... superbe idée franchement !!! merci!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Les enfants font l'empreinte de leur main à la gouache sur une feuille. On obtient les tiges des fleurs.

Tu fais découper un vase dans du papier de couleur. On colle le vase sur le bas de la main.

Faire coller des fleurs au bout de chaque doigts : gommettes, images, fleurs découpées dans des pubs,...

Voilou une idée !

Merci pour l'idée :wub:

Vive la fonction "recherche" du forum, grâce à elle, on trouve tout!

Mon expérience 2007 là: Galerie: carte Fête des mères

Posté(e)

Je me demandais si on pouvait pas faire des pétales autour de chaque doigts de la main en trempant un doigt ou autre chose dans de la peinture et en appuyant autour du doigt servant de fleur

En fait ça rejoint l'idée de Pépite. Les doigts sont les tiges. Une fois posée la main sur le papier, on peut faire au bout de chaque doigts une fleur en appuyant avec ses doigts?

Posté(e)
Je me demandais si on pouvait pas faire des pétales autour de chaque doigts de la main en trempant un doigt ou autre chose dans de la peinture et en appuyant autour du doigt servant de fleur

En fait ça rejoint l'idée de Pépite. Les doigts sont les tiges. Une fois posée la main sur le papier, on peut faire au bout de chaque doigts une fleur en appuyant avec ses doigts?

Je sais pas si j'ai bien compris, mais c'est pas ce que j'ai fait? des pétales autour de chaque bout de doigt, le doigt étant alors transformé en tige de fleur... Clique sur le lien Galerie carte fête des mères, tu verras ;-)

Posté(e)

Bon ok, faut que j'arrête la drogue :P

C'est ça:)