nousa Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 je présente aussi cet album! alors si tu veux échanger des idées y'a pas de problèmes!
Nanouknard Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 J'adore ce livre !!!! Si ça peut vous aider ... http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...moi-et-rien.pdf
CEZARD Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 salut tout le monde!j'ai choisi l'album "moi et rien" de kitty crowther pour mon exposé oral de littérature jeunesse et j'ai beaucoup de difficultés pour l'analyse des couleurs dans l'album : les deux pages jaunes et bleues du début et de la fin et les images. j'aurai aussi voulu savoir si quelqu'un pouvait m'apporter son aide à propos des activités à mettre en place dans une classe qui seraient possible avec cette album! et à quoi servent les définitions extraites de dictionnaire qui se trouvent à la fin de l'album? merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide! Peut être que ce lien pourrait t'aider... http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...moi-et-rien.pdf Bon courage
moce Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 bonjour ! je présente également Moi et Rien cette année pour l'épreuve de littérature! je l'ai adoré ! j'ai pas mal d'idées mais je ne sais pas trop comment les articuler ??? je voudrais bien échanger des idées avec vous, mais étant nouvelle sur ce site je ne sais pas ce que c'est un MP et comment faire ??? bon courage !!!!!!
smen Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Je ne travaille pas dessus mais de tête, comme ca il me semblerait intéressant de travailler sur : - la symbolique - l'utilisation du mot "rien" ou pronom ou nom -les points de résistances et le chgment de narrateur. Donc activités la dessus, courage...
rien Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour Quelqu'un connaît l'album MOI ET RIEN de Kitty Crowther? Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un album résistant avec des jeux de mots entre rien aderbe et rien personnage avec des phrases du style : " Rien n'est important si Rien reste avec moi". Connaissez-vous des oeuvres de littérature de jeunesse qui brouille le lecteur de la même façon ? Ceux qui ont déjà travaillé sur cette oeuvre: quelles questions possibles ? Je vous remercie.
camilegr Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 fais une recherche, cette oeuvre a déjà été étudiée et discutée ici
rien Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Coucou moi aussi je travaille sur cet album, pour ceux qui l'ont déjà présenté à l'oral, quelle questions vous a -t-on posées? Connaissez-vous d'autres oeuvres qui brouillent le lecteur, comme MOI ET RIEN ? Merci pour vos réponses ps: vous êtes de quelles académies ?moi de Lille!
rien Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Coucou tout le monde, moi aussi je présente MOI ET RIEN de Kitty Crowther. Pour ceux qui l'ont déjà présenté à l'épreuve orale quelles questions le jury vous a-t-il posées? Connaissez-vous d'autres oeuvres qui brouille le lecteur de la même façon que Moi et Rien? Je vous remercie!
o2gz Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 coucou tout le monde , ça y est je suis admissible et donc j'ai choisi de présenter MOI et RIEN de kitty crowther, j'ai déjà présenté mon exposé lors d'une simulation à l'iufm mais il manque pas mal de choses à dire je pense mais je ne sais pas trop quoi!!!celui ou celle qui présente cet album serait-elle d'accord pour que l'on s'échange nos exposés afin de voir ce que l'autre a fait!!!! si sa intéresse quelqu'un.... merci .... bisou a tous
dadou0210 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 bonjour, Je remonte le post. Juste par curiosité qui a choisi ce livre ? et est ce que quelqu'un l'a déjà présenté ? Moi je viens tout juste de finir l'exposé ( oui oui .... je suis pas très en avance !) Je vais le faire lire à mon prof voir ce qu'il en pense( Au cas où si je dis des grosses betises :P ). En gros je traite : la mort, le deuil et son evolution, les jeux sur rien et la double narration ! Bon courage pour la suite ... delph
mistick Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 bonjour,Je remonte le post. Juste par curiosité qui a choisi ce livre ? et est ce que quelqu'un l'a déjà présenté ? Moi je viens tout juste de finir l'exposé ( oui oui .... je suis pas très en avance !) Je vais le faire lire à mon prof voir ce qu'il en pense( Au cas où si je dis des grosses betises :P ). En gros je traite : la mort, le deuil et son evolution, les jeux sur rien et la double narration ! Bon courage pour la suite ... delph Bonjour, moi aussi je traite des mêmes thèmes que toi à travers Bonjour Madame la Mort de Pascal teulade et J'ai mis ds mon réseau Moi et rien. Moi mon travail est basé essentiellement sur les illustrations . J ai travaillé mon exposé avec un tdc sur la littérature de jeunesse face à la mort, tu peux te le procurer au crdp de ta région. bon courage a tous
Messages recommandés