Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre :)

J'aurai surement un CE1 à la rentrée et je me demandais ce que vous utilisiez.

Pour l'instant j'ai repéré :

le nouveau "mot de passe" français CE1 de chez Hachette Educ.

Le nouveau de Sedrap "ma grammaire préférée" CE1

"Les clés du Français" CE1 de chez SED

Et le "parcours" CE1 de chez Hatier, mais je connais la version CM2 et je n'aime pas trop.

Et vous ?

Posté(e)

Je ne connais pas les deux premiers.

Le SED, j'aime moyen, mais une copine l'utilise et en est satisfaite. D'autres pourront certainement nous éclairer :)

Parcours, bof, je n'accroche pas trop :(

Posté(e)

Je te déconseille le Parcours CE1

Avec ma collègue de CE1, on n'accroche pas du tout :cry:

Une amie l'a également et elle non plus n'accroche pas

Dommage: on a les bouquins dans l'école mais on ne s'en sert pas <_< Il faut dire que c'est l'ancienne collègue qui les avait commandés et qu'entre temps, elle a changé d'école

J'ai reçu par les éditeurs le Mot de passe CE1 et j'aime beaucoup

Je m'en sers pour faire mes séances d'ORL: il y a de nombreux exercices d'application

Si, avec ma collègue de CE1, on pouvait commander de nouveaux bouquins en ORL, on choisirait Mot de passe CE1

Je ne connais pas les 2 autres bouquins que tu as nommés ;)

Posté(e)

Cette année, j'ai trouvé Le nouvel atelier de français de Bordas dans ma classe mais je ne m'en suis pas du tout servi. Je n'aimais pas. Par contre je me suis beaucoup inspirée de A portée de mots et je pense équiper la classe avec ce manuel l'an prochain. En plus mon collègue du cycle 3 l'a acheté pour ces trois niveaux, donc ça fera une continuité!

Posté(e)

En CM, Grammaire pour parler, lire et écrire de Roberte Tomassone chez Delagrave. Je suis satisfa

Posté(e)
En CM, Grammaire pour parler, lire et écrire de Roberte Tomassone chez Delagrave. Je suis satisfa

Oups, je termine le message précédent:

Je suis satisfaite de ce livre car beaucoup de manipulation avec la langue pour entrer dans les notions. Par contre il faut le compléter avec une banque d'exercices comme A portée de mots. Ces exercices pourront servir pour la systématisation.

Posté(e)

Bon je n'avais pas vu que vous posiez la question spécifiquement au CE1, désolée...

Allez sur ce site, il peut donner des pistes:

http://orlf.free.fr/manuels.htm

Posté(e)

Et que pensez-vous de LITTEO (chez Magnard) ?

Posté(e)
Et que pensez-vous de LITTEO (chez Magnard) ?

Hier je suis allée en librairie et j'ai feuilleté le LITTEO, il a pas l'air mal.

Sinon j'ai bien aimé "l'île aux mots" CE1

Et effectivement en voyant plus en détails le PARCOURS CE1,je n'aime pas non plus, je ne m'y retrouve pas, trop confus.

Et "A portée de mots" à l'air bien pour la banque d'exercices.

Posté(e)

Perso j'ai le Nouvel Atelier de Français depuis 2 ans.

Chaque année je me dis : allez bon je l'utilise, à chaque fois je laisse tomber, trop difficile pour mes élèves. :(

Je n'utilise que les exercices.

J'ai aussi reçu le Mot de Passe CE1, c'est vrai qu'il a l'air pas mal. Mais on ne peut se rendre compte qu'à l'usage ...

Posté(e)

Moi je vais commander le français à la découverte du monde l'année prochaine, je le trouve clair la leçon s'enchaîne super bien, belles images, je suis fan :P

Posté(e)

Moi je l'ai le français à la découverte du monde et je le trouve très superficiel. Je trouve qu'il ne rentre pas assez dans les notions... Bref je ne suis pas fan !