BLA Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Si on vous pose la question? Quelle st la différence entre les actions des élèves de GS et de ceux du CP?ou des activités à mettre en place?
orion144 Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 ceux du CP doivent courir plus longtemps: entre 6 et 12 minutes alors que GS, j'ai vu dans un doc quee c'était entre 1 et 5 minutes et comme ti l'avais précisé dans un autre post, la GS, fait parti du programme de cycle 1, pour le sport Ensuite dans les compétences spécifique il y a une légère différence : cycle 1 : réaliser une action que l'on peut mesurer cycle 2/3 : réaliser une perforamnce mesurée J'ai l'impression que pour le cycle 1, cela ne veut pas forcément dire chronométrée mais par exemple compter le nombre de foulards (tickets, ou autre) obtenus pendant une course de durée Les actions à réaliser se complexifient au cous de la progression : par exemple rajout de la course d'élan avant un saut au cycle 2. Il me semble aussi que plus les enfant sont petits et plus les activités sont présentés sous forme de jeux avec des objectifs concret à réaliser : ramasser x foulard, aller nourir des animaux. Alors que pour les enfants plus grands, on se rapporche plus des règles du sport, on parle de contrat à réaliser : faire 1500 m en 10 minutes...etc Donc, tu vas rire, il ya une progression : en cycle 1 le but est d'affiner les gestes des enfants, leur déplacement (apprendre à lancer, sauter, courir..) et au fil des années (et de la maîtrise des gestes), on se rapproche des façons de faire des adultes....c'est peut être pas très clair ? Voilà, pour c'est ce qui me semble avoir repéré. J'avoue , je suis quand même aller revoir les programmes
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant