Aller au contenu

PE2 licenciés


koubz

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Adan

    7

  • Lyo

    3

  • coco1813

    3

  • Yzaza

    3

Membres les plus actifs

A moins de tuer un enfant, je ne crois pas qu'ils le fassent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention même si tu as été lc, tu peut être licenciée !!

é oui ds mon académie y a eu des cas: incroyable , et oui apparemement, l'institution les avaient trouvé ok pour etre lc et utile une année et pis oups éjectés car pas assez performants; là franchement c'est bizarre (ils se sont qd meme débrouillé pdt un an sans formation et ont qd meme réussis non?);

mais bon faut dire que ou j'étais y a eu pas mal de licenciés cette année (le pourkoi je ne sais le dire?) au moins une quarantaine (pe2sortt y compris des ex lc) ( liste était meme plus longue au départ mais certains ont été heureusement sauvé pas les syndicats)

Tu peux aussi te retrouver en remediation pdt une année a la fin de ta pe2:

cela signifie que tu as une classe pdt un an (durée normale si tout se passe bien) et tu est visitée comme en sr pour voir si tout est ok.

Sinon, une fois licencié t'as plus qu'a repasser le concours ( si l'envie te dis parce qu'apres ça je sais pas si moi j'aurais eu le courage de tout recommencer à zéro!)

Mais ne pensez pas à tous ça !!!!!!!!!!!!!

facile à dire (je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te retrouver en remediation pdt une année a la fin de ta pe2:

cela signifie que tu as une classe pdt un an (durée normale si tout se passe bien) et tu est visitée comme en sr pour voir si tout est ok.

Oui, je connais le k de 2 personnes dont l'année de PE2 n'était pas globalemnt satisfaisante (pb ds le mémoire, difficulté à reconnaître ses erreurs lors des entretiens après pratique de classe...), résultat des courses: chacun a sa classe et va se faire inspecter cette année...

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai une amie pour qui cela a été le cas il y a 6 ans de cela. Elle était en prolongation de scolarité pendant un an sous "haute surveillance" pour voir si elle pouvait améliorer la pratique pédagogique.

Et bien qu'elle soit une amie, je pense que l'"administration" a eu raison car c'est une fille très peu organisée, un peu bohême, qui avait beaucoup de mal à structurer les séances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, bien qu'appréciant ces 2 personnes, je pense que ce n'est pas 1 mauvaise chose que cette prolongation pour qu'elles se remettent un peu en question: si tu ne doutes pas en débutant, aju bout de 42 ans..... cryin cryin :blink::blink::(:ph34r:

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: J'ai une amie qui était lc il y a deux ans. Ils lui ont collé un double niveau CE1-CE2 avec des élèves difficiles. Résultat, 2 ou 3 mois d'arrêt maladie pour cause de dépression. Finalement, ils l'ont reprise dans une autre école et là tout c'est bien passé. L'année d'après, elle a fait sa PE2.

Cette année, elle a son premier poste et tout va bien. Elle a rencontré sa remplaçante du double niveau qui a 15 ans d'expérience et qui, elle aussi, a eu beaucoup de mal avec les élèves.

Elle n'a pas était locenciée. Alors chance ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...