karen Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 PE2 licencié j'en connais un cas il était reçu sur créteil et à la fin de la PE2 viré pour soit disant faute pro du coup i lest descendu dans le coin pour etre AE en collège, et voilà t-il pas que l'IA le rappelle dans le 93 avant toussaint pour prendre une classe !!!! alorsqu'il était AE depuis deux mois cryin :o vous comprenez qq chose
Yzaza Posté(e) 31 décembre 2003 Posté(e) 31 décembre 2003 le manque de travail (ou plutot le manque de traces de ce travail Tout à fait d'accord avec cette nuance....L'année de PE2 est très scolaire je trouve........ Yzaza
Lyo Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 L'année de PE2 est très scolaire je trouve........ exact et surtout enfin pour ma part je l'ai trouvé plus stressante que la pe1 car j'y attendais pleins de réponses à mes questions or c par moi meme lors des SR que je les ai eu la plupart du temps ou en discutant entre PE2 ou futurs colègues d'école, et pis y avaient aussi les dossiers et le mémoire, l'oral et surtt certains nous rabachaient sans cesse "attention c pas fini, vous êtes encore que stagiaire et non enseignant, des licenciements sont possibles en fin de pe2 et pis certains ont même carrément craqué en SR et sont partis.
Soleil24 Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 Après la lecture complète de ce sujet je ne dirais qu'une chose vivement la titularisation. Pour enfin pouvoir respirer un peu. Je me sens opprimer à l'iufm. Les cours m'ennuient, les profs ne sont pas toujours compétents. Mais par contre pour casser pendants les visites de stages il n'y a pas de problème. Ce n'est pas mon cas mais il faut toujours se méfier. Rien n'est jamais acquis. Allez bon courage à tous!! :P
Fran Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 Yzaza , meme après, C la meme chose! Lors des inspections combien de collègues creent des traces de travail!!!! C'est dérisoire de voir des adultes qui sont "sansctionnés" par d'autres adultes se mettre à remplir des feuilles et des cahiers, parce qu'on est toujours à l'école et qu'on juge la trace écrite! Je suis très provocatrice en disant cela, mais vraiment ce comportement général m'ennerve! La PE2 on apprend à ecrire des prog en tout genre... Les visites les inspections c'est comme le concours: des traces ecrites, on note la belle fiche de prep ou le beau projet!!! Jamais il n'est question de motivation, de relationnel, d'educatif, Tenir une classe faut en général se dem....tout seul( voir les questions sur ce forum..) et quand des visiteurs sortent le nez des classeurs, ils critiquent en négatif.... Ca devient pénible .....Il y a un décalage constant et énorme entre ce qu'attendent nos évaluateurs de tous poils et la réalité, et tout le monde se joue la comédie... PS la derniere fois que ma CP est venue dans la classe un de mes elèves l'a insulté, elle lui avait dit " t'as pas un grain?" je precise CP spécialisée AIS!!!!! Fran qui a eu son 1/4 d'heure coup de gueule!!!!
Adan Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 tout a fait d'accord avec toi !!! moi, j'en ai étédégouté : plus envie de travailler !!!! marre de côté scolaire. ok, pour faaire la trame d'un projet mais de là à expliquer pour quoi je refais les fichiers du mathématiques. ma cp n'a pas remarqué k mes léèves avaient un niveau très très faible. tous ces conseils sont valable pour un cp "normal ". mais heureusement l'ie s'est rattrapé et a convoqué notre directeur pour lui dire k notre école était "hard" et lui-m^me ne 'attendait pas à ça (il vien des école difficile de marseille). je suis donc un peu rassuré mais pas satisfaite car on nous aide pas plus !!!!! la 1ière fois k ma cp est venu à l'école , je lui avais demandé de l'aide car je ne savais comment faire et elle a répondu : "vous n'êtes pas une priorité" ah, bon ... merci l'institution et heureusement k la motivation reste !!!! jer econnais être excessive mais ras le bol k des t1 ou t2 soient lâchés dans ces écoles sans aide et en plus critiqués..
Elysabeth Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Tout ce que je viens de lire me fait froid dans le dos... Mais je connais aussi un cas de PE2 licencié : en stage SR il avait "disséquer" la mascotte de la classe :o faut vraiment le faire exprés des fois !! Bon courage à tous les PE2, on va pas se laisser abattre :P
manu-d Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Moi qui suis LC cette année, vos commentaires sur la PE2 me font peur . En fait ça me fait 2 ans comme stagiaire au lieu d'un si j'étais rentrer directement en PE2. Il va falloir attendre plus longtemps ma titularisation.... D'après ce que l'on m'a dit, PE2 = travail - pression - travail - stress des stages - travail - peu de temps libre-travail- préparation des activités et encore travail ...je n'avais pas encore pensé au licenciement cryin . Enfin, je me dis que cela reste exceptionnelle et que la faute doit être très grave. Bisou.
lilie2fr Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 mais oui, le licenciement reste exceptionnele (même si j'en ai vu 3 quand j'y étais) et il faut vraiment , en général, avoir des pbs face à une classe ou tomber. Dans touts les cas, ARRETER de vous stresser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faites votre max en PE2 (attention ça veut aps dire y passer votre vie, je sortais tout de même) et tout ira pour le mieux. Profitez en , d'ailleurs, tant que ce ne sont aps vos élèves et n(écoutez pas les rabats-joie qui sévissent des fois comme visiteurs pendant les stage. Oui, il y a des fois des licenciés mais il y a aussi BEAUCOUP voir ENORMEMENT de titularisés et VOUS en ferez TOUS partis !!!!!
Lyo Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 oui c'est une année où il faut positiver un maximun !!!! Qd aux conseillers péda, ou piufm huereusement ils ne sont pas tous hors du coup. Mais, il vaut mieux dire que vous êtes d'accord avec eux finalement , que vous n'aviez pas vu cet aspect sous cet angle et blablabla et que vous allez voir autrement grace à eux, (en tout cas pour certains ça marche) et lorsqu'ils reviennent ils faut qu'ils voient que vous avez tenu compte de leur avis. Après vous pourrez faire presque tout ce vous voudrez ( enfin ds le domaine du raisonnable évidemment !) une fois la titularisation en poche. Mais c vrai qu'ils adorent voir de belles fiches de preps et que certains pensent que nous n'avons que ça à faire (une preps par matière). Allez bon courage pour votre PE2 et positivezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
PROF Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 Bonjour! Réussir un concours ne préjuge pas de la capacité à enseigner (et inversement), d'où la nécessité d'un stage en situation d'une année (ou deux)... Si le stage n'est pas probant, il est normal de ne pas être validé. Je pense que les IA, CP et autres responsables des procédures de titularisation sont très conscients de la difficulté du métier et parient sur la capacité des PE à progresser au cours de leur "carrière" : s'ils ne valident pas le stage, c'est qu'ils ont des RAISONS MAJEURES de le faire, non? Cordialement, "Prof".
koubz Posté(e) 21 janvier 2004 Auteur Posté(e) 21 janvier 2004 Mais, il vaut mieux dire que vous êtes d'accord avec eux finalement , que vous n'aviez pas vu cet aspect sous cet angle et blablabla et que vous allez voir autrement grace à eux, (en tout cas pour certains ça marche) et lorsqu'ils reviennent ils faut qu'ils voient que vous avez tenu compte de leur avis. Bon si j'ai bien compris il faut alors jouer les gros hypocrites !!!! <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant