Aller au contenu

PE2 licenciés


koubz

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Adan

    7

  • Lyo

    3

  • coco1813

    3

  • Yzaza

    3

Membres les plus actifs

Bonjour!

Réussir un concours ne préjuge pas de la capacité à enseigner (et inversement), d'où la nécessité d'un stage en situation d'une année (ou deux)... Si le stage n'est pas probant, il est normal de ne pas être validé.

Je pense que les IA, CP et autres responsables des procédures de titularisation sont très conscients de la difficulté du métier et parient sur la capacité des PE à progresser au cours de leur "carrière" : s'ils ne valident pas le stage, c'est qu'ils ont des RAISONS MAJEURES de le faire, non?

Cordialement,

"Prof".

ouui tout à fait d'accord...

Je profite de ce message pour donner des nouvelles de mon frérot licencié après sa pe2 sans prolongation ("sa corpulence traumatisait les élèves", je cite)...avec deux "très satisfaisants , deux satisfaisants et deux insuffisants, plus un rapport final de 2 heures par un inspecteur d'un autre département qui "n'a pas pu se prononcer"..., plus je vous le rappelle l'obtention d'un poste à la rentrée...Et l'annonce de son licenciement la veille de la rentrée...... Il est donc allé au tribunal administratif et a bien évidemment perdu son procès....Le contraire nous aurait étonnés....Vive l'Education Nationale, merci d'avoir joué: vous pouvez retenter votre chance dans un autre département.... -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis bien conscient des faiblesses du système... Je ne veux néanmoins pas croire à la fatalité d'un "complot bureaucratico-judiciaire". Sur quelles bases le tribunal administratif a-t-il entériné la décision de non-titularisation de votre frère?

Cordialement,

"Prof".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis bien conscient des faiblesses du système... Je ne veux néanmoins pas croire à la fatalité d'un "complot bureaucratico-judiciaire". Sur quelles bases le tribunal administratif a-t-il entériné la décision de non-titularisation de votre frère?

Cordialement,

"Prof".

sur la base que le jour du procès ce qui a compté c'est les deux sales rapports...De touteqs façons quand l'avocat a demandé le dossier au rectorat il ne restait plus que ces deux rapports là, les autres avaient disparus....Et voilà!

Comme je l'ai déjà souligné quand j'en ai parlé sur le forum, même nous on n'y croyait pas on a douté de lui on lui a dit t'as fait ou dit des c**ries et t'ose pas le dire (majorité d'enseignants dans la famille, papa était IMF, je fais personnellement confiance au système), ben nous en voyant le boulot qu'il avait fait et les contradictions sur les contenus des rapports (ce qui était une qualité cgez l'un était un défaut chez l'autre, selon "x" il savait très bien se faire respecter bon charisme et même trop: les élèves pourraient le craindre, chez "y" il était trop gentil, trop animateur de colo, à chaque fois sur des séances de maths) on a pigé: gros iufm, difficulté de gérer le cas par cas...c'est la vie! mais c'est difficile de passer à autre chose, de retrouver du boulot après; on n'est pas licencié de l'EN comme on l'est d'une grande surface: vous avez une étiquette sur le dos, surtout quand vous êtes un mec...Vous voyez ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...