Marie-Claire Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 C'est juste une question comme ça... Est ce que, par le plus grand des hasards, il est possible de faire une classe de découverte sur le thème du festival de Cannes ? Parce que c'est un de mes rêves d'aller à Cannes durant le festival - qui ne tombe pas pendant les vacances - (c'est dommage). Et à part la classe de découverte sur ce thème je vois pas trop...
Maoria Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Tu peux faire une classe sur le thème du cinéma. J'ai passé les 19 premières années de ma vie à Cannes (quand j'étais au lycée on mangeais sur la plage et on croisais plein d'acteurs / de chanteurs avant de retourner en cours) et je sais qu'il y a des festivals annexes par exemple pour les sessions cinéma de lycée mais pour l'élémentaire ... il faut se renseigner. Mais il faut que ce soit un projet sur l'année comme "école et cinéma" En tout cas la région est très chère, encore plus pendant le festival ... Et le festival n'a rien de magique : des barrières partout pour ne pas que les "gens" viennent, des soirées privées, des heures à poirauter dans l'espoir d'entrevoir quelqu'un. Parce que c'est le festival les pric son multipliés par 5 et finalement tu ne vois rien. C'était le "bon temps" à l'époque du Nul Part Ailleurs et quand Kiss FM (la radio "djeuns" locale) avait un bâteau, il y a 10 ans de ça. Malgré tout j'ai pu approcher (entre autres) Faudel et c'est un gars super (même avec ma copine hystérique se jetant sur lui et filant son appareil photo au garde du corps pour avoir une photo de son idole) Ou alors il faut que tu aies une classe "bizare" (enfin pas normale, tu me comprends ), tu te fais filmer (style être et avoir), tu fais sélectionner ton film au festival et tu montes les marches avec toute ta classe devant les caméras !
ayla Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 tu sais MC, il n'y a déjà rien de prévu pour nos classes de cannes, alors....Et c'est vrai que c'est l'horreur la plus totale toute cette agitation: j'habite à 1 quart d'heure à pied du palais des festivals pourtant je ne remets pas les pieds sur la croisette avant la fin du festival!!
Totoche Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 comme Ayla ! j'habite à côté et j'attends la fin du festival pour aller à Cannes...à part si tu aimes les bains de foule avec les enfants je ne te conseille pas !
Messages recommandés