jkarine Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Bonjour à tous ! Je me posais une question. En ce moment Luc Ferry remet en cause l'idée que l'élève est au coeur des apprentissages. Mais est-ce que quelqu'un sait ce qu'il veut ?? A l'aide ... cryin
koubz Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Oui, il veut plutôt le savoir au coeur des apprentissages. Il dénonce également la méthode globale
Etoile Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Il reproche aussi à l'école d'avoir laisser une trop grande part à la créativité... Je te conseille d'aller lire ce discours pour en apprendre plus : Les priorités pour réduire la fracture scolaire (23 mai 2002, conf.de presse) En espérant que ça t'aide un tit peu....
courage Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 merci étoile, je vais regarder ça de plus près!!
jkarine Posté(e) 8 décembre 2003 Auteur Posté(e) 8 décembre 2003 Merci beaucoup pour les réponses. C'est un point très important pour l'oral et je ne connaissais pas la réponse.
Messages recommandés