Loulou9 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Je viens de découvrir ma classe de l'an prochain et quel bazar :o !!! Suis-je la seule à aimer que ma classe soit à peu près en ordre et agréable pour les enfants ? Ils y passent 6 heures par jour et moi aussi !!! Alors autant qu'elle soit rangée et jolie avec un peu de couleurs et quelques jolies affiches ! Je vais encore passer quelques jours à faire du vide, ranger et déménager cet été ! Bon j'adore ça aménager ma classe mais chaque année je débarque dans une classe "sinistrée". Ca prend tant de temps que ça de décorer un peu sa classe ?
Fanoue Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Moi je dirais les goûts et les couleurs La mienne, enfin la future est toute en brique, je ne sais comment je ferais tenir mes affichages <_<
Scratina Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Je crois qu'on doit avoir ce post quasi tous les ans ! :P Ben, non, ça ne prend pas de temps de faire une classe jolie. D'un autre côté, moi, je retire tout tout tout les derniers jours : affichages, peinture ... Les enfants arrivent dans une classe quasi déserte , c'est le travail des 1ères semaines de la décorer. Pour l'ordre ... Ben, heu... c'est à dire que... à chaque fois que j'ai changé de classe , je suis tombée sur des classes :o J'ai vidé des sacs et des sacs ... et il en reste toujours autant. Pas de miracle, il faut de place et des placards , ça donne tout de suite un aspect plus rangé car tout est camouflé !! Alors bon courage dans tes rangements et ne jette pas trop non plus, c'est toujours après qu'on a besoin d'un truc qu'on vient de jeter.
téchiney Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Ah oui, moi j'ai connu ca! Cela donnait entre autres: -frise murale avec plein de toiles d'araignées -aucun affichage -des crayons, gommes, stylos retrouvés sous les meubles par milliers J'ai passé plusieurs après-midi avant de tout rénover et je ne le regrette pas.Mais c'est vraie que je me suis demandée comment on pouvait passer 6 heures par jour dans une porcherie pareille.
Tahoney Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 J'ai passé presque une semaine l'été dernier à vider les placards, trier, ranger. Cette classe avait été celle d'une seule enseignante pendant 6 ans et elle a dû partir en cours d'année sans avoir le temps de trier réellement, puis les années qui ont suivi, les enseignants ne restaient pas pour plus d'un an donc l'excuse était : ce n'est pas vraiment ma classe alors je ne vais pas prendre l'initiative de jeter des choses qui pourraient servir aux suivants : donc des manuels de lecture de 1978, des paquets et des paquets de stencils (nous n'avons plus de machine dans l'école depuis des années) des jeux incomplets, le tout entassé dans 2 placards vieillots un meuble métallique à étagères et une commode dont les tiroirs s'ouvrent difficilement. Mais là, je suis ravie à l'idée de n'avoir quasiment rien à ranger cet été, j'ai régulièrement maintenu la classe en état et c'est vraiment agréable. Bon, de temps en temps mon bureau est couvert de feuilles mais une fois triées et rangées, c'est parfait et c'est vraiment plus agréable pour travailler en effet.
Nath Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 idem, je suis arrivée dans une classe où l'instit. était là depuis une vingtaine d'années ... et j'ai mis 2 ans à tout trier, jeter et ranger. Il me reste encore des vieilles boîtes d'images et de bon-points, des vieux tampons à images, des fausses pièces des anciens francs
Tahoney Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 idem, je suis arrivée dans une classe où l'instit. était là depuis une vingtaine d'années ... et j'ai mis 2 ans à tout trier, jeter et ranger.Il me reste encore des vieilles boîtes d'images et de bon-points, des vieux tampons à images, des fausses pièces des anciens francs J'ai jeté les bon points mais gardé les images et je suis bien contente de l'avoir fait. On peut faire plein de trucs en manipulations mathématiques avec
delhar Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Je suis dans une vieille école avec bcp de classes inoccupées.... et faut voir les m*** qui s'y entassent. A la fin de l'année chacun y stockent ses trucs qui pourraient resservir : vieux restes de kermesses, vieux manuels, vieux décors de théâtre... L'HORREUR! Moi je jette ni vue ni connue de temps en temps mais il faudrait un bulldozer.
mamiebrossard Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 L'an dernier , j'en pleurais presque : là, je garde ma classe et suis contente car elle sera dans l'état où je voudrai qu'on me la laisse :P
Fanoue Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Même avec ses briques ma future classe est trop belle, hâte d'y mettre ma touche
Yaka... Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Je n'ai qu'une seule armoire, donc obligée de bien trier...il y a quand même des bricoles qui ne servent à rien, mais bon. Tout ce dont on a besoin, comme des boites de médicaments....ont tendance à être dans un coin de la classe, dans des cartons ou plastiques... Sinon, j'accroche ce qui est utile, mais aussi des productions en arts, projets en lecture....en plastifiant au maximum, pour éviter que ça devienne tout sale... Le matin, il n'y a quasiment rien sur le bureau,mais le soir, des fois ça me saoule....Je demande donc aux élèves de ne rien y poser sans me demander, mais ils mettent régulièrmeent des dessins, "cadeaux" donc je ne peux pas leur en vouloir...mais des fois ça m'énerve qu'ils mettent tant de choses
pseudoval Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Moi je dirais les goûts et les couleurs La mienne, enfin la future est toute en brique, je ne sais comment je ferais tenir mes affichages <_< Du fil à linge tendu le long des murs (tu peux fixer des supports dans le mur) et des pinces à linge pour accrocher...
Messages recommandés