Fanoue Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Moi je dirais les goûts et les couleurs La mienne, enfin la future est toute en brique, je ne sais comment je ferais tenir mes affichages <_< Du fil à linge tendu le long des murs (tu peux fixer des supports dans le mur) et des pinces à linge pour accrocher... Y'a plus qu'à demander à chéridemoi à travailler Mais par rapport à la sécurité ? J'ai souvent entendu dire que c'était très dangereux !
pseudoval Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Moi je dirais les goûts et les couleurs La mienne, enfin la future est toute en brique, je ne sais comment je ferais tenir mes affichages <_< Du fil à linge tendu le long des murs (tu peux fixer des supports dans le mur) et des pinces à linge pour accrocher... Y'a plus qu'à demander à chéridemoi à travailler Mais par rapport à la sécurité ? J'ai souvent entendu dire que c'était très dangereux ! Pas si ton fil est bien "collé" au mur(plusieurs supports écartés de 1m par ex),à hauteur suffisante ....
sariochka Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Y'a plus qu'à demander à chéridemoi à travailler Mais par rapport à la sécurité ? J'ai souvent entendu dire que c'était très dangereux ! Coté sécurité il faut être hyper vigilantes : les fils tendus le long des murs, pas de problème, mais ce sont les fils tendus en travers de la classe qui posent problème : les affiches de papiers ainsi exposées facilitent la propagation du feu ! Il y a une commission de sécurité à la mairie, il suffit de leur demander et on a les infos
fanybej Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Pareil pour l'état de la classe... pas eu le temps de rester, la directrice m'a à peine montré la salle (allez 20 secondes montre en main) mais je n'en ai pas une vision agréable !! Vivement que j'y retourne pour voir ce qu'il en est vraiment !! Est ce qu'on a le droit de faire un peu de peinture ou c'est réservé à la mairie (qui n'aura pas le temps et qui ne le fera pas...)?
Tahoney Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Il vaudrait mieux le leur demander avant, pour la peinture, parce que je pense qu'en principe il ne faut pas mettre n'importe quelle peinture pour des locaux publics.
sigfred Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 <_< Idem pour ma future classe : j'y ai passé une matinée (en IME je ne travaille pas le samedi, alors j'ai passé le samedi matin avec ces chers bambins de ma clis) et franchement l'instit qui est là depuis deux ans n'avait pas une classe décorée, agréable, et bien rangée ! Je ne dis pas que c'était le bordel et que je suis un modèle de rangement mais les travaux d'arts plastiques restent dans la salle d'arts plastiques (quel dommage !) donc personne n'en profite ! Ses murs sont à moitié nus ... De plus les rangements n'étaient à mon sens pas bien utilisés : jeux avec fichiers, matériel en vrac, ... :P Mais ce n'est pas grave, ça donne envie de faire plein de choses !
aourell44 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Pour moi le problème du rangement ne va pas se poser de la même façon puisque l'école était en rénovation donc :classe toute neuve! l'inconvénient c'est que les travaux ne sont pas encore finis et donc pas possible de visiter les lieux. Ce que je crains le plus c'est "l'eménagement" dans les lieux A ce propos j'aurai une question si vous aviez le choix quel sont les meubles que vous trouvez les plus utiles pour les rangements? je suis en mater et je me demande si j'ai besoin d'un "vrai" bureau , est ce que certains l'on remplacé par un autre système?
punky Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Vous me faites peur avec ce sujet !!! A la rentrée, je remplace un départ en retraite, donc j'imagine qu'il y aura pleins de choses qui auront été entassées au fil des années...
shakira_fa Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Salut, Je souhaite savoir une petite chose: Comment peut-on savoir ce que l'on a droit de mettre dans la classe et ce qui est interdit. Par exemple: j'aime beaucoup les fleurs: peut-on avoir des fleurs naturelles et artificielles? Merci d'avance pour vos réponses. :P
oujette Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 je pense que les artificielles ne poseront pas de soucis, mais pour les naturelles, ce sera une autre histoire, risque d'allergie!
sariochka Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Allez... j'me lance... histoire de vous décourager un peu Chaque fois que j'ai pris une nouvelle classe, c'était affligeant : armoires bourrées à craquer de grosses m... et il me fallait tous les samedis jusqu'aux vacances d'octobre pour arriver à ranger et ...dépoussiérer. Inutile de vous dire ce que je découvre parfois : nid de cafards et une fois ... cadavre de souris De toute façon, on a chacune nos façons de fonctionner donc on prend possession des lieux comme de vraies fées du logis... L'idéal est de pouvoir garder la classe d'une année sur l'autre, mais ... Même en restant dans l'école , on peut être amené à changer de salle. LE PIRE c'est prendre la classe d'un départ en retraite 30 ans de bidouilles gardées avec amour ! Un conseil : possession des lieux avec gants mapa, vapo de javel, chiffon à poussière et grands sacs poubelles renforcés ( je les trouve dans les magasins de bricolage) Il y a cinq ans, quand je suis arrivée, la peinture des murs était plus que craignos. Pas de budget travaux en mairie alors je suis venue une semaine avant la pré-rentrée avec de la peinture et j'ai peint les vieilles armoires en bois, mon bureau et le tube de fer qui entoure le tableau. J'ai pris de la peinture spéciale " jeux enfants" donc non toxique. Le directeur ne m'a rien dit. Je crois qu'on a le droit. Par contre je ne pouvais pas changer les rideaux ( très règlementé !!!) Dans une autre classe à Paris, dotée d'un mobilier datant de mathusalem, j'avais peint de toutes sortes de couleur la rainure des stylos sur les tables et les pieds de fer des tables. Le élèves ont adoré L'an prochain j'aurai une classe avec des tables neuves ( ce sera la deuxième fois en 18 ans de carrière !!!) et les murs vont être repeints durant l'été... Coloris = surprise !!! Côté flore : j'ai toujours mis des plantes vertes. Aucun souci. Des fleurs de déco en bois. Quant au fleurs coupées, je pense qu'on peut. Les enfants allergiques ne les respirent pas. C'est tout. Attention toutefois aux fleurs "toxiques" genre Laurier rose.
Messages recommandés