punky Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 LE PIRE c'est prendre la classe d'un départ en retraite 30 ans de bidouilles gardées avec amour ! Un conseil : possession des lieux avec gants mapa, vapo de javel, chiffon à poussière et grands sacs poubelles renforcés ( je les trouve dans les magasins de bricolage) C'est pas pour me rassurer ça ... lol !
maiden Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je suis arrivée en T1 dans une poubelle et j'ai passé 3 semaines d'été à trier, nettoyer et ranger. Mon homme est venu commencer des petits travaux (je n'avais rien demandé à la mairie), et apprenant ça par des parents le maire a eu un peu honte et a envoyé les employés municipaux boucher les trous dans les murs. Comme je me suis bien entendue avec eux, toute l'année j'avais ce que je demandais : porte-manteaux, déplacements de tableaux, installation d'une cloche trouvée en brocante, etc. Et quand les élèves sont rentrés dans leur petite école et dans une classe propre, odorante, avec un tapis, des livres rangés et des plantes vertes, ça leur a fait comme un choc et ils ont respecté la classe toute l'année (même le cochon d'Inde ne faisait pas trop de crottes sur le tapis!). Une classe rangée je pense que c'est un bon tiers de notre maîtrise de la discipline en classe. Je n'en veux pas aux collègues sde me laisser des poubelles, ça me motive pour faire la classe à mon goût
giga Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Il me plait ce post ! je croyais que j'avais eu un modèle de classe unique et bien non ! (Pourtant elle l'était "unique" la classe (25 élèves sur 8 niveaux ) !!! 3 pièces successives, des peintures datant de + de 20 ans : jaune citron, rose bobon et bleu franc , des livres de biblio datant d'avant la Bibliothèque Verte, des manuels de lecture et de math datant de 1978 (et on était en 1991 !!), le manuel de CP que j'avais moi en CP !!!, etc ..... Tout juste si je n'avais pas les anciens pupitres (mais je vous rassure ils étaient dans l'écurie attenante à l'école :P ) et les enfants avaient les tables doubles avec le siège en l'air et le godet pour l'encre !! Un immense placard dehors dans l'écurie contenant les archives de l'école depuis sa création en 1889, archives pleines de pipi et de crottes de rats !!! 3 jours de nettoyage à fond et 4 bennes à ordure pleines ... Avec accord de la Mairie, j'ai vendu plein de choses dans le 1er vide grenier organisé par l'école : un buste de Marianne, les affiches de Sciences, de Math, de Conjugaison, quelques manuels, un trés (trés) vieux appreil photo, un rasoir pour homme (!) type "coupe-choux", un projecteur 8 mm, des caractères d'imprimerie (type Freinet à ses débuts) et des tubes d'encre ... Avec les sous j'ai acheté des manuels de lecture pour mes CP !!! Et deux ans plus tard, la mairie a repeint l'école (1 salle par an !) J'y suis restée 14 ans, quand je suis partie il y a 2 ans, j'avais crée une BCD avec 300 ou 350 livres, des manuels récents pour tous les niveaux, 2 PC sous windows 98 avec connexion Internet, un photocopieur, du matériel de sport et des tables individuelles ... Le XXIème siècle était arrivé dans l'école !!! Mon successeur a mis l'école à son goût, mais il n'a pas eu le bonheur de vendre ces merveilles pour se faire des sous :P
crika Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Pour la peinture, ça me rassure au cas où la mairie ne voudrait pas non plus....En fait, j'ai vu ma future classe qui est petite certes pour 28 CM2 mais plutôt agréable côté luminosité même si les murs ne sont pas des plus nets...seul problème c'est que je n'aurai pas cette classe mais celle en face car ma collègue de Clis profite du départ de sa collègue pour changer et prend donc la classe que j'aurais dû avoir et là franchement c'est pas le cadeau Sa classe est horrible, les murs décrêpis avec des trous, peinture rose mal vieilli, tableau minuscule, aucun rangement pour les manuels ou romans qui doivent être disponibles (il n'y a que des armoires fermées). Je dois y retourner mi juin pour faire la répartition des élèves par niveau et j'en profiterai pour questionner le directeur sur la possiblité de demander à la mairie de repeindre la classe et j'aviserai en fonction. Je crois que je vais tenter la récupération d'étagères à droite à gauche
Loulou9 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Bon c'est vrai... j'avoue... Finalement, je crois qu'il me tarde de m'y mettre, de ranger, d'arranger à mon goût... J'adore ça aussi !!! :P Dans ma toute première classe, il n'y avait pas moins de 6 ou 7 couleurs différentes sur les murs de la classe !!! C'était les parents d'élèves qui l'avaient repeinte quelques années auparavant et ils s'étaient lâchés sur les couleurs !
Messages recommandés