téchiney Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Ben voilà, elle est passée hier pour une séance de langue et n'a pas apprécié car les élèves n'étaient pas en production orale.Pas beaucoup de compliments sur la façon de faire...et pourtant la séance est exactement la mise en oeuvre d'une séquence sur Primlangues!A aucun moment, on ne parle de mettre les élèves en production.Donc vu comment l'entretien a tourné, je lui ai demandé quand j'aurai mon rapport.Je compte bien exprimer mon désaccord dans la partie remarques.Ma question est: comment tourner la chose?J'ai hâte de voir comment les choses seront-mal-tournées alors que la séance a été une véritable réussite.
maleyle Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Si je ne me trompe pas ton inspection est passée ? Donc la conseillère péda n'est là que pour te donner des pistes de travail... Donc quelque soit son rapport, à toi d'en tirer le bon et le mauvais, il n'aura aucune incidence sur ta carrière !!!
téchiney Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Posté(e) 19 mai 2007 Je sais... Je trouve simplement qu'elle a été injuste et je ne souhaite pas que ceci reste dans mon dossier d'autant que, justement, j'aimerais plus tard faire quelque chose dans ce domaine. Donc, au mieux, j'écrirai que la production orale n'est pas préconisée Au pire...
liligrenouille Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 je ne sais pas ce qu'est prim'langue mais le programme de langues vivantes est clair : oral oral oral oral et très peu d'écrits. D'ailleurs je n'ai appris que ça à l'iufm ! faire entrer les élèves dans l'oral de la langue, l'écrit venant en tout tout dernier
téchiney Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Posté(e) 19 mai 2007 Primlangues, c'est le site institutionnel(Pas mal de séquences en anglais,espagnol, allemand...) L'oral, on peut aussi le travailler en réception et pas uniquement en production : Je refuse de mettre mes élèves en production au bout de 2 séances.
Messages recommandés