mililoo Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Quelle différence faites vous entre compétences et capacités? Ce n'est pas du tout clair pour moi. Merci
[Zaz] Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Visiblement au pays de ceux qui jouent sur le sens des mots, compétences regroupe connaissances, capacités et attitudes. Etre compétent, c'est savoir, être capable, et avoir des attitudes efficaces et propices à l'explotation des connaissances et des situations.
Macaje Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Quelle différence faites vous entre compétences et capacités? Ce n'est pas du tout clair pour moi.Merci Des capacités, c'est un terme général, des aptitudes à faire quelque chose, par exemple, la capacité à mémoriser. En ce qui concerne les compétences, tu cibles un domaine précis, c'est-à-dire que lorsque tu prépares une séquence d'apprentissage, tu vises une ou plusieurs compétences que l'élève devra acquérir à l'issue de cette séquence (attention, une seule compétence travaillée par séance). Tu retrouves les compétences devant être acquises dans les IO.
ginie022 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Pour moi: -les connaissances sont un ensemble de savoirs -les compétences un ensemble de savoir-faire et savoir-être Qu'en pensez-vous, êtes-vous d'accord?Je ne suis sûre de rien... Mais alors les capacités là dedans...
Messages recommandés