Aller au contenu

La Grève de la vie Amélie Couture


wendylafee

Messages recommandés

Bon moi aussi je suis passée sur la greve de la vie ce matin.

Je n'ai eu que des questions sur mon oeuvre.

D'abord, un des jurys n'a pas du tout aimé mon dispositif de découverte de l'oeuvre : je proposais de faire découvrir l'illustration puis le titre, enfin la lecture de la 4ème de couverture. Elle a trouvé ça trop scolaire (???) pour des élèves, pourtant ce dispositif est cité dans les docs d'application, j'ai vraiment pas compris. Elle a trouvé cette démarche trop scientifique," trop à la mode" de faire faire des hypothèses à des élèves sur un livre avant de le lire.

Bref, j'étais un peu dépitée !

Sinon, elles m'ont titillé sur le réseau sur la mort (j'ai fait un lien avec "moi ou rien") j'ai précisé que je n'avais mis qu'un livre car je ne voulais pas trop trop insister sur ce thème et que je préférais développer celui sur le lien grand-mère/ enfant.

Bref, pas convaincue du résultat : elles m'ont même demandé s'il était sur la liste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gejou

    12

  • lilly_kiitos

    12

  • lolotte66

    10

  • fansab

    9

Membres les plus actifs

ben mi je passe demain matin, enfin on verra... j'ai juste hâte que ce soit terminé! en tout cas j'a le même dispositif de découverte que toi, idem je l'ai trouvé sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi cette oeuvre vendredi....

Comme je pars directement en we (j'ai vraiment besoin de changer d'air) je ne pourrai pas vous mettre mes impressions avant lundi....

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis admise !!!! et vous?

je suis admise sur liste complémentaire. Si les appels sont identiques à l'année dernière, ça devrait le faire mais on est à l'abri de rien !

En tout cas, je sais déjà que si je dois repasser ce concours, je changerais d'oeuvre. J'ai vraiment adoré La grève de la Vie mais j'ai l'impression d'en avoir fait le tour ! J'ai envie de me plonger dans autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour

je pense prendre ce livre pour mon oral, j'aimerais savoir quelles notes vous avez finalement obtenues avec ce livre.

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense prendre ce livre pour mon oral, j'aimerais savoir quelles notes vous avez finalement obtenues avec ce livre.

merci d'avance pour vos réponses

j'ai eu 8 <_<

Le jury n'a pas été très réceptif à mon exposé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
bonjour

je pense prendre ce livre pour mon oral, j'aimerais savoir quelles notes vous avez finalement obtenues avec ce livre.

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Dans un premier temps merci pour toutes ces informations ; par ailleurs, j'ai moi aussi choisi cet ouvrage, alors je suis prête à partager des informations et à travailler cet exposé avec d'autres personnes ...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai choisi cette oeuvre.

Là je suis en train de refaire mon exposé donc quand ça sera fait je reviens vers vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Salut, moi aussi j'ai choisi cette oeuvre.

Là je suis en train de refaire mon exposé donc quand ça sera fait je reviens vers vous!

Salut, j'espère que les écrits ça s'est bien passé pour vous, quoiqu'il en soit il faut se remettre aux oraux!

Moi je suis en train de "refaire" mon exposé par rapport aux observations de mon correcteur donc je reviens vers vous d'ici peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai choisi cette oeuvre.

Là je suis en train de refaire mon exposé donc quand ça sera fait je reviens vers vous!

Salut, j'espère que les écrits ça s'est bien passé pour vous, quoiqu'il en soit il faut se remettre aux oraux!

Moi je suis en train de "refaire" mon exposé par rapport aux observations de mon correcteur donc je reviens vers vous d'ici peu!

Bonjour ,j'ai choisi aussi ce livre .Je dois préparer mon exposé pour la semaine prochaine (forprof) donc se serait sympa si on pouvait échanger nos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...