Aller au contenu

La Grève de la vie Amélie Couture


wendylafee

Messages recommandés

C'est que pour le moment je l'ai pas fait sur l'ordi je préfère travailler à la main.... vieille habitude!!!!! Mais on peut quend même échanger dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gejou

    12

  • lilly_kiitos

    12

  • lolotte66

    10

  • fansab

    9

Membres les plus actifs

Ah ok.Moi non plus je n'aime pas travailler directement à l'ordi parce qu'on efface au lieu de barrer et des fois ce sont des choses dont on peut se resservir ;)

Alors dis moi un peu comment s'articule ton exposé, et quelles oeuvres tu as choisi en réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan n'est pas très original: en première partie je donne les caractéristiques littéraires de l'oeuvre (focalisation, discours....) et en seconde partie je donne les pistes pédagogiques avec les mises en réseau. Pour les mises en réseau j'ai mis une hisoitre à 4 voix pour travailler le point de vue, journal d'un chat assassin (mais je cherche autre chose........) pour travailler les procédés permettant l'identification et je cherche un poème sur le deuil. Tu n'en connaîtrais pas un par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan n'est pas très original: en première partie je donne les caractéristiques littéraires de l'oeuvre (focalisation, discours....) et en seconde partie je donne les pistes pédagogiques avec les mises en réseau. Pour les mises en réseau j'ai mis une hisoitre à 4 voix pour travailler le point de vue, journal d'un chat assassin (mais je cherche autre chose........) pour travailler les procédés permettant l'identification et je cherche un poème sur le deuil. Tu n'en connaîtrais pas un par hasard?

Pour le poème non je n'en connais pas mais si j'en trouve un je te dirai, c'est vrai que ça serait bien dans une mise en réseau.

Moi j'ai pris les oeuvres: A la vie à la... de Roger, Moi et rien de Krowther, Oma ma grand mère à moi de Hartling, Monje-me-parle de Pernush, Tu sais siffler johanna de Stark.

Mais bon peut etre que ça fait un peu trop et que mettrai pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi j'ai vu que 4 oeuvres c'était largement suffisant pour un réseau. Je connais pas "tu sais siffler johana", tu le mets dans quoi? Ton exposé tu l'a déjà présenté à un prof? ou jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi j'ai vu que 4 oeuvres c'était largement suffisant pour un réseau. Je connais pas "tu sais siffler johana", tu le mets dans quoi? Ton exposé tu l'a déjà présenté à un prof? ou jamais?

Désolé pour le retard je n'avais plus accès au net.

Je savais pas qu'il y avait un "maximum" pour les œuvres.

"Tu sais siffler johanna je le mets dans mon réseau pour les relations enfant/grand parent; en fait ça raconte l'histoire d'un enfant qui se "trouve" un grand père dans une maison de retraite et qui lui apprend plein de choses et notamment un air qui s'appelle "tu sais siffler johanna", et en fait c'est sur la tombe de ce grand père de substitution que l'enfant sait le mieux siffler cet air.

Pour mon exposé en fait je l'avais présenté devant un prof et la version que j'ai mise sur le forum c'est la version que j'ai refaite grâce à ses conseils. Et là j'ai une simulation cette semaine donc je te dirai un peu ce qu'il m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un maximum, c'est compte tenu du temps, si on ne veut pas faire trop un catalogue d'oeuvres en réseau...

Ok, moi aussi dès que je vois un prof je te fais part de ses remarques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors gejou tu l'a présenté? Qu'est ce qu'ils t'ont dit?

J'ai fait une présentation rapide à un prof, car mon exposé n'est toujours pas fini, car par exemple je ne suis pas encore décidée sur l'activité d'écriture.

Pour l'analyse littéraire, que j'avais terminée, c'est bon (narration-personnages-illustrations (1ère et dernière))

Pistes pour la partie péda: ré-écriture selon autres points de vue / écriture d'un dialogue entre Lucie et son père (ou Lucie et Isabelle)........

Questions du jury qui peuvent nous être posées sur cette oeuvre:

Quelles précaution prendre du point de vue affectif (blocages, réactions émotives....)? Ou blocage avec les garçons pour ce genre de roman....

Danger de cette écriture libre pour la maîtrise de l'écrit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors gejou tu l'a présenté? Qu'est ce qu'ils t'ont dit?

J'ai fait une présentation rapide à un prof, car mon exposé n'est toujours pas fini, car par exemple je ne suis pas encore décidée sur l'activité d'écriture.

Pour l'analyse littéraire, que j'avais terminée, c'est bon (narration-personnages-illustrations (1ère et dernière))

Pistes pour la partie péda: ré-écriture selon autres points de vue / écriture d'un dialogue entre Lucie et son père (ou Lucie et Isabelle)........

Questions du jury qui peuvent nous être posées sur cette oeuvre:

Quelles précaution prendre du point de vue affectif (blocages, réactions émotives....)? Ou blocage avec les garçons pour ce genre de roman....

Danger de cette écriture libre pour la maîtrise de l'écrit......

Eh bien moi je n'ai pas encore eu ma correction, en fait je suis dans un organisme par correspondance donc je m'enregistre sur internet et après j'attends la correction, donc il faut que je patiente encore un peu.

Pour les questions du jury je me souviens que l'année dernière il m'avaient demandé comment faire si un enfant se trouvait trop "concerné" par le sujet, donc je pense qu'il faut s'y attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...