Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'un d'entre vous va t'il utiliser "Mot de passe" (Hachette) avec ses CE1?

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

• asoni

75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bonjour

Je viens de ce coté ci pour m'inscrire au club des entre deux cycles.....une nouvelle répartition des effectif de mon école me donne pour l'an prochain 29 CE1-CE2..

Je vais donc lire le post dans les jours qui viennent en esperant contribuer à faire avancer le post :)

Posté(e)
Bonsoir j'aimerais savoir comment vous disposez vos tables en CE1/CE2, tout en frontal? moitié frontal+moitié groupe? ou tout en groupe?!

merci.

En frontal pour tous, mais je n'ai pas le choix (classe minuscule) pour le travail en groupe, deux élèves se retournent (sans toucher aux tables ni aux chaises) et s'installent sur la table des camarades... ;)

Posté(e)
bonjour

Je viens de ce coté ci pour m'inscrire au club des entre deux cycles.....une nouvelle répartition des effectif de mon école me donne pour l'an prochain 29 CE1-CE2..

Je vais donc lire le post dans les jours qui viennent en esperant contribuer à faire avancer le post :)

Bienvenue alors ;)

Posté(e)

Quel travil autonome allez vous mettre en place et comment ?

Moi je pense mettre une petite table pour chaque niveau avec des classeurs :

coloriage magique en lecture et maths

rallye lecture

soduku

et vous ?

Chaque enfant aura une pochette où il mettra son travail autonome à terminer ou à faire corriger.

Val qui angoisse déjà

Posté(e)

Alors, les miens ont des panières : une CE1, une CE2 dans laquelle il y a différentes activités en autonomie.

C'est divers : petites lectures, mots croisés, nombres croisés, coloriages magiques...

Et une fois commencé ou fini, ça va dans le porte-vues "autonomie", que je relève une fois de temps en temps pour voir ce qui est fait.

J'y glisse aussi du travail différencié régulièrement.

Cette année, j'envisage de mettre certaines fiches en auto-correction.

Posté(e)
Mes CE2 étaient en deux ilôts de quatre cette année, et mes CE1 en frontal.

J'aime bien cette dispo, je vais peut-être la garder.

Une collègue m'a aussi dit qu'elle trouvait cette disposition pratique, sachant que les CE2 sont plus autonomes que les CE1. Les CE2 étant en groupe, ils peuvent s'entraider...

moi ma classe n'est pas très grande et en plus je souhaite garder un coin bibliothèque, un coin jeux et un coin regroupement, donc ça limite l'espace de la classe...

sinon je pensais aussi à des îlots pour les CE2 (14) et en "E" pour les CE1(10)...

Posté(e)
Alors, les miens ont des panières : une CE1, une CE2 dans laquelle il y a différentes activités en autonomie.

C'est divers : petites lectures, mots croisés, nombres croisés, coloriages magiques...

Et une fois commencé ou fini, ça va dans le porte-vues "autonomie", que je relève une fois de temps en temps pour voir ce qui est fait.

J'y glisse aussi du travail différencié régulièrement.

Cette année, j'envisage de mettre certaines fiches en auto-correction.

Tout pareil ! ;)

Posté(e)

Qui se bat déjà avec son emploi du temps? J'essaye de tout caser et c'est un rude combat... :huh:;)

Posté(e)

J'ai bien bataillé l'an dernier :lol: Semaine de 4 jours en plus !

J'hésite à changer des choses cette année, mais je ne me suis pas encore penchée sur la question ! ;)

Posté(e)

L'été dernier j'avais peaufiné un edt du tonnerre, inspiré de Babin, aujourd'hui je me dis qu'il est trop minutieux et pltôt ambitieux, je pense que je vais faire simple pour pouvoir le faire évoluer. Le fait que je ne suis pas inspectée me rassure, du coup je vais en faire un simple au moins pour démarrer l'année...

J'ai mis le mien dans les premières pages (celui de l'été dernier)

Posté(e)
J'ai mis le mien dans les premières pages (celui de l'été dernier)

Oui, j'ai vu mais mon ordi n'arrive pas à le lire. :blush: Je vais demander à chéri de m'aider... :P

EDIT: c'est bon, j'y arrive. Merci Fanoue ( surtout que moi, je risque d'être inspectée alors il faut qu'il soit super! :king: )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...