Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis partie pour 14 CE1 dont 4 en difficulté + 14 CE2 dont 3 en difficulté :ninja::(

Je crains la galère..

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour! :)

Orléanaise tu as un de ces effectifs... :o :ninja:

Finalement je devrais avoir 8 CE1 et 13 CE2. Côté manuels, il n'y a presque rien dans la classe. J'ai vu la ruche aux livres CE2 et multilecture CE1 dans les casiers. ça me branche moyen comme manuel. j'ai vu C'est à lire CE2 aussi.

J'ai quelques livres de découverte du monde récents qui conviendront tout à fait. J'ai aussi 17 dictionnaires en bon état.

Pour ma commande de manuels, j'ai privilégié les maths:

- cap maths CE1

-cap maths CE2

- défimaths ce1 et ce2 de chez Retz

- bibliobus " le bonhomme de pain d'épice" pour les CE1+1 cahier d'activité

- bibliobus "la babayaga" pour les CE2 + 1 cahier d'activité.

- lollipop CE1-CE2. Mais là j'hésite encore entre ça et m'acheter des albums et les faire travailler à partir de ça. J'économiserais 92€ que je pourrais mettre dans des manuels qui me serviraient à préparer des exos de français par exemple.

- 1 lot de romans MDI pour la bibliothèque de classe ( qui est inexistante) ou pour de la lecture autonome.

Je pense aussi acheter une série de " lire c'est partir".

Voilà, toutes les remarques sont les bienvenues. ;)

Posté(e)
Je suis partie pour 14 CE1 dont 4 en difficulté + 14 CE2 dont 3 en difficulté :ninja::(

Je crains la galère..

:cry: Bon courage...

Bonjour, 18 ce1 et 6 ce2 pour moi, mais dans une mini-classe qui est en fait une ancienne pièce "rangement" :( <_< , en attendant que les travaux soient terminés et que j'aie une belle classe :wub: (pas commencés les travaux, je précise !!! :thumbdown: je garde espoir :P )

Posté(e)

bonjour! j'en suis aussi!

12 ce1/8 ce2....bien hétérogènes......

vous allez l'air très zen sur ce fil...moi c'est la panique totale!!!

j'vais réfléchir un peu ce week-end avec vos conseils...

Vous avez avancé vous?

Dans l'école tout le monde y va de son couplet "c'est facile ce1/ce2 on peut faire plein de trucs ensemble en différenciant" il me semble toutefois que c'est pas si simple si on veut suivre les programmes non?

En plus année de l'inspection pour moi, j'vais pas m'amuser à traiter les programmes pr dessus la gambette!!

A bientot pour les préparations!!!

Posté(e)
Dans l'école tout le monde y va de son couplet "c'est facile ce1/ce2 on peut faire plein de trucs ensemble en différenciant" il me semble toutefois que c'est pas si simple si on veut suivre les programmes non?

Non justement on ne peut rien faire ensemble, ce n'est pas le même cycle, les programmes sont très différents et les ce2 sont beaucoup plus avancés et autonomes que les ce1 sortant de cp !

Je me demande pourquoi tes collègues disent ça.

Posté(e)

Même réflexion que doubleR, je me creuse pour trouver des pistes pour démarrer ensemble mais on ne peut tout mettre en commun ce serait trop beau ;)

La gestion du double cycle est difficile il ne faut pas se leurrer ;)

Posté(e)

Tout à fait d'accord ;)

Je vous confirme mon effectif de rêve : 8 ou 9 CE1 - 8 CE2 :D

Assez bon niveau en lecture pour les CE1, moyen bof en maths, très peu de DDM fait cette année.

Mes CE2, je les connais :lol: J'ai 4 bons éléments, 3 plus en difficultés, surtout une , et 1 petite nouvelle.

J'aurai 5 garçons contre 11 ou 12 filles par contre :o

Posté(e)

Je me joins à vous, je me prépare à un CE1-CE2 de 27 loulous l'année prochaine.

J'ai choisi comme manuels en maitrise de la langue :

• CE1 : Dame Coca (révisions de CP) puis que d'histoires CE1.

• CE2 : Que d'histoires CE2.

• Pour travailler en classe entière : travail d'un album sur toute l'année avec prolongements en poésies et arts plastiques. Pas encore d'idée sur le choix de cet album !

En maths, les deux niveaux disposent du Brissiaud, je vais m'inscrire dans ce choix.

Pour les cahiers, je ne sais pas encore précisément comment je vais procéder. Des idées en vrac :

• Un classeur français pour les fiches

• Un cahier GF pour les leçons français maths

• Un cahier GF séparé en trois parties : sciences, histoire, géographie

• Un cahier PF travaux pratiques pour les poésies, la musique

• Un cahier GF 48 p pour l'anglais

• Un cahier PF pour le "trésor de mots", comme le préconise la méthode que d'histoires

• Un cahier contrat pour les exercices en autonomie que je mettrai à disposition dans un coin de la classe.

Reste à préparer des programmations en essayant de mettre en correspondance entre les deux niveaux certains points en sciences et autres... Hé bé, que de travail en perspective !!!! :P

Posté(e)
Bonjour! :)

Orléanaise tu as un de ces effectifs... :o :ninja:

Finalement je devrais avoir 8 CE1 et 13 CE2. Côté manuels, il n'y a presque rien dans la classe. J'ai vu la ruche aux livres CE2 et multilecture CE1 dans les casiers. ça me branche moyen comme manuel. j'ai vu C'est à lire CE2 aussi.

J'ai quelques livres de découverte du monde récents qui conviendront tout à fait. J'ai aussi 17 dictionnaires en bon état.

Pour ma commande de manuels, j'ai privilégié les maths:

- cap maths CE1

-cap maths CE2

- défimaths ce1 et ce2 de chez Retz

- bibliobus " le bonhomme de pain d'épice" pour les CE1+1 cahier d'activité

- bibliobus "la babayaga" pour les CE2 + 1 cahier d'activité.

- lollipop CE1-CE2. Mais là j'hésite encore entre ça et m'acheter des albums et les faire travailler à partir de ça. J'économiserais 92€ que je pourrais mettre dans des manuels qui me serviraient à préparer des exos de français par exemple.

- 1 lot de romans MDI pour la bibliothèque de classe ( qui est inexistante) ou pour de la lecture autonome.

Je pense aussi acheter une série de " lire c'est partir".

Voilà, toutes les remarques sont les bienvenues. ;)

Je m'auto-cite parce que j'ai changé d'avis. Ce sera Ermel ce1 et ce2 ( pas de jaloux :P ) parce que c'est ce que je préfère. :)

Posté(e)

Et moi ce sera Cap Maths pour les deux niveaux :D

Posté(e)

Non justement on ne peut rien faire ensemble, ce n'est pas le même cycle, les programmes sont très différents et les ce2 sont beaucoup plus avancés et autonomes que les ce1 sortant de cp !

Je me demande pourquoi tes collègues disent ça.

et bien ils me disent ça car ils se basent sur leur expérience d'avant 89!! les cycles n'étaient pas tout à fait d'actualité alors.....

alors moi j'aurais sans doute: "que d'histoires" CE1

Je vais faire le forcing pour avoir "que d'histoires' CE2 mais j'y crois moyen..... <_<

en maths à votre avis: Ermel n'est pas trop difficile à gérer avec deux niveaux? Je suis tenter mais j'ai peurrrrrrrrr!!

Il y a un fichier en CE1, mais en CE2?

Posté(e)

Et bien il y'en a qui utilisent Ermel dans les cours doubles ;) JE compare Ermel et Cap mathsn pour moi c'est du kifkif :D

Prends les méthodes dans lesquelles tu es à l'aise ;) sinon arranges-toi pour l'être :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...