Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Cela me semble bien, enfin c'est mon avis de débutante :glare:

En tout cas, c'est très clair, j'aime bien la présentation, je vais m'en inspirer car j'ai plutôt tendance à faire des fiches de prép pour tout mais ce n'est pas possible!

Sinon, les leçons des CE2, ils les recopient ou tu leur donnes une photocop?

Merci pour tes progressions

Merci beaucoup pour ton avis. Il est possible que je rajoute ensuite quelques fiches de préparation ensuite mais pas pour tout car moi non plus, je n'ai pas le temps.

En fait la leçon, c'est pour moi pour avoir une trame mais on essaie de récapituler ensemble ce que nous venons de voir et les CE2 écrivent la leçon (que j'écris avec eux au tableau) ou alors je fais sous forme de textes à trous (ils ne remplissent que les mots importants) ou quand c'est trop long, je leur donne la photocopie.

Juste quelques leçons qui me paraissent un peu poussées peut-être (exemple : 211 os et 17kg le squelette, je n'en vois pas l'utilité mais bon c'est personnel)

Oui, c'est pour moi, possible que je donne ces informations à l'oral et quand on fais le bilan (style qu'avez vous retenu?), il est possible ou non que l'on note ces détails (c'est plus pour moi, pour des questions qu'ils peuvent me poser, pour savoir ce que je veux mettre dans ma leçon d'important)...

Merci en tous cas pour vos remarques, c'est ce qui me permet de savoir si je continue dans ce sens ou voir ce qu'il faut que je modifie (pas toujours facile de savoir toute seule si çà va ou pas).

Merci

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
En parlant de poésie, donnez-vous la même au CE2 et au CE1 ? C'était la question que je me posais hier, car je vais commencer à les choisir.

Nn, je ne donne pas les même car comme je retrouve mes élèves d'une année sur l'autre ...

Mais les poésies, je les done en fonction du projet donc je ne fais pas de programmation !

Posté(e)

Je mets ma deuxième journée ici et le vendredi aussi: pour avoir des avis surtout sur l'histoire ...

j_4_sept.doc

v_5_sept.doc

Posté(e)

pour les ce1, je donne une feuille A4 sur laquelle il y a 2 poésies ils choisissent de commencer par celle qu'ils veulent. je n'entends donc pas toujours la même.

quand j'avais les grands (cm) je mettais à leur disposition un classeur rempli de poésies en tout genre dans lequel ils choisissait et recopier en autonomie sur la semaine. je vais voir si c'est possible avec mes ce2 cette année.

Posté(e)
Je mets ma deuxième journée ici et le vendredi aussi: pour avoir des avis surtout sur l'histoire ...

Bonjour,

j'ai regardé ton jeudi et ton vendredi. Je trouve que c'est une bonne entrée à la fois pour l'histoire et pour la géographie. Je vois que tu as choisi de les faire entrer très vite dans le vif du sujet. Moi j'hésite encore. Peut-être que je vais vraiment commencer que le Lundi car j'aimerai travailler essentiellement la méthodologie et la lecture de consigne le jeudi et le vendredi et faire deux ou trois évaluations assez générales pour les connaître un peu plus.

Pour la méthodologie voici des exemples de situation que je voudrais proposer aux élèves:

-que dois-je faire quand je ne comprends pas ce qu'il faut faire?

-Que dois -je faire quand j'ai fini un travail?

-Comment fait-on pour souligner?

-Que dois-je faire quand je remarque que je me suis trompé?

-Comment écrire dans son cahier de texte?

-Comment fait-on pour apprendre une leçon, une poésie?

...

Si vous avez d'autres idées, ...

Posté(e)

En fait, ce sont des élèves que j'ai depuis 2 ans et donc ce schoses là, je les ai beaucoup travaillé les 2 dernières anées donc ils savent ce que j'attends d'eux , comment présenter ...

Posté(e)
En fait, ce sont des élèves que j'ai depuis 2 ans et donc ce schoses là, je les ai beaucoup travaillé les 2 dernières anées donc ils savent ce que j'attends d'eux , comment présenter ...

Escuse moi. Je crois que tu l'avais déjà dit mais j'en n' étais pas sûre. désolé :wink:

Posté(e)
En fait, ce sont des élèves que j'ai depuis 2 ans et donc ce schoses là, je les ai beaucoup travaillé les 2 dernières anées donc ils savent ce que j'attends d'eux , comment présenter ...

Escuse moi. Je crois que tu l'avais déjà dit mais j'en n' étais pas sûre. désolé :wink:

excuse avec un x c'est plus joli

Posté(e)
En parlant de poésie, donnez-vous la même au CE2 et au CE1 ? C'était la question que je me posais hier, car je vais commencer à les choisir.

Non, des poésies différentes sauf de rares fois où je donne les mêmes. Mais je ne les choisis pas en avance, c'est selon mes projets ou les envies du moment. Je vais essayer aussi cette année de les laisser choisir entre plusieurs poésies sur un même thème.

Posté(e)

Mamie, je trouve très bien tes deux journées :) Peux-tu détailler ce que tu fais en anglais à la première séance s'il te plaît?

Merci ;)

Posté(e)

coucou,

je vous remets mon emploi du temps après quelques modifications..n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez...

emploi_du_temps_bis.xls

Posté(e)

Bonjour à toutes! Je me débats avec mon organisation, un peu dans le flou, puisque je ne sais encore pas ce que mon complément prendra en charge. J'ai posté sur un poste parallèle afin d'avoir l'avis de collègues travaillant en tant que compléments, mais j'aimerais également savoir ce que vous en pensez. Je vous copie-colle... :wink: Merci de me dire!!!

"Bonjour;

je travaillerai cette année aux trois-quarts temps, dans un ce1 ce2. Je n'ai encore pas pu rencontrer mon complément (pas encore nommé).

Je réfléchis donc aux domaines que je pourrais lui laisser.

Je compte lui proposer

-géométrie-mesures (1 heure)

-Sciences CE2 (partie "vivant") (1 heure) / Lecture-Phonologie CE1 (en liaison avec la leçon d'orthographe le même jour?)

-EPS (45 minutes)

-Domaine artistique (45 minutes)

-Vocabulaire (partie formation des mots, dico...) (30 minutes)

-Orthographe (d'usage uniquement) (1 heure)

-Poésie (30 minutes)

Pensez-vous que ce soit réalisable sur une journée? Je précise que je prendrai en charge une partie du vocabulaire (l'enrichissement lexical); qu'en orthographe je me chargerai de toute la partie grammaticale. En ce qui concerne la révision des sons des CE1, je souhaite uniquement refaire un travail de lecture des sons, tandis que mon complément fera des listes de mots à apprendre à orthographier... J'ai l'impression qu'ainsi, entre les listes de mots à apprendre et la poésie, nos élèves prendront cette journée au sérieux...?

J'attends vos remarques, merci!"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...