Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles sur ce post :lol:

Une question pour Chouchou14:

Comment faisais tu pour faire DDm et Géo en même temps?

Merci :wink:

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

  • asoni

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

merci pour tout ce que tu viens de mettre en ligne

ma pauvre tu vas être assomée de questions!

tiens, justement, une question : tu parles de fiches en autonomie, j'aimerais savoir lesquelles tu as utilisées et de quelle manière?

l'an dernier avec mes CE2 j'ai bien essayé mais je ne leur donnais pas la permission d'écrire directement sur les fiches (de lecture) et donc finalement ils n'avaient pas trop envie

le travail en autonomie c'est la clé de la réussite a mon avis, surtout dans un double niveau!

Posté(e)
la suite des ce1

MERCI CHOUCHOU!

chouette d'avoir un avis d'expert en CE1-CE2!

mais, question : pour ce qui est de tes progressions, les as tu modifiées en fonction de nouveaux programmes?

Marie

je n'avais pas mis tous les verbes demandés en conjugaison au ce2, tu peux les ajouter. je commence le passé composé en général mais dans les nouveaux programmes ils n'en parlent qu'en cm1...mais ils en ont souvent besoin en production d'écrit.

je ne faisais pas le COI mais il aparait maintemant.

pour l'orthographe j'avais oublié la lettre C, je faisais où/ou et ce/se qui maintenant n'apparait qu'en cm1.

concernant lesmaths, faudrait rajouter les notions de triple et quart, triangle rectangle et losange. Ils parlent aussi de la technique de la division par un chiffre...je ne sais pas si j'aurai le temps de la faire car il y a déjà pas mal de technqiue opératoire à voir et revoir...

Posté(e)

encore une question pour chouchou : pourrais tu mettre en ligne tes progressions en histoire et géo CE2?

pour voir comment tu fais coller les choses qui peuvent se faire plus ou moins ensemble pour les CE1 et CE2

merci!

marie

ps: je te renvoie la balle dès que je peux!

Posté(e)
merci pour tout ce que tu viens de mettre en ligne

ma pauvre tu vas être assomée de questions!

tiens, justement, une question : tu parles de fiches en autonomie, j'aimerais savoir lesquelles tu as utilisées et de quelle manière?

l'an dernier avec mes CE2 j'ai bien essayé mais je ne leur donnais pas la permission d'écrire directement sur les fiches (de lecture) et donc finalement ils n'avaient pas trop envie

le travail en autonomie c'est la clé de la réussite a mon avis, surtout dans un double niveau!

ce sont des fiches que je fais et que je prends à différents endroits. Il y a des jeux de calculs, de logique, des labyrinthes, des points à relier, textes à trous...tu as le site: www.professeurphifix.net qui est génial pour ça dans la partie lecture. Il y a aussi "les petits cahiers" chez retz. tu as des livres avec des labyrinthes, points à relier... chez LITO souvent faits par laurent Audoin. Tu as aussi les cahiers A.R.T.H.U.R ou bien lire...

je fais des photocopies recto verso (économie de papier) et je range les fiches par paquet. pour chaque fiche il y a la liste des élèves et ils mettent une croix quand ils ont prix une fiche. quand elle est finie ils me la donnent et je corrige. soit je la redonne après si tout n'est pas correct ou je la range dans leur dossier.

Posté(e)

Merci Chouchou !

As tu déjà créé un nouvel emploi du temps pour cette année ?

Bravo encore!

Posté(e)
encore une question pour chouchou : pourrais tu mettre en ligne tes progressions en histoire et géo CE2?

pour voir comment tu fais coller les choses qui peuvent se faire plus ou moins ensemble pour les CE1 et CE2

merci!

marie

ps: je te renvoie la balle dès que je peux!

et voici mais j'ai modifié celle des ce1 que j'ai déjà mis en ligne donc il n'y a que celle des ce2 à voir. c'est particulier car ma collègue de CM reprends tous les ans toutes les périodes en choisissant un thème alors de mon côté j'essaie de prendre toutes lespériodes avec les points lesplus importants (s'il y en a !!!) mais je ne vais jamais jusqu'au bout,le plus loin est la révolution...pour le reste je n'ai jamais assez de temps.

Programmation_annuelle_histoire.doc

Posté(e)

Chouchou,

Les programmations que tu viens de poster sont elles conformes aux nouveaux programmes 2008 ?

As tu également des progressions?

Posté(e)
Bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles sur ce post :lol:

Une question pour Chouchou14:

Comment faisais tu pour faire DDm et Géo en même temps?

Merci :wink:

tu jongles !!!

en général je donnais un dossier à lire aux ce2 et pendant ce temps je présentais le sujet aux ce1. Ensuite les ce1 étaient en recherche et on présentait le sujet avec les ce2, ce qu'ils n'avaient compris et j'expliquais les questions. Ensuite les ce2 recherchaient les questions et je faisais une mise en commun avec les ce1.

Ensuite les ce1 lisaient en autonomie la leçon et faisaient des exos sur les sons, le vocabulaire...et je corrigeais avec les ce2.

c'est très sportif !!!

Posté(e)
Chouchou,

Les programmations que tu viens de poster sont elles conformes aux nouveaux programmes 2008 ?

As tu également des progressions?

l'emploi du temps n'est pas encore fait. Il faut de la motivation car ça va être une réelle prise de tête ! mais j'ai lis en ligne celui de l'an dernier

j'ai ajouté dans un message ce qui manque par rapport aux nouveaux programmes,ça doit être page 137-138 ou 139

lesprogressions je les fais au fur et à mesure donc rien pour le moment.

si tu veux certaines de mes séquences il y en a sur cartables.net, va dans expéditeur et tape Linda14

Posté(e)
encore une question pour chouchou : pourrais tu mettre en ligne tes progressions en histoire et géo CE2?

pour voir comment tu fais coller les choses qui peuvent se faire plus ou moins ensemble pour les CE1 et CE2

merci!

marie

ps: je te renvoie la balle dès que je peux!

voici la programmation en géo

tu peux faire la maquette, les paysages,les représentations de la terre en commun je pense

Programmation_annuelle_g_ographie.doc

Posté(e)
Bonjour,

je me joins à vous puisque j'aurai moi aussi un CE1-CE2 à la rentrée prochaine mais sur une journée seulement puisque je complète un 80%. J'aurai en charge le vocabulaire, l'anglais, l'histoire/le temps, une partie de l'EPS, la géométrie et les jeux d'écriture. Voilà pour les présentation. Pour l'instant je viens de finir la lecture (en diagonale!) de ce très long post. J'ai glané ici et là quelques infos et documents (merci). Juste une question (pour l'instant!) à Mamiebrossard. J'ai vu dans ta progression en histoire que lorsque tu abordais une période avec tes CE2, tu faisais "mode de vie" avec tes CE1. Comment comptes-tu faire concrètement?

D'avance merci. Je retourne aux autres niveaux : GS, CP et CM2!

Filetca.

Alors tout simplement, quand j'aborderais spécifiquement le mode de vie de cette période de l'histoire, les ce1 ne feront pas ce qui est prévu à l'emploi du temps mais travailleront avec les ce2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...