Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le mode de fonctionnement en lecture / étude de la langue est tirée de l'île aux mots.

Pour les 3 brigands, avais-tu fait des activités décrochées autour de la lecture, genre arts visu ou musique ?

En arts plastiques, j'ai fait une carte de voeux (car c'était période 2)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• doubleR

191

• Fanoue

117

• Etoile

104

• mamiebrossard

98

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Voici ma programmation de voca pour la 1ère période en ce1.

Je pensais faire en commun ce1 ce2 la 1ère période pour réviser la méthode avec les ce2 mais je me demande si ce n'est pas trop facile pour eux, vous en pensez quoi?

Je n'ai rien mis en séance 6, je me laisse du temps en cas d'imprévu!

Merci de vos avis, encore une fois

Posté(e)

Bonjour les bosseurs du mois d'août!

Juste une tite question de rien du tout :bleh: Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne?

Je me pose la question... je pensais faire écrire mais j'en ai beaucoup (de cahiers)...

Merci :D

Posté(e)
coucou,

je vous remets mon emploi du temps après quelques modifications..n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez...

Ca me paraît bien :)

Pour l'anglais , je mets ça bientôt Etoile

Posté(e)

Juste une tite question de rien du tout :bleh: Pour les cahiers (et oui je n'aurai que des grands cahiers pour tout le monde) faites vous des pages de garde? avec un ptit dessin ou autre pour les deux nveaux, pour le ce1, pour personne?

Je me pose la question... je pensais faire écrire mais j'en ai beaucoup (de cahiers)...

Je fais des pages de garde avec petit dessin pour tous!

Personne pour me répondre, à moi? :sad:

Posté(e)
Bonjour à toutes! Je me débats avec mon organisation, un peu dans le flou, puisque je ne sais encore pas ce que mon complément prendra en charge. J'ai posté sur un poste parallèle afin d'avoir l'avis de collègues travaillant en tant que compléments, mais j'aimerais également savoir ce que vous en pensez. Je vous copie-colle... :wink: Merci de me dire!!!

"Bonjour;

je travaillerai cette année aux trois-quarts temps, dans un ce1 ce2. Je n'ai encore pas pu rencontrer mon complément (pas encore nommé).

Je réfléchis donc aux domaines que je pourrais lui laisser.

Je compte lui proposer

-géométrie-mesures (1 heure)

-Sciences CE2 (partie "vivant") (1 heure) / Lecture-Phonologie CE1 (en liaison avec la leçon d'orthographe le même jour?)

-EPS (45 minutes)

-Domaine artistique (45 minutes)

-Vocabulaire (partie formation des mots, dico...) (30 minutes)

-Orthographe (d'usage uniquement) (1 heure)

-Poésie (30 minutes)

Pensez-vous que ce soit réalisable sur une journée? Je précise que je prendrai en charge une partie du vocabulaire (l'enrichissement lexical); qu'en orthographe je me chargerai de toute la partie grammaticale. En ce qui concerne la révision des sons des CE1, je souhaite uniquement refaire un travail de lecture des sons, tandis que mon complément fera des listes de mots à apprendre à orthographier... J'ai l'impression qu'ainsi, entre les listes de mots à apprendre et la poésie, nos élèves prendront cette journée au sérieux...?

J'attends vos remarques, merci!"

Je suis comme toi à 75%, la seule chose que je trouve est que la partie math est un peu lourde (ce n'est que mon avis) cette année mon complément n'a pas réalisé toute la partie mesure

voici la répartition que nous avons adoptée:

-lecture: quelques types de textes + phonologie CE1

-math: géométrie + mesure du temps CE2

-espace -temps CE1

-EPS: activités athlétiques

-conjugaison

j'espère que çà pourra t'aider

Posté(e) (modifié)

Voilà ma première séance d'anglais (je n'en ai jamais fait) alors j'attends plein de remarques constructives :wink:

EDIT : mise plus loin après modifications ;)

Modifié par mamiebrossard
Posté(e)
Voilà ma première séance d'anglais (je n'en ai jamais fait) alors j'attends plein de remarques constructives :wink:

Coucou :D

Je trouve cela pas mal, mais personnellement je commencerais par les mots anglais dont on se sert dans la langue française pour ensuite aborder les pays où l'anglais est parlé...

Je pensais plus partir de leur connu, leur ressenti, notamment avec le football, et autres sports ou encore avec le nom de certaines fêtes comme Halloween... mais cela reste un avis personnel :wink:

Après, l'idée de demander dans quels pays ils sont allés, ca je ne le ferai pas parce que je pense qu'ils ne voyagent pas beaucoup selon les millieux ( dont là où je serai^^) :sleep:

Merci encore pour tout ton travail Mamie :bleh:

Posté(e)

Je fais des pages de garde avec petit dessin pour tous!

Personne pour me répondre, à moi? :sad:

L'idée des dessins est sympa, je le fais pour les cahiers de poésies/chants. Pour les cahiers du jour c'est moi qui fais la 1re page avec nom prénom classe et date de naissance.

Posté(e)

bonjour

je suis en train de faire ma liste de supports pour la rentrée.

L'ancien PE avait à la portée des mots comme manuel donc je vais l'utiliser en adaptant ma progr.

Pour les maths gros dilemne : pour comprendre les math est pas mal si on élimine qlq pages mais non conforme aux I.O.2008 : qu'utilisez-vous ?

C'est la première année que j'ai un CE1 CE2 et je ne sais pas quel cahier outil (ou classeur d'ailleurs) utiliser (mélanger math et français, quel format ?)

je pensais utiliser

francais un cahier 17X22 DE 32 PAGES

MATH un cahier 17X22 DE 32 PAGES

POESIE UN CAHIER 17X22 DE 48 P

CONSTRUIRE UN CARNET DE LECTURE (ou les élèves pourraient mettre leurs lectures persos) MAIS JE NE SAIS ENCORE COMMENT !

UN GRAND CLASSEUR POUR LA DM / HIST GEO ED C SCIENCES AINSI QUE MATH ET FRANCAIS (j'intègre les fiches et les éva car certaines évas sont formatives)

UNE CHEMISE POUR L ANGLAIS

UNE POCHETTE POUR LE TRAVAIL EN COURS

UN CAHIER DE TEXTE

UN CAHIER DE LIAISON

un répertoire

pour le cahier ou classeur de règles je suis perdue, jusqu'à présent j'utilisais un classeur souple diamètre 15 mm petit format mais les CE ne seraient-ils pas plus à l'aise avec un cahier et si oui sous quelle organisation ?

MERCI

Posté(e)

moi je vais utiliser pour comprendre les mahtsp our mes ce1 et je le trouve tres bien je ne vois pas a quel niveau il ne respecte pas les nouveaux programmes?peux-tu eclairer ma lanterne??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...