Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chouchou,

En géo, n'est-ce pas un peu léger de reprendre comme pour les CE1, la première période. Que pourrait-on ajouter en remplacement?

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

  • asoni

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

En français pour les CE1, tu ne fais pas apparaître de progrmmation quant à l'écriture.

Posté(e)
Voici ma progression en histoire pour les CE2, période 1.

PROGRESSION_HISTOIRE_CE2_PERIODE1.doc

Qu'en pensez-vous?

Je suis pas sur que ce soit logique dans cet ordre là? Je ne sais pas s'il est nécessaire de revoir les jours, mois, calendrier? Je ne sais pas s'il faut faire un travail spécifique sur les chiffres romains pour aborder la notion de siècle?

Merci pour vos remarques.

Gabryèle

Ma foi, je suis un peu perdue... Les jours, mois, calendrier, je pensais le faire en sciences... Qu'en pensez-vous, on le fait en quoi? :blink:

Voici ma progression en découverte du monde - l'espace pour les CE1.PROGRESSION_L_ESPACE_CE1_PERIODE_1.doc

J'ai pris des idées ici puis sur d'autres sites (j'aime pas trop la géographie)...ce n'est pas mon fort

Merci pour vos remarques

Gabryèle

Super le jeu de début pour amener! :wub:

Bonjour et bienvenue à toutes les nouvelles sur ce post

Une question pour Chouchou14:

Comment faisais tu pour faire DDm et Géo en même temps?

Merci

tu jongles !!!

en général je donnais un dossier à lire aux ce2 et pendant ce temps je présentais le sujet aux ce1. Ensuite les ce1 étaient en recherche et on présentait le sujet avec les ce2, ce qu'ils n'avaient compris et j'expliquais les questions. Ensuite les ce2 recherchaient les questions et je faisais une mise en commun avec les ce1.

Ensuite les ce1 lisaient en autonomie la leçon et faisaient des exos sur les sons, le vocabulaire...et je corrigeais avec les ce2.

c'est très sportif !!!

C'est sûr! J'ai eu un double niveau CE2-CM1, et c'était déjà sportif, alors là, avec double cycle, je sens que je vais perdre mes deux kilos dont je n'arrive pas à me défaire... :lol: Bon, d'accord, je ne fais pas beaucoup d'efforts pour les perdre. :wink: N'empêche, je me souviens qu'en effet, tu passes toujours d'un groupe à l'autre et que si on n'a pas bien préparé avant, on se perd...

Posté(e)

Voici ma progression en histoire pour mes CE2 pour la période 1 (c'est à dire le monde). PROGRESSION_GEOGRAPHIE_CE2_PERIODE_1.doc

Merci pour vos remarques. (les documents ne sont pas tous présents car ils sont trop lourd : photos ou autres)

Gabryèle

Posté(e)

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ?

réunion-parents

Posté(e)
Ma foi, je suis un peu perdue... Les jours, mois, calendrier, je pensais le faire en sciences... Qu'en pensez-vous, on le fait en quoi? :blink:

Super le jeu de début pour amener! :wub:

Ah bon, bah pour moi, c'est une notion qui concerne le temps pourtant...Dans les diverses programmations présentes, c'était vu dans le temps.

Euh, quel jeu, je sais pas de quoi tu parles ?? J'ai pas prévu de jeu en CE1 temps, peut-être que tu parles du jeu en espace CE1 alors, plutôt??? Si c'est ça, l'idée vient d'un post dans ce forum à ce sujet.

Posté(e)
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ?

réunion-parents

Ta trame tient la route. Peut-être que moi je rajouterais les règles de vie de la classe et comment toi tu vas différencier les deux niveaux. TU l'as peut-être mis mais j'ai lu rapidement et voilà ce à quoi je pense. Voilou.

Posté(e)
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ?

réunion-parents

Ta trame tient la route. Peut-être que moi je rajouterais les règles de vie de la classe et comment toi tu vas différencier les deux niveaux. TU l'as peut-être mis mais j'ai lu rapidement et voilà ce à quoi je pense. Voilou.

Ah oui bonne idée : pas spécialement les regles de vie, mais les sanctions si par ex tu as mis en place un permis, ou des codes couleurs etc..

Oui c'est ce que je voulais dire par exemple voici mon idée inspirée grandement du travail sur la porte des succés:

r_gles_de_la_classe.doc

Posté(e)
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ?

réunion-parents

1)Moi au début, comme je ne les connais pas tous, je fais l'appel pour savoir qui est présent ou pas...

Ne faut-il pas parler du personnel cantine, fonctionnement cantine , garderie. (ticket...)?

Les élections de parents d'élèves, je pensais mettre çà en point 1 aussi avec les conseils d'école et amicale (pour le bon fonctionnement de l'école)

Je rappelle les horaires aussi.

2) Tu ne donnes pas les avantages du cours double : tutorat, entraide, apprentissages...pour rassurer les parents?

Je pense que je ne vais pas détailler autant les IO.

Je ne parle pas encore du soutien individualisé

Pour les évaluations, tu n'expliques pas comment tu évalues??

Tu ne parles pas des gouters?

Tu ne parles pas des projets d'école? ou des possibles décloisonnements?

Gabryèle

Posté(e)
Chouchou,

En géo, n'est-ce pas un peu léger de reprendre comme pour les CE1, la première période. Que pourrait-on ajouter en remplacement?

c'est à dire que par moment faut faire avec les moyens du bord. cette année je bosse la maquette de l'école. Je ne me vois pas être dehors avec les ce1 pour voir comment représenter l'école et laisser les ce2 en classe sur un autre thème de géo... c'est la réalité quotidienne de la classe qui me fait commencer comme ça...et pour certains ce2 ça ne fait pas de mal de reprendre des représentations de base en début d'année pour voir lafaçon dont ils se repèrent.

Posté(e)
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma trame de réunion avec les parents ?

réunion-parents

Bien, c'est complet, mais comme Gabryele, je ne pense pas détailler les IO. Par contre, l'idée de l'appel, je garde aussi, l'an dernier, je me suis rendue compte que je me suis adressée aux parents sans savoir qui était qui. Donc, au fur et à mesure des questions, je demandais de quel élève ils étaient les parents, mais pas top.

Je crois que je rappellerai aussi les points importants du règlement intérieur encore valide.

Ma foi, je suis un peu perdue... Les jours, mois, calendrier, je pensais le faire en sciences... Qu'en pensez-vous, on le fait en quoi?

Super le jeu de début pour amener!

Ah bon, bah pour moi, c'est une notion qui concerne le temps pourtant...Dans les diverses programmations présentes, c'était vu dans le temps.

Euh, quel jeu, je sais pas de quoi tu parles ?? J'ai pas prévu de jeu en CE1 temps, peut-être que tu parles du jeu en espace CE1 alors, plutôt??? Si c'est ça, l'idée vient d'un post dans ce forum à ce sujet.

En fait, cela fait partie des deux, je crois. Donc, en quoi on le traite? Ou alors, on le traite différemment? Je suis quasiment sûre que quand j'étais en stage d'observation en PE2 l'enseignant faisait le calendrier en sciences, et je l'ai fait aussi. :blush:

Pour le jeu, oui, c'était en espace, je croyais l'avoir dit, désolée. :wink:

del-12-01-10
Posté(e)
En fait, cela fait partie des deux, je crois. Donc, en quoi on le traite? Ou alors, on le traite différemment? Je suis quasiment sûre que quand j'étais en stage d'observation en PE2 l'enseignant faisait le calendrier en sciences, et je l'ai fait aussi. :blush:

Moi je le ferai dans la partie "temps" mais tu sais y'a même des fichiers de maths qui travaillent cette notion en tant que travail sur la mesure (mesure du temps, de la durée...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...